Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ecran CRT ou LCD

Tags :
  • Crt
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Décembre 2005 21:40:17

Voila en fait j'ai le choix entre un ecran crt 22 pouce iiyama pro 510 ou alors un ecran 19 pouce LCD sony .
On ma dit que pour les jeux le mieux été un ecran CRT
Alors vous me conseillé quoi?

Autres pages sur : ecran crt lcd

16 Décembre 2005 21:51:31

Ca depend si tu veux gagner de la place ou non . Si tu veux pas d'un des deux je te le prend ;) 
16 Décembre 2005 21:54:02

ca depend du temps de reponse du sony. moi j'ai un samsung 930BF en 19 qui a un temps de reponse de 4ms et crois moi il roxe bien et en plus c'est l'un des plus beau ecran à lors actuel.. 350 euro à paris 12éme(rue montgallet) et 399 chez darty.

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
16 Décembre 2005 23:21:41

oui ton samsung m'interesse mais est ce qu'il est vraiment aussi net que le Iiyama Vision Master Pro 510 qui est un des meilleurs ecran?
16 Décembre 2005 23:23:15

Surtout pour les jeux video est il vraiment aussi net?
16 Décembre 2005 23:37:43

Un bon LCD donne une impression de nétteté supérieure à un CRT, leurs défauts ne sont pas la , mais dans la difficulté à avoir un bon contraste dans les valeurs sombres, un étalonnage colorimétrique correct (ils ne s'en approchent qu'à peine), un angle de vision ouvert et un temps de réponse court.
Les derniers LCD de qualité ont des temps de réponse (pour les meilleurs en tous cas) corrects, mais pour jouer il n'y a pas que ça.
Un autre défaut est l'impossibilité pour un LCD de diminuer la résolution en gardant une image de qualité.
Ce qui signifie que pour une bonne image, tu dois jouer dans la résolution native de ton moniteur.
Exemple : un LCD de 17 pouces à une résolution native de 1280X1024, c'est à dire la même chose qu'un CRT de 19 pouces.
Si ta carte graphique rame sous Serious Sam 2, avec un CRT tu peux passer en 1024X768 sans voir de réelle différence à l'écran.
Avec un LCD ton jeu devient une merde.
17 Décembre 2005 14:39:35

je te remerci j'avais le choix entre le samsung et donc le iiyama vision Master pro 510. Je pense que je vais prendre le iiyama car l'on ma dit que c'été une tres bonne marque et que celui la été un tres bonne ecran 22 pouce. Donc vu que apparament que cette ecran est mieux surtout pour les jeux video je pense que je vais prendre celui la. Vous etes tous pour? lol 8-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS