Se connecter / S'enregistrer
Votre question

panne d'ecran bizarre

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Janvier 2006 18:28:33

bonjour, voila mon probleme:
lorsque j'allume mon pc tout va bien sauf l'image sur mon ecran; elle est compressé on y voit qu'une ligne donc j'aimerais savoir s'il y aurait moyen de le reparer moi-meme ou s'il est necessaire d'en acheter un nouveau...
cela m'es arriver d'un coup pendant que j'etais sur le pc

Autres pages sur : panne ecran bizarre

2 Janvier 2006 16:46:18

si tu l'as acheté en magasin je te conseille d'aller vite fait demander des infos au S.A.V!
Contenus similaires
3 Janvier 2006 21:58:29

ouai je l'ai fais analyser par le sav mais l'ecran est hors garantie car vieu mais je voulais savoir juste si le probleme etait deja arriver a quelq'un.
maintenant j'aimerai savoir coment avoir acces a mon dd de l'unite centrale par mon pc portable.
Coment pourais-je par exemple transformer mon pc portable en ecran pour mon unite centrale?
3 Janvier 2006 22:09:36

Le probleme c'est que l'écran du pc portable est relié a la carte mere par une prise souvent proprietaire et non standard et de toute façon, ce n'est pas un connecteir vga ou dvi donc il te faudrait un adaptateur et je ne sais pas si ça existe, je ne pense pas que cette idée soit réalisable.

Par contre, si tu as une entrée vidéo sur ton portable et une sortie video sur ton PC, tu peux peut-etre faire quelquechose.

Autre solution : je crois qu'il existe des boitiers adaptateurs vga>rca donc pour pouvoir brancher ton UC directement sur ta TV meme si elle n'a pas de port VGA.
3 Janvier 2006 22:19:12

ba en fait ce serait avec les moyens du bord en attendant mais je doit avoir une sortie s-video sur ma carte grafique (geforce fx 5200 ) de mon unite centrale et une carte tv pinnacle (si sa peut servir).
j'ai une sortie "monitor" sur le pc portable et sur l'unite centrale et un cable male de la prise moniteur donc je pensais qu'il y aurait moyen d'importer l'image de l'unité centrale sur l'écran de mon pc portable (avis aux experts) merci de m'aider d'avance
3 Janvier 2006 22:57:51

Salut, bah en faite si sur ton portable tu as de l'acquisition video pas de pb ... par contre tu as des partages réseaux locales de tes disques ??? que tu peux acceder aux infos de ton disque comme ça !

Sinan chose à penser avant, installer VNC sur toutes les machines...

Maintenant pour ton ecran bah à mon avis il n'y as pas grand chose à faire à part fonçer en acheter un, ou essaye de faire une petite demande si personne n'as pas un petit nécran pour toi pas loin de chez toi dans tes connaissances, sur le forum, sur recup.net quitte à te deplacer aller le chercher. je suis sur que comme moi pleins de gars on des armoires pleines de vieilles "merdes" mais qui peuvent servirs ! ça t'aiderais au moin le temp de trouver les fond pour un nécran ! 8-)
et sinon tu as l'option TV en effet qui est pas mal ! cablage pas cher et puis ça marche bien ;)  (si tu as pas une télé poubelle ;)  )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS