Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Que veut dire "Dual Core" ??

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
4 Janvier 2006 15:39:20

Bonjour a tous,je regarde pour un processeur pour mon futur pc mais des fois il es marqué "Dual Core" sur des modele de P4.
Sa veut dire quoi ??

Autres pages sur : veut dire dual core

4 Janvier 2006 15:46:04

En quelque sorte c'est deux processeurs.

Je résume mais c'est plus compliqué que ca.

Au lieu d'avoir un processeur de 2800 Ghz, t'en à deux..... en gros (mais c'est pas forcément deux de 2800Ghz)

Mais en quelque sorte l'évolution c'est à la base dans ton processeur tu as une seul noyau, et maintenant tu as deux noyaux, donc l'équivalent de deux processeur l'un à coté de l'autre

En gros c'est dans le même style que le Sli, mettre deux carte graphique en commun.

Donc avec un Dual core, ta machine est plus puissante, les deux processeur se partage le travail et tu peux effectuer de nombreuse application.

4 Janvier 2006 15:51:03

En fait les deux coeurs du processeur travaillent en même temps, donc forcément les informations sont teaitées plus rapidement.
Contenus similaires
4 Janvier 2006 15:54:02

"Dual core" litteralement double coeur en francais c'est a dire deux processeur le principe est de pouvoir faire des tache trés lourde sur l'un (encoder, jouer..) en pouvant faire n'importe quoi a coter (msn, internet etc...) car le second core se mettra en route.

par contre mefie toi ! un processuer avec une puissance X dual core sera enfaite une puissante X/2 car trés peu d'apliccation utilise les deux pross en meme temps donc si tu ne fait pas plein de chose en meme temps :

oublis !
4 Janvier 2006 15:59:37

Comme me l'as dit un formateur de chez Intel ya pas si longtemps.

On peut comparer les processeurs a des cuisiniers :

Un P4 standart c'est un cuisinier avec une poele. Quand il a fini avec sa poele il s'occupe de la casserole.

Un P4 Dual Core, c'est un cuisinier avec une poele dans la main gauche et une casserole dans la main droite.

Un P4 multi processeur, c'est plusieurs cuistots.

Et bientot on compliquera avec des multi processeur, multi cores:) 
4 Janvier 2006 16:00:46

A choisir prend une carte mère avec la technoligie Sli, et la tu mets deux cartes graphique, c'est le top......
Je te conseille de mettre enSli du Nvidia 7800 GT et là je te jure que tu vas pleurer tellement que c'est bon...
Enfin un petit problème c'est le fric (les deux cartes graphique ....... ahhhhhh enfin je rigole la n'était pas la question.

Non sérieusement, une bonne carte graphique peut suffir, ainsi qu'un seul processeur
4 Janvier 2006 18:52:37

Okk merci pour vos expliquations!!!!
J'ai compris ;-) :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter