Votre question

Conseille pour la charge d'un ordi portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2006 13:32:05

Bonjour,
Je viens de m'acheter un ordi portable et je voulais savoir pour ma batterie comment il fallait faire car je m'en sert pour le boulot donc il va être allumer tout l journée donc il faut que je le branche sur secteur mes j'ai lue que il faut pas recharger les batterie tan quelle n'est pas a 5% vide.
Donc es que il y a un system qui fait que quand je branche sur secteur sa ne recharge pas la batterie?
Merci

Autres pages sur : conseille charge ordi portable

2 Janvier 2006 14:35:09

bonjour clemente33 , si tu pe retirer la batterie de ton pc dans ce cas retire la pour ne pas l endommager lorsque tu branche ton pc au secteur et que ta batterie est deja recharger a font. sinon je ne c pas... voila jespere que cela t aidera .
2 Janvier 2006 14:43:51

salut !

en principe ton Portable est intelligent, si la batterie est entièrement chargée, il ne la chargera pas plus, en fait , lorsque tu es sur secteur, la batterie est chargée a fond, puis le chargeur se désactive, il ne se réactive que si tu débranches et rebranches l'alim...
tant qu'il est sur secteur, il ne passera pas par la batterie pour l'alimentation si elle est pleine.
Les batteries d'aujourd'hui sont au Lithium, ce qui aténue fortement l'effet mémoire des batteries (batteries de plus en plus faibles si elles sont mal déchargées...) donc le danger est très limité.

Jas

P.S. BONNES FETES A TOUS
2 Janvier 2006 16:15:10

Merci pour ton infos
Et bonne féte a toi aussi et au autres biensure lol.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS