Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordi s' eteint au bout de quelque seconde

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2004 14:05:47

bonjours,

Je viens de monter un ordi. dès que je le mets en marche, au bout de quelques seconde, il s' éteint.
pouvez vous m'aider.
Merci

Autres pages sur : ordi eteint bout seconde

2 Septembre 2004 14:08:12

tu as peut etre mal monter ton ordi
tu as peut etre mal fixé les barretes de RAM empechant ton ordi de pouvoir démarrer
2 Septembre 2004 14:12:29

Mal monté, je ne pense pas, c' est la première fois que j' en monte un c'est vrai, mais j' ai fait attention.
Ce n' est pas possible que quelque chose ai cramé?
Dites moi si vous avez une solution.
Merci beaucoup
Contenus similaires
2 Septembre 2004 15:06:15

Salut,
entends tu des bip au demarrage ?
2 Septembre 2004 15:46:45

non, les voyant s' allument, le ventilo tourne, et au bou de quelques seconde, tout s' éteint
2 Septembre 2004 15:51:00

Surchauffe peut être, faudrait vérifier si le ventirad est bien posé, la pate thermique aussi.
2 Septembre 2004 17:23:36

Avant qu'il se coupe, tu as le temp de voir le bios à l'écran ou pas ?

Sinan ca doit etre au niveau du processeur, pate ou ventilo.
2 Septembre 2004 19:05:38

le ventilo tourne bien, je pense qu' il est bien branché, je l' ai branché sur les fiches CPU. de la pate, je n'en ai pas rajouté, car il y en avait sur le ventilo. maintenant, comment savoir si c' est mon processeur qui a un problème? moi je ne sais pas, pouvez vous m' aider? merci
2 Septembre 2004 20:11:51

J'ai à peu près le meme probleme de demarrage.

Mon pc a 2 ans, j'ai rien rajoute, rien touche au materiel depuis quelques mois. et la depuis quelques semaines, j'ai enormement de mal a l'allumer, j'appuye sur le bouton, et ca tient deux secondes et ca s'arrete, les ventilateurs ont a peine l'occasion de se mettre en route.
le hic c'est que j'ai teste chez une autre personne et la bas mon pc fonctionne du 1er coup.
Donc a bout de nerfs je suis allee l'emmener dans un magasin d'informatique qui m'a detecte un probleme de carte graphique . ca a bien marche le soir mais , le lendemain, aujorudhui donc, rebelote comme avant.
donc est ce que c'est pas comme je le pensais depuis le depart, un probleme d'alim plutot ?
merci pour les reponses !!
2 Septembre 2004 20:24:34

tu peux faire plusieurs tests pour isoler le probleme

-démarer sans cpu
-démarer avec un cpu
-démarer sans mémoire
-démarer avec d'autre mémoire
-démarer sans carte graphique
-démarer avec une autre carte graphique
-essayer un autre power supply
-resetter le bios

si toute c amarche pas, ya des bonnes chances que ta motherboard soit defect
2 Septembre 2004 20:33:47

je ne pense pas que ce soit la carte mère, car tant que que je ne mets pas en route le processeur, il y à un voyant vert sur ma carte qui me dit qu' elle est allumée, et dès que je met en route le processeur, c' est là que tout s' arrete. Aider moi.
2 Septembre 2004 20:50:39

alors c'est ta carte processeur??
2 Septembre 2004 21:01:25

c' est quoi ça une carte processeur.
2 Septembre 2004 21:08:34

oups me suis tromper

alors cest ton processeur le probleme?
ta vraiment faite toute les tests que je tai dit?
6 Septembre 2004 09:02:37

Yo!
J'ai a peu près le même problème. J'ai monté un kit de mis à jour hier ..
Carte mere AsRock P4VT8+ et P4 3Ghz prescott...
J'allume le pc , il demarre le bios , il commence le demarage de windows ( des fois il arrive à affiche le logo xp ...) et après hop il reboot ..
Je pense que c'est un problème de surchauffe mais je me demande si ce n'est pas un problème d'alim ... quequ'un pourrait il m'aider SVP ?
6 Septembre 2004 09:46:58

Slut!

Pour ton prob laulau33, essai avec une autre alim.

Mais peux tu nous indiquer ta config pls.

Ta combien de barrette de RAM ? si tu en a 2, retire s'en une pour voir, si c'est pareil echange la avec l'autre !
30 Novembre 2004 15:57:15

j'ai a peu pres le meme probleme que toi Laulau 33

et j'ai fais tous les tests possible

ou en es tu ? toi
30 Novembre 2004 16:02:26

j'ai a peu pres le meme probleme que toi Laulau 33

et j'ai fais tous les tests possible

ou en es tu ? toi
23 Février 2005 14:03:45

Salut
j'ai un probleme depuis 3 jours quand je veut allumer mon Pc il demare et au bout de quemques secondes il bips 4 fois puis il s'éteint pouvais-vous m'aider???
23 Février 2005 14:20:29

salut pour ton probleme Remy59230 j'ai bien peur que se soit ta carte mere qui a lacher
23 Février 2005 14:25:14

et des p'tites infos sur l'alim, la carte graphique et la mémoire c'est possible ??????
23 Février 2005 14:31:01

Vous affolez pas les gars, dans ces cas là moi j'ai une technique toute simple, on débranche tout les cables. On branche l'alim sur la carte mere, processeur, ventilateur, carte graphique si y'en à pas une intégré et une ram. Les disques dur, dvd.... on laisse sa pour apres. Si l'ordi boot à se niveau c'est bon signe ;-) Apres on branche le reste à la CM.

C'est ma technique perso, je dis pas que c'est la seule ni la meilleur mais elle à fait ces preuves car elle permet de détecter les eventuels problemes
23 Février 2005 14:53:52

Un truc tout, soit il y a trop de pâte thermique entre le precesseur et le ventillo, soit un court-circuit ce fait entre le boitier et la carte mère par l'intermédiaire des pâtes de fixation.
ciao
23 Février 2005 15:49:15

niclasweng
Re mon processeur et mon ventilateur brancher sur ma carte mere fonctionn encore la je vais regarder la pate @+
23 Février 2005 16:08:34

Razok
j'ai pas toucvher ama pate onc je verrer po pk il y orer tro de pate
4 Janvier 2006 18:59:29

bonjour tous le monde et bonne année !
pour en revenir sur le sujet de le pate thermique j'ai remarqué que celle ci ; en changeant de processeur sur ma carte mere ; est presque dur et non pas mole et visqueuse ! :-(
Vous croyez que ce redemarrage incésent peut provenir de la texture de ma pate hermique ? :roll: [/color]
merci ... :-)
4 Janvier 2006 19:01:04

bonjour tous le monde et bonne année !
pour en revenir sur le sujet de le pate thermique j'ai remarqué que celle ci ; en changeant de processeur sur ma carte mere ; est presque dur et non pas mole et visqueuse ! :-(
Vous croyez que ce redemarrage incésent peut provenir de la texture de ma pate hermique ? :roll: [/color]
4 Janvier 2006 19:01:45

Bonjour tous le monde et bonne année !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS