Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CMOS checksum error : default loaded

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Décembre 2005 22:20:14

Bonjour à tous, je vous explique mon problème :
Je viens de changer la carte mère et le processeur de mon PC. J'ai acheté une MSI K8MM-V et un processeur AMD 64 Athlon 3000+. J'ai assemblé mon PC et quand j'allume mon PC j'ai une Erreur : "CMOS checksum error : default loaded", je ne sais pas quoi faire pour corriger cette erreur. Je n'ai pas formaté mon disque dur, devrai-je le faire ?
Merci de bien vouloir m'aider

Autres pages sur : cmos checksum error default loaded

19 Décembre 2005 22:29:06

Non c'est la mémoire du BIOS le problème.
ça ne devrait pas le refaire. Rerègle ton bios s'il faut pour mettre les bonnes valeurs comme la fréquence du processeur etc.
19 Décembre 2005 22:33:09

Pourrait-tu me guider ? en me donnant les valeurs que je dois changer, s'il te plait :D 
Contenus similaires
19 Décembre 2005 22:37:57

Bah limite fais un Clear CMOS
19 Décembre 2005 22:55:11

je ne sais pas comment faire... il faut déplacer un cavalier sur la carte mere, c'est bien ca ?
19 Décembre 2005 22:57:15

Voué.. C'est expliqué dans le manuel de la carte mère
19 Décembre 2005 23:09:27

Ok merci beaucoup !
Je fais ca de suite ! je vais passer un très bonne soirée :p  :-D
19 Décembre 2005 23:13:51

J'ai fait un clear cmos et toujours pareil :x j'ai le même message d'erreur... Je penses que je dois formater mon disque dur car il a les anciens drivers de mon ancienne carte mere et peut être que ca fait planter le bios, non ?
19 Décembre 2005 23:24:09

re
Dans ce cas précis si tu as changé de cm et proc je crois qu'il faut tout remettre dans le hdd .Il n'est plus reconnu à l'état actuel de ton ancienne cm et proc :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS