Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[DVD-R] Quel bord le mettre sur PC?

Tags :
  • Pack
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2005 00:13:09

Bonjour,
Je me suis acheter un packet de 100 dvd-r, mais rendu chez moi, quand je l´ouvre, les 2 bord sont identique(je veux dire que rien n´indique quel bord mettre sur Pc ou quel bord ecrire...). Alors je voudrais vous demander comment je fais pour le savoir? J´ai essayé les 2 bords et ca semble marcher tout de meme..... et aussi sinon, pourrais-je ecrire des 2 bord avec crayon pour indiquer quesce que j´ai mis a l´interieur??

sur la boite, ce n'est que ecrit "100 unités pack, NOVAMAN, DVD-R, DVD-enregistrable, 4.7 Gb|120 min|8x"

ps: j´ai fait deux petite ligne avec mes doight sans faire expres, mais le DVD reste utilisable ou bien je vien de le gaspiller?

Merci

Autres pages sur : dvd bord mettre

27 Décembre 2005 00:17:48

Au centre du dvd, sur la petite rondelle transparente, tu dois avoir des numeros ecrit en petit. Le *bon* coté c'est celui où les chiffres sont dans le sens de la lecture:) 
27 Décembre 2005 00:20:51

ok, mais quand j´entre le dvd dans le pc, ca marque "Free space: 0 bytes, total size : 0 bytes" et meme des 2 bord, et quand j´essai de mettre un fichier ca indique "Windows encoutered a problem when trying to copy this file. What do you want Windows to do?" "retry or cancel" et apres plusieurs fois de retry, il ne semble toujours pas fonctionner, c normal?
Contenus similaires
27 Décembre 2005 00:25:32

Une chose après l'autre.

D'abord, tu repères la face enregistrable. Ensuite, on parlera des problèmes de gravure.
27 Décembre 2005 00:28:52

ouais, je pense bien que j'ai trouver la face enregistrable, celui qui est ecrit minusculement"DVD-R 8x 267" autour du rond est celui enregistrable
27 Décembre 2005 00:32:37

Donne nous la marque et le nom de ton graveur de dvd deja.
27 Décembre 2005 00:34:12

Maintenant, il faut préciser le logiciel de gravure utilisé et ce que tu cherches à graver et comment tu fais tout ça...
27 Décembre 2005 00:39:16

mais avant tout, je voudrais savoir est-ce que mettre des fichiers sur un DVD et mettre des fichiers sur un CD est la meme chose? (Je veux dire qu'on ne fait que simlpement ouvrir My Computer et mettre plusieur fichier sur le CD) Parce que J'avais un ami qui m'avait mis plusieur fichier dans un dvd et que je pouvais ouvrir tout comme un CD normal...
27 Décembre 2005 00:42:09

Tu graves avec le logiciel de gravure intégré de windows xp? tssss
27 Décembre 2005 00:44:50

ah bon... donc tout les fichier que j'avais mis sur CD c'etait du gravure... et ben... ou est inscrit la marque de mon gravure?
27 Décembre 2005 01:05:58

svp, quelqu'un pourra m'aider?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook