Votre question

COMBO non reconnu sur un pc portable !!!!

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2006 16:32:16

Salut a tous et bonne année !!!
Voila j'ai donc un pc portable un SAMSUNG V20. Le lecteur d'origine est un Toshiba SD-R2212 mais depuis un moment lorsque je mets un cd ou dvd dedans il commence à faire tourner le cd ou le dvd en fesant des bruits, puis marque une pause, puis recommence a le faire tourner avec des bruits, puis remarque une pause, enfin ne fait que çà mais est reconnu par windows. Alors je me suis dit que j'allais le changer !!! (logique nan ??? il me semble mort nan ?? ) mais je fu vite ralenti dans mon élan par le prix de celui ci !!! (pres de 200 dollars). Je suis donc aller faire un ptit tour sur Ebay et la j'ai trouver un lecteur HP SD-R2312 ( mais en le recevant je ne vois pas cette réfference mais celle ci : UJDA750 mais peu importe ). Donc je monte ce lecteur combo dans le pc portable et la arrivé à windows je n'ais plus de lecteur CD/DVD de reconnu ... J'ai donc étais faire un ptit tour dans le BIOS (quelque fois que ... ) mais non, je ne vois vraiment pas pourquoi il ne le reconnait pas, pourtant le lecteur/graveur semble marcher, lorsque je mets un cd ou dvd dedans il le lit (enfin je supose puisqu'il clignote et tourne en fesant des bruits normaux a mon avis, mais je ne peux pas avoir acces au support ( cd ou dvd) car windows ne semble pas reconnaitre le lecteur /graveur.
Donc voila ou j'en suis alors j'ai penser que le pc portable était bloquer, limite par defaut au lecteur/graveur d'origine mais en meme temps sa me parait "con" nan ??

Voila merci de vos réponses, à bientot ...

Autres pages sur : combo reconnu portable

2 Janvier 2006 18:49:55

Juste pour confirmer que le lecteur que le pc ne reconnait pas n'est pas un HP SD-R2312 mais bien un Panasonic / Matsushita UJDA750 8X/24X/24X/24X IDE Slim DVD-ROM/CD-RW Combo Drive.

Voila a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS