Se connecter / S'enregistrer
Votre question

cherche renseignements sur memoire vive double canal... pour MSI K8N Neo4-F

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Décembre 2005 15:12:34

bonjour!

J'ai besoin d'être mis à jour sur les nouvelles barrette mémoire?
Qu'est ce que la ddr double canal?
Qu'est ce que je dois mettre comme mémoire sur cette carte mère?
MSI K8N

Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre

Autres pages sur : cherche renseignements memoire vive double canal msi k8n neo4

18 Décembre 2005 15:27:23

tout bêtement c'est du dual channel? Il n'est pas obligatoire d'utiliser le dual channel? Je suppose que cela est beaucoup plus performant? 2x512 c'est de trop?

Dernier renseignement qu'est ce que cela change le chipstet nforce4? merci de votre aide.

Si vous avez des config pas mal sur carte mere memoire vive et carte graphique je suis preneur
18 Décembre 2005 15:27:35

slt
le ddr double canal permet de mettre deux barrette de ram de mm marque pour de meilleur performance et une meilleur stabilité (exemple:D eux barette 512 pc3200 kingston emsemble benficie du double canal)
tu peux mettre comme dis sur les config de la carte mére de la ddr ram pc3200 /PC2700/pc2100
voila aprés je suis novice en la matiére mais je pense pas que j'ai dis de conneries
18 Décembre 2005 15:37:13

il est pas du tout obligatoire d'utilisé le dual channel
mais perssonellemnt je suis entrain de me faire mon propre pc est c'est super emballant si t'es passionnée de d'imformatique (et surtout patient) jte conseil la mm chose
tous te le dirons (c'est francais sa)faire son pc sois mm sa apporte de la fierté qd le boulot et terminé et aussi un interet non negligable une economie ds ton budget
18 Décembre 2005 15:47:07

oui oui t'inqiete c'est ce que je compte faire améliorer mon pc et je l'ai deja fait beaucoup de fois mais je suis un peu dépassé par moment des nouvelles technologies ça fait un bail que je ne me suis pas renseigné... La preuve je suis en socket A 2800+!!
Le truc c'est que je n'ai pas envie de dépenser pour une petite amélioration... En gros est ce que c'est vraiment mieux d'avoir 2x256 plutot que 1x512?
18 Décembre 2005 16:42:09

Perso j'ai exactement la méme carte que toi,et je suis en Dual-Channel avec 2x512Mo Kingston PC3200,et oui il y a une légére amélioration quand tu tourne en Dual-Channel que sans!! Aprés c'est a toi de voir ;-)
18 Décembre 2005 16:53:08

ouai ça demande réflexion....

Qu'est ce que tu as pris comme carte graphique? et processeur?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS