Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'écran bleu après installation d'une barette de RAM

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2005 22:53:43

Salut,

voilà j'ai un problème depuis l'installation de ma barette de RAM (512 Mo), quand je joue pendant un long moment sur un jeu, au bout de quelques minutes l'écran se fige et après j'ai l'écran bleu qui apparait, une erreur autrement dit. Sachant que j'ai uniquement 2 slots pour mes barettes, j'ai voulu changer ma barette de 256 par une 512 (sachant aussi qu'il y'en déjà une de 256 Mo à coté), ce qui fait 768 Mo en tout. Comment je pourrai remédier à ce problème?

Merci d'avance !
;-)

Autres pages sur : probleme ecran bleu installation barette ram

30 Septembre 2005 22:57:45

Moi aussi ca a fait ca, en fait c parce que tes deux barretes n'ont pas autant de memoire (une 256 et l'autre 512 Mo ) essaye d'enlever la 256 et apres tu essaye de jouer.
30 Septembre 2005 22:57:50

Ben normalement avec la ram ca march ou sa marche pas je vois pas comment tu pourrais remédier à ca (sauf si tu rachete de la ram)
Contenus similaires
30 Septembre 2005 22:59:39

Il va falloir tester avec ta barrette neuve toute seule voir si tu as les mêmes ecrans bleus.
- Si c'est le cas, la barrette est défectueuse ou les timings sont mal configurés (Dans le BIOS)
- Si c'est pas le cas, tu as peut être un probleme de compatibilité entre les 2 (Là, tu peux essayer en mettant l'autre 256 qui te reste (si j'ai bien compris))

Voili, voilà...
30 Septembre 2005 23:09:31

Elle est neuve, et.. c'est de la no-name toutes les 2 (la même fréquence), et aussi le même type ==> PC 2100

.. donc voilà! Oui voilà j'en ai 2 de 256 Mo, mais ça serait débile que ça plante à cause d'une différence de quantité de mémoire...
27 Décembre 2005 14:42:25

J'ai eu le même problème un jour. Pour moi il a juste suffit d'échanger les deux barrettes (en fait mettre la plus grosse au slot1), pour moi ça a marché. Mais j'ai un autre problème moi, j'ai essayé de passer à 1 Go et je chopes un écran bleu.
27 Décembre 2005 14:51:34

Si c'est de la noname passes a coup de memtest pour verifier qu'elle n'ai pas d'erreures
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS