Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventigrad montage et controle vitesse fan et T° besoin aide de A à Z

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2005 13:48:27

Salut tout le monde

Alors pour commencer je vous met ma config pour simplifier les choses

Tour noname alimenté par Enermax EG475AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 470W
CM Asus K8N
Proc AMD 64 bit 3400+
Memoire 1024 Drr 400 kingstone
Carte graphique Msi 6600 GT
dur de 200 et 120 GO maxtor
Lecteur dvd LG et Graveur dvd NEC
Le tout ventilé avec 2 ventilo extracteur de 8 cm enermax (silencieux) + les ventilo de chaque piece

Voila donc deja si vous trouvez quelque chose qui cloche dans ma config faites le moi savoir merci...

Maintenant j'attaque mon vrai probleme:

J'ai decider de changer le ventigrad de mon proc a cause d'un probleme de bruit, en effet je disposer encore du ventigrad d'origine qui fesait un boucan du diable, j'ai donc acheter un ventigrad Artic cooling, le Silencer 64 ultra TC.
J'aurai aimer avoir des conseil pour le montage, puis que l'on m'explique comment controler la vitesse de rotation du ventilo et le controle de la temperature et enfin que l'on m'aide a activer Amd cool n quiet. J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai rien trouver ou plutot j'ai pas toujour tout saisi... :-?

Merci de votre aide a l'avance :-D

Autres pages sur : ventigrad montage controle vitesse fan besoin aide

27 Décembre 2005 13:56:07

Bonjour,
Excellent choix !
27 Décembre 2005 14:03:23

heuuu oué merci mais bon ca ne m'aide pas vraiment... Tu n'aurai pas achter le meme materiel des fois???si oui tu pourrai peut etre m'aider???
enfin bref aidez moi des que possible
Contenus similaires
27 Décembre 2005 14:07:31

Desolé , je connais pas ! Moi, j'ai installé le ARTIC COOLING FREEZER 64 ;-)
27 Décembre 2005 14:08:20

As tu de la pate thermique ?
27 Décembre 2005 14:21:42

oui une seringue d'artic cooling mx-1
27 Décembre 2005 14:25:50

alor, pour installé ton ventirad (pas ventiGrad), tu doit avoir de la pate thérmique qui va se mettre en le preocesseur en le radiateur du ventirad ... Bon pour le montage jte conseil de faire faire ca par quelqu'un qui si connais un peu
Pour actvier cool n quiet tu doit avoir accé à ton bios
Ton bios c'est le programme qui gère la carte mère :
pour acédé au bios => démare ton PC et après le petit BIP, énèrve toi sur la touche "suppr" de ton clavier (tapote frénétiquement ;-) ) . Je ne connais pas le chemin par coeur mais je cori que tu doit aller dans l'onglet avancé et après va sur configuration du processeur et tape "entré" cherché cool n quiet et active le ...
27 Décembre 2005 14:32:26

pour la pate je l'ai deja mise, en faites tout est monter c juste pour m'assurer que je n'ai pas fait de boulette...
cool n quiet est activer dans le bios g verifier, mais normalement n'est t'il pas censer faire baisser la cadense du proc quand on a une utilisation reduite du pc??? car avec cpuz.exe il me met que mon prco est a 2.4 ghz (normal quoi) et pourtant everet me dit que le proc né utiliser qu'a 8%
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS