Votre question

disque dur en "IDE third Master ... mais ....

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Décembre 2005 13:39:32

Voial alors mon probleme est que lors de mon démarage du pc je voit inscrit
IDE primary master ( mon lecteur dvd)
IDE primary slave ( mon graveur dvd)
IDE secondary master
IDE secondary slave
IDE third master ( mon disque dur )
IDE fourth master
IDE fifth master
IDE sixth master

voila dans cet ordre se classe mes lecteurs et mon graveur , mais ce que je ne comprend pas c'est que c'est un disque dur en sata ..... mais bon comem vous voyez cela marche et le pc tourne , mais escque cela serais pas mieu ou plus performant que le disque dur soit juste deriere les lecteurs ? donc en secondary master ??? oubien je laisse comme sa car c'est comme cela que sa c'est fait par défault ??
et si j'ai du sata pourquoi il est inscrit ide devan ???
esque je peut changer la postion facilement dans le bios sans danger ?
merci car je suis vraiment perdu...
ha oui au démarage il y à également un message qui dit ereur flopy ( 40) et je doit appuyer sur F1 pour que cela démare windows , escque c'est normal ? meme en changer le booting dans le bios en métan hard disque en 1 cela fait sa...

please help me

Autres pages sur : disque dur ide third master

19 Décembre 2005 13:59:04

1) C'est normal qu'il soit en Third puisque les IDE sont énumérés en premier.
2) Il faut que tu désactive "floppy seek" dans ton bios si tu n'as pas de lecteur de disquettes, ou que tu le branche dans le bon sens si tu en as un.
19 Décembre 2005 14:19:12

bein j'ai un lecteur de disquette , mais avan sur mon ancien ordi j'avais juste à le brancher sur l'alimentation et sa marchait , et la il y a juste l'alimentation branché sur le lecteur disquette et le pc le reconnais , il est dans poste de travail .....Donc bon je doit fair quoi ?
Contenus similaires
19 Décembre 2005 15:42:05

youhouuu quelqu'un pour m'aider ?
19 Décembre 2005 15:54:58

Nan, tu as un cable en nappe genre IDE à brancher aussi.
19 Décembre 2005 16:54:43

ok ok je vais voir sa ;)  merci
19 Décembre 2005 17:37:57

Fait attention au sens du cable floppy. Une extremité du câble à des fils qui se croisent, c'est cette extrémité qui se branche vers le lecteur, et pas l'inverse

POur ton histoire de sata c'est normal : tant que tu ne fais pas de RAID alors XP gère ton SATA comme si c'était un IDE
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS