Votre question

probléme au démarage (disk boot failure)

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Décembre 2005 11:56:43

Bonjour, ayant un lecteur cd ne marchant pas , j'ai, avec un ami, branché un autre lecteur cd en plus, et 2 - 3 jours aprés ce nouveau branchement, mon ordinateur ne fait que se redémarer et m'affiche "disk boot failure, insert system disk and press enter" et il n'y a rien a faire, des fois, l'ordinateur redémare normalement (souvent aprés l'avoir éteint 10-15 minutes) mai redémare aussitot; pouvez vous m'aider svp (avec des termes simples si possible, je suis jeune et pas extrémement fort en language informatique) :-D :-(

Autres pages sur : probleme demarage disk boot failure

24 Décembre 2005 12:15:32

Bonjour,
Va voir ( en mettant ton pc à l'arret ) si tes connections de nappes sont bien enfoncées ( lecteurs, dd ...)
24 Décembre 2005 12:26:10

oui aparement, elles le sont :-?
Contenus similaires
24 Décembre 2005 12:39:30

Alors qu'est ce que je dois faire ? (ô_ô)
24 Décembre 2005 12:40:58

debranche le lecteur cd qui marche pas !
24 Décembre 2005 12:43:18

Est ce que par hasard tu n'aurais pas laissé une disquette dans le lecteur ?
24 Décembre 2005 12:45:18

non je ne pense pas, on n'a jamais mis de disquette dans le lecteur qui est , de toute facon cassé lui aussi :-( et jai essayé en ayan débranché tout les lecteurs cd, le probléme est encore la ! est ce que vous pensez que ca peut avoir un rapport avec le lecteur cd que j'ai rajouté :-o
24 Décembre 2005 12:47:11

Ah, avec 2lao, ça va marcher. Mais attention, je crois, que c'est un pervers.
24 Décembre 2005 12:49:45

j'ai deja essayé plus d'une fois en débranchant les lecteurs mais le probléme est toujours la, que doi je faire ?
24 Décembre 2005 12:50:52

tout est casse dans ton pc !
24 Décembre 2005 12:52:43

oui, lol il est assez vieux mais j'ai l'impression que j'avais deja eu ce probléme la derniere fois que j'avais essayé de branché le lecteur suplémentaire et je ne sais plus comment j'avais réparé ! le message est toujours le meme :-(
24 Décembre 2005 12:53:31

Actuellement, tu es sur un autre PC?
24 Décembre 2005 12:55:19

oui en fait j'ai 3 ordis en réseau local dont un portable bon sinon pour mon probléme vous n'avez pas une idée parce que moi je n'en ai pas spécialement besoin mais mes parents si , pour travailler :-?
24 Décembre 2005 12:59:11

Pour moi, c'est un probleme materiel!!!
Tu vas dans le bios et tu t'assures que le premier boot se fait bien sur le disque dur . Ensuite , tu debranches le lecteur de disquette et tes lecteurs CD, tu essaies et tu procedes par elimination.
24 Décembre 2005 13:00:04

debranche tout ce qui est casse.
verifie chaque connexion des nappes comme l a dit patoche en les enlevant et en les remettant aussi bien sur les lecteurs cd et disk dur que ceux sur ta carte mere. verifie dans ton bios que le lecteur cd est bien reconnu.
24 Décembre 2005 13:04:39

ouais ! :yeap:
24 Décembre 2005 13:14:08

"Tu vas dans le bios et tu t'assures que le premier boot se fait bien sur le disque dur " c'est à dire ?????? :-?
24 Décembre 2005 13:22:39

verifie dans ton bios si le lecteur cd et le disk dur est bien reconnu.
comme c un vieux pc, verifie si tu peu mettre en 1er boot le disk dur et en 2e le lecteur cd
24 Décembre 2005 13:25:30

Sais tu aller dans le bios?
24 Décembre 2005 13:39:01

euh ...

non ! :-(
24 Décembre 2005 13:41:12

je te laisse prendre la releve patoche !
je sais pas comment on fait pour aller dans le bios !
24 Décembre 2005 13:46:10

C'est quoi comme PC ? Quelle marque ?
24 Décembre 2005 13:47:21

2la0 : :kaola: 
24 Décembre 2005 13:53:03

si il est vraiment vieu (genre 1998/1999) tape F10 au démarage , sil il est "vieux" (1999-2001) tape F2 au démarage sinon tape "Suppr" (la touche de ton clavier) au démarrage. Dans tous les cas si une de ces 3 touches ne marche pas essayes les autres.
24 Décembre 2005 14:35:16

non , il est pas vraiment vraiment vieux, c'est juste le plus ancien de mes pc, c'est un windows xp édition familiale, pour ca je fai coment ?
24 Décembre 2005 18:49:21

bon alor pr ton probleme.....commence deja par regarder si toute lé nappe de ton pc son bien branché et pa endommagées.
profite en pr regarder si ton DD est bien en master(il fo ktu le sorte et tu regarde a l'arriere t'as un peti cavalier a deplacé si il est pa o bon endroit),fait le pr le lecteur ke t'as rajouter ossi c possibl kil soit en master et kil y est un conflit entre ton DD et le lecteur o démarrage!!!
ensuite allume ton pc et appuies plin de fois sur "suppr".sa t'amene ds le bios,va ds l'onglet "boot" et met tou t lecteur de disque sur "disabled" ---> ton pc demarrera automatikemen du DD,ensuite tjr ds le bios (jme rapel plu quel onglet....)desactive la memoire cache L1 et L2.
va sur longlet "exit" et sauvegarde.ton pc redémarre automatikemen!!!
Si le pb persiste vu kta plusieurs pc recupere ton DD et branche a la place d'un otre..sa te permettra de voir si ton DD est endommagé....si c le cas i te reste plu k en racheter un!!! lol
tu pe petetre recupéré lé donné kil y a dessu en le mettan ds un de t pc san enlever celui ki y est deja...il fo just avan de linstallé ke tu le mette en "slave"(esclave:inverse de "master")
ben voila j'espere ke sa va t'aider et joooooooooooyeuses fetes!! ;) 
25 Décembre 2005 19:56:02

moi jte conseille de bien tout rebranché et de vérifier les CAVALIERS, parce que ce probleme m'est deja arrivé et je l'ai résolu en rebranchant le disque dur en position MASTER
et vérifies bien que tu nas pas changer les modes de démarrage dans le BIOS
a suivre..
25 Décembre 2005 23:56:44

J'ai eu le meme probleme aussi a cause des cavaliers, mal mi sur le disque dur, mais les cavalier an auto sur le disque dur si tu sais pas.
25 Décembre 2005 23:57:16

J'ai eu le meme probleme aussi a cause des cavaliers, mal mi sur le disque dur, mais les cavalier an auto sur le disque dur si tu sais pas.
27 Décembre 2005 00:44:37

Citation :
bon alor pr ton probleme.....commence deja par regarder si toute lé nappe de ton pc son bien branché et pa endommagées.
profite en pr regarder si ton DD est bien en master(il fo ktu le sorte et tu regarde a l'arriere t'as un peti cavalier a deplacé si il est pa o bon endroit),fait le pr le lecteur ke t'as rajouter ossi c possibl kil soit en master et kil y est un conflit entre ton DD et le lecteur o démarrage!!!
ensuite allume ton pc et appuies plin de fois sur "suppr".sa t'amene ds le bios,va ds l'onglet "boot" et met tou t lecteur de disque sur "disabled" ---> ton pc demarrera automatikemen du DD,ensuite tjr ds le bios (jme rapel plu quel onglet....)desactive la memoire cache L1 et L2.
va sur longlet "exit" et sauvegarde.ton pc redémarre automatikemen!!!
Si le pb persiste vu kta plusieurs pc recupere ton DD et branche a la place d'un otre..sa te permettra de voir si ton DD est endommagé....si c le cas i te reste plu k en racheter un!!! lol
tu pe petetre recupéré lé donné kil y a dessu en le mettan ds un de t pc san enlever celui ki y est deja...il fo just avan de linstallé ke tu le mette en "slave"(esclave:inverse de "master")
ben voila j'espere ke sa va t'aider et joooooooooooyeuses fetes!! ;) 

POur un premier post je dis : :gg:

Car en plus de parler le pseudo-groenlandais enervé après sa suédoise, tu racontes pas mal de conneries..... (desactive la memoire cache L1 et L2)

Pour ton problème fait ce qui a déjà été dit, à savoir : règle l'ordre des boot avec le disk dur en premier et tout le reste sur "disable". Puis une fois sous windows, esssaye d'accéder à ton lecteur de disquette (met une disquette dedans !) : si ça marche pas, alors le problème venait surement de ton lecteur de disquette. Dans ce cas essaye juste de le rebrancher et de le rebrancher. Attention il y a un sens pour brancher la nappe du lecteur disquette ! ---> la nappe a une extremité avec des fils croisés, c'est cette extrémité que tu dois connecter au lecteur.
27 Décembre 2005 10:39:51

Namos j'ai la solution a ton prôblème :)  lol
Le prôblème vient de la connexion de tes napes ou bien de ton jumper derrier le lecteur de CD qui doit être par défault en maitre et non en esclaves ou l'inverse (aïe je m'en rapel kamais :s). Si ce n'est pas le jumper regarde la connexion de ta nape au niveau de ta carte mèr. C'est peut être cette connexion qui déconne dans ce cas là si tu en a ne autre sur ta CM débranche ta nape et va la rebrancher sur l'autre. Normalement ca devrait marcher je l'ai fait il y'a même pas un jour a mon grand-père... lol
27 Décembre 2005 10:40:19

Namos j'ai la solution a ton prôblème :)  lol
Le prôblème vient de la connexion de tes napes ou bien de ton jumper derrier le lecteur de CD qui doit être par défault en maitre et non en esclaves ou l'inverse (aïe je m'en rapel kamais :s). Si ce n'est pas le jumper regarde la connexion de ta nape au niveau de ta carte mèr. C'est peut être cette connexion qui déconne dans ce cas là si tu en a ne autre sur ta CM débranche ta nape et va la rebrancher sur l'autre. Normalement ca devrait marcher je l'ai fait il y'a même pas un jour a mon grand-père... lol
27 Décembre 2005 11:49:59

aaa un ami moi aussi sa me la fait alors suspence le probleme et regle lol

bon je te dit ses un probleme de Slave et master
regarde si ton disque dur et sur master et mais tous tes lecteur cd sur slave si le disque dur ne vient pas de chez toi le XP a ete instale sur une autre machine ses mormale il faut que tu le formate
27 Décembre 2005 18:56:49

e...bonjour bonjour...c'est quand que IDN fait tourner les news postes sur l'index parceque depuis 4jour sca ne bouge plus...
27 Décembre 2005 23:40:22

Pour le pb de Namos, il semble que parfois ça marche, parfois ça marche pas (d'après ce que tu as dit). Ca pourrait ressembler à un contact d'une nappe ou même de la carte mère qui est endommagé (ça arrive quand on plie trop les nappes ou quand on appuie trop fort sur la carte mère). Si ton problème persiste malgré tous tes essais de BIOS et autres cavaliers, essaye de changer la nappe (en prendre une autre), puis de changer la carte mère (si tu le peux). Teste les anciennes sur un autre PC. but de ces tests croisés : identifier un matériel défectueux. Et le changer le cas échéant.
28 Décembre 2005 00:08:48

Salut,
ésaye ton dur sur un autre pc en firstboot, tu verra si le problème ne vien pas de lui.
28 Décembre 2005 17:24:26

salut regard t jumper master et slave .... si c pa sa ^^
c ton diske dur .. pour le tester dechanche ton dd et teste avec un otre pc :-P
28 Décembre 2005 20:39:43

Ce problème m'est déjà arrivé : vérifie bien comme cité plus haut "la position des jumpers" (ou cavaliers en français...).
Si ca persévère et bien il te suffira de simplement acheter un lecteur neuf (il y'en a pour un excellent prix 15-30€)
28 Décembre 2005 20:54:10

enleve la disquette du lecteur de disquette
29 Décembre 2005 00:00:33

tu c bon si tu a une dd vierge tu essaye de d installer un xp dedan pour voir je pense ke c le dd ki a un problem ( il fai du bruit ton dd) ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS