Votre question

surchauffe du processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Décembre 2005 21:47:41

salut tout le monde,j'ai un petit probleme avec mon processeur il chauffe beucoup trop!
mes configs sont: intel celeron 2.66ghz
carte mere gigabyte
ATI 9200 se
768 mo de RAM

mon processeur ateint actuelemen les 90° ce que je trouve vraimen bizar et je ne sait pas quoi fair
merci de votre aide :-)

Autres pages sur : surchauffe processeur

19 Décembre 2005 21:58:11

Moi j'avais aussi une température trés elevé, mais cetait la cellule de température qui marchai mal !
19 Décembre 2005 22:06:05

90°C waaa ca fait beaucoup ca lol (encore 10° et tu peux faire bouillir de l'eau). regarde si le fan du proc tourne bien (2000-3000 tour/minute) sinon achete un zalman en12 cm avec dissipateur en cuivre ca coute 34 euros et ca pese 1 kg avec ca tu refoidis meme ta rame telement c'est large

Contenus similaires
20 Décembre 2005 22:01:44

ok je vous remerci de votre aide c'est ce que javai l'intention d'acheter comme ventilo esperon que sa fasse baisser la temperature!
comment je pourais savoir si mon Fan tourne bien?
merci pour votre aide :-)
20 Décembre 2005 22:10:31

Tuto, gérer ses ventilo avec speedfan

ce logiciel te ermettra de voir si ils fonctionne correctement, et pourra te permettre de gerrer tout les ventilo de ton unité centrale ;-)

car si la temperature est élevé il n'y a pas que le ventilo du proco mis en cause

attention, car les zalman ne sont pas compatible avec toute les carte mere, ils sont trés trés lourds ;-)
20 Décembre 2005 22:17:43

merci jer666 de ton coup de main ;-) :-) et je v me renseigner pour voir si le zelman est compatible avc ma carte mere
merci :-)
20 Décembre 2005 22:20:31

de rien, si tu connais la référence de ta carte mere, va sur le site de zalman, tu y trouveras les références compatible ;-)

sinon télécharge everest gratuit, et il te diras tout sur ton pc :lol: 

a+
20 Décembre 2005 22:28:04

et a tout hasard verifie que tu disposes de ventilateurs dans ton boitier!!!(autre que sur la cpu)
20 Décembre 2005 22:42:44

90°C!!!
woaa

plus simple : fait la poussiere dans ton ordi, sur tout sur le ventirad de ton proc, a ce stade tu peux presque gagner 20°c.
20 Décembre 2005 22:47:06

jusqua quelle T° un ordinateur doit eteint.la T° limite?
21 Décembre 2005 00:25:50

pour vs repondre en bref c avc everest que jai pri mes T° et jai rajouter 3 ventilo donc en tout jen ai 6 et jai tout depoussierer et tjr rien
et je ne sait pa la T° limite et je ne sait pa commen fair pour le savoir je v chercher je trouverai bien ;-)
merci a tous :-)
21 Décembre 2005 09:21:20

T'as fais quoi à ton processeur ?
Un overcloking pour atteindre 90°, mais là il faut vite faire quelque chose sinon la durée de vie de ton processeur va être très altérée.
Il faudrais que tu touche le rad pour voir si il est vraiment à 90° 8-) car ça peut être un problème de sonde.
Si tu te brûle, il faut acheter un bon zalman, tu devrais perdre en température.
System39
21 Décembre 2005 12:56:51

merci du conseil ;-) et non je l'ai même pa overcloké lol mais je penche plutot sur un probleme de sond car mon processeur ne rame pas et a vrai dire sa fai quelque tps qu'il est comme sa et j'ai rien vu de suspect
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS