Votre question

Probleme Disque Dur Serial ATA

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Décembre 2005 09:54:41

bonjour a tous

voila mon probleme, jai acheté hier un disque dur Seagate 200 Go 8Mo de cache en Serial ATA.
J'arrive a la maison, je l'installe, je crées ma disquette pilote pour windows XP et je boot sur le cdrom XP.

je presse F6 j'installe mon pilote SATA-RAID
je crées ma partition et je vais maintenant formater.

Oops ! C'est la que mon problème surgit :
- Impossible de formater ce lecteur, le disque est peut-être endommagé. ah bon ?! il est pourtant tout neuf ... enfin bon, impossible.
En formatage NTFS normal il reste à 0%
En formatage NTFS rapide il termine à 100% mais j'ai donc ce message impossible de formater le lecteur !

J'en peut plus ! un peu d'aide s'il vous plaît, serait la bienvenue :-( :-(

PS : carte mere ASUS P4P800

Autres pages sur : probleme disque dur serial ata

21 Décembre 2005 10:01:32

Tu as essayé en FAT32 juste pour voir si ça passe ;-)
System39
21 Décembre 2005 10:16:01

salut et merci d'avoir été si rapide, oui effectivement, quand le formatage est impoosble et qu'il me dit de choisir une autre partition, bah ça me le met automatiquement en FAT32, mais ça n'est pas top :/  :-?
que dois-je faire ? je vais appeler le service technique du magasin en question (pour ne pas citer -> )voici la fiche du disque dur
Contenus similaires
21 Décembre 2005 10:29:01

Salut !

As tu essayé sans presser F6 et sans la d7 de démarrage ?

Pour ma part avec la même carte mère et un CD XP SP2 intégré je n'ai pas eu de problèmes à l'installation de mon hdd SATA.
21 Décembre 2005 10:34:49

et bien sans la disquette il me dit qu'il ne trouve pas de disque dur ou desfois il le detecte mais formatage toujours impossible.

j'ai pourtant monté plusieurs ordis pour des potes ou de la famille mais je n'ai jamais eu ce problème de serial ATA. c'est encore avec ma chance que ça tombe sur moi :p  :-(

sinon le livre de ma carte mere précise dactiver dans le bios :
* dans le menu configuration IDE choisir Enhanced Mode (qui etait deja sur ON)
puis de choisir Configure S-ATA as RAID (sur off mais ne detecte plus le DD sur on)
* apres je suis censé entrer dans le menu de configuration du RAID en pressant CTRL+I au POST mais jamais il ne s'affiche et je n'ai pas d'invite.

c la totale pataugeoire :x
21 Décembre 2005 11:46:24

Citation :

nikko178 a écrit :
* apres je suis censé entrer dans le menu de configuration du RAID en pressant CTRL+I au POST mais jamais il ne s'affiche et je n'ai pas d'invite.

Mais veux tu faire du RAID ou pas car si tu veux en faire, il te faut au minimum 2 hdd identiques.

En désactivant la capacité RAID de la carte mère est ce que le problème est toujours présent ?
21 Décembre 2005 12:29:58

nno je ne veux pas faire du RAID mais le livre de la carte mere dit d'activer cette option pour installer un HD S-ATA :/ 

ps : merci de ton aide d'autant plus je vois que tu t'es inscrit aujourd'hui sur le site si c'est pour me répondre c'est vachement sympa :) 
21 Décembre 2005 13:03:00

je viens de parler a un pote qui m'a dit qu'il fallait une install avec license (F8) pendant l'install et que ca devrait passer parske le disque ne garde pas le pilote S-ATA si c'est un CD sans license.

de même j'ai remarqué dans mon BIOS que l'ordre des lecteurs est le suivant :

IDE primary master (introuvable)
IDE primary slave (introuvable)
IDE secondary master (lecteur dvd)
IDE secondary slave (graveur dvd)
IDE third master (le disque dur SATA)
IDE fourth master (introuvable)

encore merci a vous pour votre aide en attendant de nouvelles réponses je vais tester ça :D 
21 Décembre 2005 13:13:51

si tu as un disque dur en ide il te faut le désactivé le temps de formater ton disque dur sata quand c'est fait que sa reboote tu réative ton disque dur ide
moi sa m'es arrivé c'était un conflit entre l'ide et le sata
21 Décembre 2005 13:41:53

salut l'ami,

non j'ai débranché mes IDE dès l'install de mon S-ATA j'avais prévu la chose :) 

en ce qui concerne la license bah c'est toujours pas ça ... ça marche pas non plus :-(
23 Décembre 2005 06:59:44

yop c tout bon jai échangé mon disque dur au magasin et c'est passé tout nickel donc ça venait du DD :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS