Se connecter / S'enregistrer
Votre question

difference ecran crt et lcd

Tags :
  • Belinea
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Décembre 2005 20:40:44

bonsoir
j'ai recemment fait l'acquisition d'un écran lcd belinea 10 19 20.
satisfait de mon achat je note quand même certains griefs :
-je trouve que les fonds blancs sont assez instables (peut etre luminosité mal réglée)
- certains couleurs ou motifs ( herbes ou feuilles sur les photos) sont parfois machées ou brulées.
je n'avais pas ces problemes avec mon crt iiyama vision master pro 450

Qu'en pensez vous ? défauts intrinseques à la technologie lcd ou probleme de réglages ?

merci d'avance

Autres pages sur : difference ecran crt lcd

28 Décembre 2005 23:28:47

Défauts intrinseques à la technologie en effet ! idem dailleurs avec les appareils photo numerique ou encore les écrans plasma !
Aucun réglage plus précis a faire ! Attendre une avancé plus performente de tech.....

Anonyme
29 Décembre 2005 15:00:49

On peut également jouer sur le contraste et la luminosité qui ont souvent tendance à être poussés trop loin sur les réglages d'usine. Et en plus, ca use la dalle plus rapidement !
3 Janvier 2006 10:54:30

Citation :
bonsoir
j'ai recemment fait l'acquisition d'un écran lcd belinea 10 19 20.
satisfait de mon achat je note quand même certains griefs :
-je trouve que les fonds blancs sont assez instables (peut etre luminosité mal réglée)
- certains couleurs ou motifs ( herbes ou feuilles sur les photos) sont parfois machées ou brulées.
je n'avais pas ces problemes avec mon crt iiyama vision master pro 450

Qu'en pensez vous ? défauts intrinseques à la technologie lcd ou probleme de réglages ?

merci d'avance

C'est pour ça que nombre de graphistes restent fidèles encore à la technologie CRT notamment les tube à fentes (feu diamond tron de mitsubishi par ex)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS