Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran bleu inaccessible_boot_device

Tags :
  • Boot device
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2006 11:25:00

Je commence très mal 2006 car mon ordi a superbement planté.
en lancant ma session , j'ai eu droit a la fenetre " imm32.dll introuvable" , là panique a bord car apparement c'est lié a c/winint/system 32
en cliquant ensuite sur OK , j'ai eu droit a un joli ecran bleu .
je redemarre ensuite la machine avec la derniere bonne config, meme chose,
en la redemarrant plus tard j'ai eu droit au fameux ecran bleu , pas la meme que précedemment, avec un message incomprehensible à savoir : "stop 0x00000007b 0x82787690 0x00000006 0x00000000 0x00000000 INACCESSIBLE_BOOT_Device"
je vous epargne la totalité du message me disant de regarder le disque dur et rechercher les virus . mais comment faire?

ca confirme mes peurs que la machine n'arrive pas a lance correctement ma session.
comment tout recuperer ?
Merci de votre coup de main!

Autres pages sur : ecran bleu inaccessible boot device

2 Janvier 2006 11:47:37

re bonjour,

bon en lisant les posts précedents, je vois que j'ai omis de vous donner plus de precisions sur la machine : elle est sous win pro 2000, intel celeron 4 1700 mhz et memoire 752 mo, changée recemment
2 Janvier 2006 11:59:40

salut
as tu essayer de remettre la ram comme avent ? essaye et regarde pour voir si il démarre ou pas. sinon essaye de démarrer en mode sans echec pour voir si le pc démarre ou pas. si il démarre et que ton disque dur est partitionner ou si tu à un autre disque dur sauvegarde tous se que tu veut garder mais si il ne démarre pas je croit bien qu'il faudra réinstaller windows ( je ne sais pas si avec win 2000 pro il est obligatoire de formater ou pas normalement cela n'est pas obligatoire mais on ne sais jamais ...)
Contenus similaires
2 Janvier 2006 12:12:37

merci pour ton aide.
j'ai suivi tes conseils, en remettant la ram rien. En demarrant en mode sans echec , re ecran bleu.
C'est nécessaire que je re installe win 2000 pro ?
2 Janvier 2006 12:20:44

oui il est necessaire que tu réinstalle win 2000 pro (ou xp si tu prefer c'est comme tu veut) mais en général un problème comme sa ne peut se résoudre que en réinstallant windows désolé.

ps: pour réinstaller windows il faudra que tu boot sur le cd au démarrage (si il ne démarre pas automatiquement il faudra que tu regle dans ton bios en 1st boot: cd rom
2nd boot: floppy (si tu a un lecteur disquette sinon tu met ide-0)
3rd boot: ide-0 (si tu a un lecteur disquette tu le met en dislabed)
voila
2 Janvier 2006 12:29:38

ok . Encore merci pour ton aide. Il faut que je trouve un cd win 200 pro alors. Sinon changer completement de machine vu les bugs qu'elle m'en a fait voir en 2005.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS