Votre question

19" tft qui fait mal au yeux

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Décembre 2005 15:21:23

Bonjour!

Je viens d'acquérir un ecran tft de chez BenQ 19" avec un temps de réponse 8ms. Il peut accepter un branchement vga ou dvi. Pour le branchement je n'ai pas le choix ma carte graphique ne possède que vga. La résolution optimal est donc du 1280x1024.

Seulement voila, je ne sais pas comment expliquer mon problème mais certains comprendront surement tout de suite. A l'affichage il y a quelque chose de très désagréable comme une mauvaise fréquence semblabe à celle qu'on voit lorsque l'on filme un vieil écran crt avec une caméra, ce n'est pas autant que ça mais il y a quelque chose de génant l'image n'est pas net, ça "grésille", ça "brouille" et seulement dans les application windows comme le bureau ou encore le navigateur internet. Sur un film par exemple aucun problème.

Je me suis posé plusieurs question, peut etre que la fréquence est tout simplement mauvaise.
Dans le mode d'emploi est proposé du 60, 70, ou 75 hertz. Par défaut j'etais en 60 j'ai essayé les deux autres et c'est pire. J'ai alors essayé une résolution moins confortable, la fameuse 1024x768 et là nikel l'image est net y a pas ce "brouillé". J'en déduit donc que cela ne vient peut être pas de l'écran mais plutot de la carte graphique. C'est une ATI 7000.
Mes questions sont est ce que la carte graphique supporte une telle résolution (étrange quand meme), ou alors est ce que sur un 19" faut passer par le dvi parce que c'est beaucoup mieux?
Pour conclure, l'ecran sera pour un nouveau pc qui fera que de la bureautique, donc je ne compte pas mettre beaucoup pour une carte graphique, mais dois je prendre en consideration le dvi, et resoudra t il mes problemes sans etre condamné à utilisé la résolution 1024 :cry: 

Autres pages sur : tft fait mal yeux

17 Décembre 2005 17:59:45

Salut imer,

Tu as fais clic droit sur le bureau puis "propriétés" puis "paramètres" pour diminuer la résolution de l'écran ?!
17 Décembre 2005 19:00:49

oui, tu n'as pas lu tout mon message, ou tu n'as pas compris, désolé de m'être mal exprimé.

Simplement est ce que il faut une bonne carte graphique pour utiliser un 19" plat 8ms? ou le dvi corrige t il ce probleme?
Contenus similaires
18 Décembre 2005 12:33:04

up please!!!!
18 Décembre 2005 12:54:36

Salut imer,
J'ai un ecran 19' NEOXEO avec une CG ATI 9600;
Je suis en 1280*1024 couleur 32 BPP et sans probleme. 8-)
18 Décembre 2005 13:26:48

Il est neuf, il déconne = raméne-le !
18 Décembre 2005 14:24:13

je l'ai branché sur mon pc portable qui a une ati 9700 et la y a acun problème qualité de fréquence niquel donc il faut pas avoir une petite carte grahique si on veut un 19" :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS