Votre question

Problème de détection de carte AGP 8x ?

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Janvier 2006 22:26:20

Bonsoir à tous!
Ceci est mon premier topic sur ce site que j'ai maintes fois consulté pour divers problèmes softwares/Hardwares.
J'ai en effet un problème qui me dépasse totalement,
Je vous expose mon problème.
"Les Fêtes, quelle autre occasion pour revigorer sa configuration ? A la base constituée d'un Shuttle sn45g Chipset Nforce2 Ultra 400, de 2*256 Mo de ram Samsung Pc 3200, Une geforce 4 mx440 64 mo , et un Athlon 2600 Xp+, je décide donc de prendre plus de ram et Une nouvelle carte Graphique, Ma config Peinait un peu dans les jeu derniers Cris (Age of empire 3; Doom 3 etc).
Mes petits pieds me portent à Montgallet pour acheter une barrette de ram de 1Go Samsung, et une Carte 6600 GT Gigabyte 128 Mo de Ram DDr3 AGP 8x munis d'un refroidissement Passif.
Arrivé chez mon amis, je monte le matériel, Tout se passe à merveille, Les jeu sont bien plus beau et fluides, le pc ramme moins, La carte chauffe a 80° pour un Age of empire 3 Acharné (Normal pour un Heatpipe je pense).
Le soir je regarde mes branchements pour voir si pas mégarde ma carte serait mal branchée ou je ne sais quoi. Je la retire du slot AGP, la remet avec difficulté (la carte rentre tout juste dans le barebone), Je mets la visse. Je me couche."

Le lendemain, je lance mon pc pour faire une petite partie de age Of empire 3 encore. Je vois des sorte de parasitage, des textures disparaissent, en bref le truc pas normal. Je reviens sur mon bureau et regarde grace au dernier forceware 81.98 la température de ma carte. ==> 120° pour 2 mn de jeu !!
Vraiment pas normal. Je décide de couper mon shuttle pour regarder ce qui ne pourrait pas aller et autant faire chauffer ma carte.
Tout à l'air en ordre, je reboot. Et la => PROBLEME !
Ecran noir, le pc tourne mais aucun signal vidéo à l'ecran, les DD s'allument, le ventilo du heat pipe Shuttle tourne à fond mais pas d'image. Même pas de Bios.
Je décide de remettre une Mx440 Geforce 4, QUI EST AGP 4x. Je peux rebooter et accéder à mon PC entièrement, Aucun problème. Je remets ma 6600 Gt, No signal sur l'ecran. Je teste donc cete carte sur le pc d'un amis, le tout fonctionne parfaitement ! Mais seulement pas sur mon pc. Je décide de mettre la fx5200 de mon pote (AGP 8x) et la idem qu'avec la 6600 GT => Ecran noir. Je reteste mon shuttle avec la fx5600(AGP 8x) de mon père, Encore un ecran noir. J'ai cherché 2 jours entiers sur google ce qui pourrait etre à l'origine de ces problèmes de boot. J'en déduis moi même que ma carte mère ne peut plus lire de carte en AGP 8x puisque toutes celles que j'ai téstées sur mon shuttle me donne un ecran noir au boot. J'ai tenté un clear CMOS => Aucun changement, j'ai essayé de changer le voltage de l'AGP => Idem. J'ai essayé de désactiver la fonction 8x => Idem.
Je suis vraiment à court D'idée vous êtes mon seul espoir. Je voudrais savoir si certains ont le même problème que moi et si il y a des possibles solutions à mons problèmes. D'avance merci et Merci pour m'avoir lu aussi. :)  Bonne journée !

Autres pages sur : probleme detection carte agp

1 Janvier 2006 23:58:22

Oui en effet c'est bizarre ton problème... J'ai déjà mit une CG agp 8x sur une mobo agp 4x et il n'y a pas eu de problème. Et j'ai aussi mit des CG agp 4x sur une mobo agp 8x sans avoir le moindre problème...

Tu dis que tu as une mx 440 sur ton shuttle, mais il s'agit d'une CG intégrée à la carte mère non ? Si c'est le cas, la tu désactivé dans le bios avant de mettre ta nouvelle CG agp 8x ?
2 Janvier 2006 12:23:45

Merci d'avoir eu le courage de lire et de me répondre.
Non la mx 440 n'est pas intégrée au shuttle car le sn45g ne possède aucun chipset graphique intégré (alors que le sn41g2 oui)
J'ai remarqué que les broches de mon agp n'était pas toutes droites et régulières; la dernière en haut à droite est carrément opposée aux autres. J'ai essayé de la remettre au même niveau que les autres mais cela ne donne toujours rien. Vu que les cartes que j'essaye sur mon Pc sont toutes en 128Mo de ram, j'ai ouvert le AGP SIZE APERTURE, sans resultat.
Pourquoi ma cm ne veut que de ma Mx et pas des autres qui pourtant fonctionnent très bien !
Je désespère....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS