Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Gforce Fx Go 5200 sur dell inspiron 5100

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Décembre 2004 04:55:16

Bonjour tout le monde, j'espere que vous pourrez m'aider la je ne sais plus quoi faire.

Voilà, j'ai une carte video gforce FX 5200 sur un dell Inspiron 5150 et j'ai un pb lorsque je joue a counter strike. Je peux choisir la config que je veux meme optimale (1400 sur 1050, open gl et 32bits) mais le pb est que le jeu semble fluide et beau (qd je bouge ma souris come un fou) mais dès que j'avance je suis saccadé ou plutot ralenti 1 pas sur 2!!!! J'ai un Fps vraiment faible parait il. J'ai testé tt les autres possibiltés (plus petite config graphik, avec D3D) mais rien n'y fait. Seul software ne saccade pas mais le jeu est laid et mon pc est mis a rude epreuve...
Je pensais telecharger un driver sur le site de Nvidia mais ils disent de me referer au bouquin d'utilisateur!! (que je n'ai plus).

Voilà si qq peut m'éclairer ce serait vraiment sympa, j'ai regardé sur un poste un peu identique mais je ne comprend pas la reponse qui est une histoire saugrenu sur un bios de la carte !!?? Je ne suis pas tres doué en info, ce serait cool de me repondre dans un language accessible aux neophytes.

Autres pages sur : probleme gforce 5200 dell inspiron 5100

4 Décembre 2004 05:31:05

Salut, j'ai exactement le même modèle que toi. Quelques petites choses importantes...

1. Bios A36 ou A37 souhaitable, ca corrige un buf de ventilateur, donc, processeur moins chaud, performe mieux...

2. va chercher les derniers drivers sur le site d'update de dell. Choisis ton modèle (Inspiron 5150), avec WinXP, mais choisis "English" comme langue, pas francais. Tu vas avoir de meilleurs options (bios, speed patch).

Site d'update de Dell

Ne t'en fais pas, presques tous les drivers sont multilingues, alors meme si on a choisi "english", ya pas de problèmes.

Prends:
- bios A36 ou A37, ca corrige un petit bug de ventilo... donc, température du processeur est plus basse, il performe mieux.
- bios speed patch (à installer après ta mise-a-jour de bios)
- finalement drivers video (oublies pas de désinstaller ceux que tu as en 1er, avant d'installer els autres)

Note: Je te conseille vivement d'utiliser WinXP SP2 pcq il y a beaucoup de drivers qui seront mis à jour pour la carte maîtresse.

Autre que les 3 points mentionnés plus haut, tu pourrais toujours mettre à jour tes drivers de son et de touchpad si tu juges nécessaire, mais bon... libre à toi. N'utilises pas les autres drivers qu'ils mettent sur le site (pour les drivers intel et autres...) pcq le SP2 a de meilleurs drivers.

Si cela ne change rien à tes performances, vérifies que tu n'as pas trop de poussière dans le ventilo à l'arrière du portable (voir ton manuel... il faut enlever la petite plaquette bleue là où est le piton Power, enlever les vis, et voir sous le clavier pour un accès facile). Tu peux shooter ça avec une cannette d'air comprimé. C'est un défaut de conception qu'il a eu avec les Inspiron série 5100... ils ramassent la poussière, donc, moins bonne aération, tout chauffe et le processeur se "downgrade" automatique pour pas cramer.

Autrement, va voir sur le site www.dell.com dans la section forum, et cherche pour "Inpiron 5150 problems", tu vas trouver des infos plus détaillées.

Finalement, dans les options d'alimentation (propriétés d'affiche, écran de veille, gestion de l'alimentation), mets "toujours actif" lorsque tu es branché au mur. Ça va éviter que ton processeur baisse sa vitesse. Il restera au max au lieu de se mettre à la moitié de temps à autre (procédé Intel speedstep déficient un peu avec les portables)

Note 2 :
assures-toi que c'est pas une question de mémoire aussi là... si tu as que 256M par exemple... poses-toi pas plus de questions!
4 Décembre 2004 05:34:53

Salut !
je sais pas si ca pourra t'aider, mais moi quand je joue, je desactive tout ce qui est peer to peer (emule, kazaa), messenger et antivirus (norton, etc ....)
car avant ca me posait des problemes d'images et de fps.
Voila c peut etre la solution, sinon telecharger les derniers drivers de ta carte.
Voila @+ ;-)
3 Janvier 2006 21:04:43

Salut,
j'ai aussi un inspiron 5150 P4 3.06 HT depuis 18 mois et qui déconne sur les jeux depuis l'installation du service pack 2. J'ai essayé toutes les mises à jour de bios, de chipset, de carte video, directX et quand je joue à Unreal 2004, l'image se fige pendant 2 secondes toutes les 5 à 10 secondes.
Hier, j'ai fait un test simple : formatage, réisntallation en configuration d'usine sans le SP2 et là, miracle, plus d'arrêt sur image lors des jeux.
Malheureusement, il est toujours impossible de faire tourner une carte TNT parceque le problème vient de la carte Nvidia GO 5200.
Le joli forceware publié par Nvidia n'est pas compatible avec les cartes de portables.

J'ai soumis mes conclusions à Dell et ils ne semblaient pas vraiment surpris même si le technicien semblait aussi expert en info que ma grand mère...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS