Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème carte son X-Fi

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2005 23:45:41

Bonjour,

Voila j'ai enfin reçu ma carte son X-Fi XtremeMusic, je l'ai installé puis désactivé ma carte son intégré dans le bios, mais voila maintenant c'est ma carte graphique qui merde, je me retrouve automatiquement en 800x600 et en qualité couleur 4 bits au lieu des 32 bits habituel (je vous raconte donc pas la qualité d'image... :beuarf: ) et je peux rien faire de plus, même en désinstallant les pilotes de la carte graphique (Geforce FX 5700) puis en les réinstallant rien n'y fait, par contre quand j'enlève la carte son du slot ben la tout redevient normal.
Bien sur même le pilote de la carte son est le dernier, pas celui du cd fournie avec.
Je ne sais plus quoi faire, voila pourquoi je vous demande de l'aide. :-(

Par contre voila ce que me dit la carte graphique quand je vais dans ses propriétés :

"Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système."

Je vous remercie. ;-)

@++ Seb

Autres pages sur : probleme carte

28 Décembre 2005 00:47:19

essais d'aller dans le bios, dans les paramétres du bus PCI et baisser la pci latency à 96ms
28 Décembre 2005 02:05:05

Merci pour ta réponse, mais malheureusement je n'ai pas cette option dans le bios.
Le blème c'est que je ne peux même pas le mettre à jour (il date de 2004) car la carte mère est introuvable sur internet...une MSI MS-6747.

Donc voila s'il y a d'autre proposition je suis preneur. ;-)

Merci.
Contenus similaires
28 Décembre 2005 11:55:55

ah :-( un problème similaire était arrivé à mon frere. son port AGP était trop vieux et il avait une chute du fps sous CS avec une 5200 alors qu'il s'en sort pas trop mal avec une Gforce2. il a été obligé de la remettre :-?

voilà tout ce que j'ai trouvé pour ta CM vraiment introuvable :-? : ici

est-ce que des fois ton PC est un medion ? si oui, essais de faire une recherche par ici
28 Décembre 2005 18:23:56

Merci, oui c'est un medion.
Puff je ne sais plus quoi faire, Creative me demande de changer de carte mère mais moi je peuxpas j'ai déjà débourser 130€ pour leur carte son.
Et puis si je ne suis même pas sur que mon problème soit résolu avec une nouvelle carte mère ben c'est pas demain que je vais en acheter une. :-?
28 Décembre 2005 19:20:09

tu as essayé de trouver les MAJ pour ton modèle de PC sur le sie de medion ?
28 Décembre 2005 19:31:18

Mon pc est totalement à jour, même le bios, j'ai toute les dernières versions des pilotes.
Le pc tourne vraiment niquel y a que cette carte son qui fou le bronx à ma carte graphique comprend pas. :-?
28 Décembre 2005 19:57:41

Bon j'ai trouvé le problème, j'ai changé ma carte graphique (Geforce FX 5700) par une FX 5200 et tout rentre dans l'odre tout marche niquel.
A ton avis si je change de carte mère je pourrais y installé ma carte graphique Geforce FX 5700 car ça me fait chier d'acheter une FX 5200 qui est quand même moins performante.

Merci.
28 Décembre 2005 22:37:13

bah à mon avis ton port AGP n'est plus assez rapide pour gérer convenablement la 5700. c'est pour cela que je pensais à te faire changer le temps de réponse du bus.

tu peux toujours acheter une autre CM mais je doutes que tu en trouves une assez performante pour ton PC donc ca va induire un changement de processeur et surement de RAM...
28 Décembre 2005 22:54:39

Je comprend pas l'histoir de la carte mère ?
Voila ma config :
Pentium 4 HT 3.06GHz
1,50 Go de Ram DDR 333MHz
DD 160Go
Geforce FX 5700

Donc tu dit que je ne peux pas changer ma carte mère sans avoir à changer le proc ?

J'ai une alim de 240W donc très peu puissante, peut être que cela peut venir de là aussi, elle ne délivre pas assé de puissance pour alimenter convenablement la carte graphique et la carte son en même temps, qu'est ce que tu en pense ?
2 Janvier 2006 19:59:30

d'après le peu d'infos que j'avais trouvé sur ta CM, elle m'a parru un peu ancienne. effectivement, d'après ta config, je me suis trompé. et vu la puissance de ton alim, essais de faire le test avec une plus puissante, genre 400W

par contre, je trouve bizare que l'option du PCI Latency ne soit pas dans ton bios :-?

ps : désolé de la réponse tardive, mais les fêtes...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS