Votre question

Mon ordi ne demarre plusn, l'écran ne s'allume pas

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Janvier 2005 18:05:13

Bonjour à tous,

J'ai un nouvel ordi que j'ai monté et il marchait très bien... jusqu'au jour où je tappait un texte et tout c'est bloqué. J'ai essayé de le redemarrer mais, rien à faire, il ronronne mais pas d'affichage écran... La carte mere à une carte video integrée mais j'ai testé une carte graphique qui fonctionnait ca ne marchait pas... Ce n'est pas non plus le disque dur, il marche sur mon autre ordi et pas la ram non plus... et pas le processeur!

Qu'en pensez vous....?

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : ordi demarre plusn ecran allume

15 Janvier 2005 21:20:28

salut
tu as quoi comme alimentation et qu'elles sont tes temperatures ?
:-D
15 Janvier 2005 21:22:08

carte mere grillée
Contenus similaires
16 Janvier 2005 00:44:08

HE EVERS, TA PAS FINIS DE DIRE DES CONNERIES LOL

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL!!!!!!!!!!
16 Janvier 2005 00:50:34

je pense comme "pierrerne"

Ca ressemble bien a un problème de l'alimentation. Donne nous en détail ta configuration (Processeur, CM, HDD, RAM, Alim...)

@+++
16 Janvier 2005 00:53:03

c'est pas la carte mere l'alimentation ou quoi que ce soit .. cherche pas plus loin , j'ai eu le meme probleme , je discuté sur msn , l'ecran c'est figé !
Aprés au redemarage j'entendé le disque dur qui tourné , le voyant de cherche resté allumé et l'ecran resté eteind !
C'est ton processeur qui a grillé.Si ton pc est sous garantie sa devrais le faire
16 Janvier 2005 01:14:17

Ce n'est pas parceque le voyant de la carte mère s'allume (ou un autre voyant d'ailleurs) que l'alimentation n'est pas defectueuse...

J'avais une alimentation avec mon P4 qui m'as lachée de la même façon. Ce n'etait pas pour autant mon processeur ;-)
16 Janvier 2005 02:31:16

HE LES GARS, y a pas moyen de viré ce guignol de nico 91470 qui sur tout les posts raconte que le materiel est grillé.

he nico, arrete de dire des conneries grosses comme toi et achete toi une game boy, tu arriveras peut etre à la faire fonctionner LOL LOL LOL LOL LOL!!!!

he oui encore un savant de la connerie qui ce prend pour BILL!!!!!!!!!!

A+
16 Janvier 2005 02:35:15

SALUT, veux tu dire que ton ecran reste en veille ou pas??
16 Janvier 2005 08:38:57

moi jai le meme probleme quand il démarre il fait un bip long et regulier mais les lecteur cd et diskettte ne s'allume meme pas vous pouver m'aider plz ?
16 Janvier 2005 08:59:37

Bin non en fait c'est pas un problème de cpu ni alim car le cpu fonctionne sur un autre ordi et l'ordi demarre... donc je vois pas... Je vais vous passer les détails dans quelques minutes :D 

16 Janvier 2005 09:07:04

Voila les composants

. Processeur AMD Sempron 2200+ et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR 256 Mo PC2700
. Disque dur 40 Go / 7200 tpm
. Carte mère MSI KM3M-V (avec vidéo intégrée)
. Boitier moyen tour ATX 350W avec USB en façade
. Lecteur / Graveur CD-R / CD-RW 52X
. Lecteur de disquette 3"5
16 Janvier 2005 13:44:18

salut a tous

j ai aperement le meme probleme. jvien de changer mon proco et la plus rien le pc demare mais pas d affichage et pas de reponse du clavier. les disque on l air de tourner mais c bizare. j ai remi le proco d avant mais idem.
ma config :
a7n8x-e deluxe .athlon 2800 changer pour 3200 .
2x 512 3200 kingston en dual
radeon 9600xt/tvd changer pour une 6600gt
120 Go + 160Go.
alim 460W
16 Janvier 2005 13:45:42

MDR Fabp .. Espece de bouffon ! j'ai deja eu le probleme alors je sais de quoi je parle !
16 Janvier 2005 13:56:40

oh oui, t'as l'air d'etre doué!!!

le pross est grillé!!!!!!! hi hi hi

y'a bien que toi qui grille les pross LOL

SURTOUT fait gaffe de pas grillé ta game boy

ps: le bouffon en question c'est toi!!!

A+ LOL

16 Janvier 2005 13:59:57

LOL :boulay:

Allez ! Tu es in dingue de l'informatique ! Le gars il n'a jamais eu ce probleme il ouvre sa gueulle ! Mais mec , t'prend pas pour un ouf ! ^^
Bref je pense au processeur de grillé car j'ai eu les meme symptomes et tout le monde ma dis le processeur et quand je les changé miracle , sa marché !
Fabp ... mdr
16 Janvier 2005 14:31:26

C'EST SUR TA RAISON,

moi je suis pas un mauvais comme toi, je fait pas grillé les pross.

autre chose, c'est pas parceque toi tu fait grillé ton cpu que forcement les autres ont le meme PB.

aller, va t'acheter un cerveau car le tient à du grillé.

ps: le camarade qui à le PB à tester son cpu, il fonctionne.

donc c'est bien ce que je disais tu t'y croit un peu trop rigolo.

A+ LOL
16 Janvier 2005 14:34:08

as tu tester ton ecran sur une autre ordi parce que ses possible que sa soit ton ecran
16 Janvier 2005 18:38:55

Non ce n'est pas l'écran... Jcomprend pas

et les ""gameboy"" si vous voulez vous fighter y a des jeux pour ca... jconseille ut2004
17 Janvier 2005 01:39:08

r'gardé les deux smat si vous êtes pour polluer ce forum:-x allé fair mumuse dans le carré de sable a la place ca va faire refroidire vos cerveaux de poisson rouge (en passant in poisson rouge ca a pratiquement po de cerveu pis environ 3 sec de mémoire) :-P
17 Janvier 2005 18:41:43

J'ai contacté la SAV pour ma carte mere... Ptet que jpeux la mettre sous garantie...
En tous cas merci quand meme pour les réponses fructueuses (sauf qqes sauvages...)
18 Janvier 2005 08:45:23

Bonjour à tous!

Alors voilà, je vous explique ma situation:

J'ai un pc monté par un assembleur
C'est 1 P4 avec 1 CM ASUS P4P800 et une CG RADEON 9200 PRO 2 DD (30go+120) 512MO de ddr et voila, un contrôleur IDE sans DD branché...et c'est tout.
Alors j'ai cramé l'alim déjà une fois en me trompant de bouton, je suis passé de 230 a 115, et je l'ai changée.

Alors là, j'avais déjà 1 pb!
L'écran ne s'allumait pas ou très lentement et souvent j'avais un message au boot qui me disait Overclocking failed comme si j'avais tenté quelquechose de ce genre.

Alors là, je suis sur cette même machine et au bout d'une dizaine de reboot ça marche mais il a mis un certain temps à s'allumer.

Je ne pense pas que quelquechose soit débranché car en ce moment même l'ordi marche...
Sur un autre forum, un utilisateur dit
Citation :
le bios monte tout seul les frequences (un peu) mais lorsque c'est instable il indique ce type de message au démarrage.

Cela veut dire qu'il y a une option pour les frequences?

Alors j'ai besoin d'aide et si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa
Ah j'oubliais! l'ordi a marché parfaitement pendant 2 semaines et j'ai WINDOWS XP PRO SP2
:-)
Théo

Merci pour la réponse... ):
1 Février 2005 18:50:16

G le mm problème avec la MSI KM3M-V (avec vidéo intégrée)
sauf ke moi C :

. Processeur AMD Sempron 2500+ et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR 256 Mo PC4000
. Disque dur 20 Go / 7200 tpm
. Carte mère MSI KM3M-V (avec vidéo intégrée)
. Boitier moyen tour ATX 350W
. Lecteur / Graveur CD-R / CD-RW 52X
. Lecteur de disquette 3"5

tester ECRAN , DUR, RAM, PROC et ils fonctionnent sur un autre ordi !!!

HELP ME !!

EST CE QUE QUELQU'UN PEUT M AIDER !!!
Car les composants ont bientot plus de 7 jours
8 Février 2005 18:11:44

J'ai le meme probleme.
La meme carte mère, le meme processeur. J'ai quasiment tout testé, changement de processeur, de mémoire, d'alim, d'écran et j'ai rien trouvé, a part peut-être une finition très moyenne du PCB de la carte mère ( des mini trous sur le PCB du coté processeur!!!). En parcourant les forums, beaucoup de gens ayant acheté cette carte mère ont le meme problème...a savoir plus d'écran alors que l'ordi tourne.
En gros, mauvaise série de carte mère, renvoyer la carte mère, changer de modèle ET de constructeur.
11 Février 2005 19:12:29

slt me revoila... bon j'ai acheté une nouvelle config (j'en avait besoin) je l'ai montée, cool ca a marché 10 min puis le MEME problème... si quelqu'un a la solution... Qu'il me la donne svp :D  sinon je pense que c'est l'alim... Vu que c'est le seul truc que j'ai pas changé
11 Février 2005 19:19:49

voila le boitier
>>>>>ICI<<<<<
carte graphique geforce 5700 td
carte mere asrock k7v4a+
processeur sempron 2400+
ddr 2700 sans marque 128
(je précise que la ram utilisée avec L'ANCIENNE config ne marchait pas, j'ai du la changer...)

merci pr les réponses déjà fournies
11 Février 2005 19:19:53

t'es sur que c'est pas ta carte G???
12 Février 2005 16:32:03

eu ca dépend... la carte mere n'accepte pas les cartes graphiques 3.5 v ou un truc dans le genre... Mais la geforce 5700 le fait partie de ces cartes ci?
12 Février 2005 17:55:55

c ta carte mere, g une msi, et il semble que certaines msi avec chipset graphique intégré, ne demarre plu dan des circonstances comme tu les decris.

Jai moi meme eu ce probleme, mai avec une k7n2g-L.

Si tas besoin : FloFlo94370@hotmail.com
12 Février 2005 18:02:05

moi j'avais le PC de ma prof de math qui était comme ça au lycé .Et en plus on dirait qu"il ronronait lol .Mais bon en fait c"était l'alim qui fesait des caprices ,et comme la prof arretait pas de faire rebooter le pauvre PC ,ben elle a fini aussi a faire griller la carte mère lol .

moi je mise sur l'alim défaillante.
12 Février 2005 18:23:05

J'avais eu un soucis comme ça mais avec un carte son, et ma carte mère avait une carte sn intégrer, je l'ai désactiver (faut pas oublier le port jeu avec sinon ça fonctionne pas), et ça a remarcher, peut être c'est pareil et que si on met une carte graphique il faut désactiver le chipset graphique de la carte mère dans le BIOS?
13 Février 2005 10:18:55

inacss a dit qu'il faut desactiver le chipset, et il a raison.
mai le probleme c'est que le pc ne s'allume plu !
moi je di que hop on prend la cm é hop o sav !

c le plus simple

bye
FloFlo94370@hotmail.com
13 Février 2005 10:30:50

Ya qu'un probleme qui ce manifeste comme cela je trouve dommage que personne le sais.
Soit un bug et survenu mais un simple reudemarage et c'est bon
- Si non c'est la carte mere qui est morte.
9 Mars 2005 11:44:40

Voila si j'ai bien compris vsos problemes, une tour qui demarre des ventilos qui tournent, des leds qui clignotent, ou encore des dd qui font du bruits! Seul hic lecran ne sallume pas et cela ne vient pas de la crate graphique ou de lecran!
Bon en ce moment j'ai exactement ce probleme sur un p4 toutes mes piceces fonctionne parfaitements mais ca refuse de demarrer jen conclu par consequent
- l'alimentation ou plus precisement la broche relier sur la Cm qui peut etre a un faux contact... Ou le boitier de l'alim qui est defectueux!
-Ou alors le processeur faut savoir que les carte mere recente asus par exemple on un systeme de securité qui empeche le demarrage de lordinateur (ecran eteint mais ordi qui tourne) J'en ai fait lexperian sur mon amd j'ai un faux contact dans mon ventilo et des que le ventilo ne demarre pas lecran ne salume pas lordi va pas plus loin!
Donc essayer avec une autre alimimentation, verifier que le processeur et bien monté avec le ventilo qui tourne correctement (une bonne frequence de rotation)
-Aussi verifier que la led sur la carte mere est allumer certaine carte mere en possede une si elle est etainte c'est peut etre que la carte mere deconne...
Sinon je dit SAV... Et 3semaines c long! Dans lespoir que mon P4 va remarcher tres bientot!
6 Août 2005 19:59:45

salut!

j'ai exactement ce probleme

ça me gave!

j'ai une CM MSI KM3M-V + SEMPRON 2800+ 256 MO DDR
24 Décembre 2005 04:38:09

Bonjours à tous ,
J'ai eu le même problème, (sur mon ordi, les voyants s'allumaient, le disque dûr ne tournait pas, et mon écran restats éteint), pour rémedier au problème, j'ai toût simplement débranché le connecteur PWR1 (celui de l'alimentation sur la carte mère), et je l'ai rebranché après avoir tout simplement souflé dedans... et le tout ces remis à fonctionné comme avant.

J'espère que cela pouras t'aider...

salut et bonne chance !

Rusty617

[Quelque fois les solutions les plus simples sont les meilleurs !]

salut!

;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis