Se connecter / S'enregistrer
Votre question

lecteur de disquette qui ne lit pas les disquette

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Décembre 2005 10:17:20

Bonjour,
Lorsque je mets une disquette dans le lecteur de disquette il me marque "Inserer une disquette dans le lecteur A:"

C'est un pc sous WINDOWS XP.
J'ai changer le lecteur disquette et changer la NAP mais jai toujours le meme soucis auriez vous une idée?

Merci 8-)

Autres pages sur : lecteur disquette lit disquette

26 Décembre 2005 10:19:29

ton lecteur reste allumé avec ou sans diskette ?
26 Décembre 2005 10:37:08

si allumer en permanence la nappe est brancher a l envers coter lecteur!
Contenus similaires
26 Décembre 2005 10:37:15

en fait il n' y a pa de diode allumé a chaque fois.J'ai oublier de preciser que dans le BIOS le lecteur de disquette est bien détecté.
26 Décembre 2005 10:39:56

t a branché l alimentation du lecteur ?
26 Décembre 2005 10:46:29

pis essaie avec des disquettes differentes alors!!
26 Décembre 2005 11:16:41

j'ai bien branché l alimentation du lecteur et jai bien tester avec une disquette qui marche sur un autre pc.Vous auriez une autre idée?moi je pense peut etre au part ide de la carte mere mais je c pas ca m etonnerai quand meme
26 Décembre 2005 11:19:12

un essai a faire!!!

tu eteind le pc tu insere ta dikette et tu redemarre
tu dois avoir no disk system remplace and press any key

oui ou non??
26 Décembre 2005 11:23:46

j avoue ca jai pas tenter je v essayer ce soir car je suis au taf.Sinon j avais essayer de mettre en premier boot la diquette pour voir mais ca n avait rien fait du tout je me suis di ca allait chercher le boot sur la disquette meme si c pas une disquette de boot mais ca n'avait rien fait.
26 Décembre 2005 11:43:34

cette manip te permet de savoir avec certitude si ton lecteur est reconnu par la carte mere

si ta sequence de boot est bonne (floppy disk en premeir boot)et qu il ne voit pas de disquette lors du demarrage c est que ca vient d un prob materiel
26 Décembre 2005 11:52:04

c ce ke javais fait pourtant mais je vois pas ou es le soucis apres avoir changer le lecteur, les disquettes la nappe je ne vois que le ports.Pourtant dans le bios il voir bien le lecteur de disquette.c est vraiment bisar.Meme dans le dos kan jessai d y acceder il ne le trouve pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS