Votre question

Disque dur Mirroir

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Décembre 2005 13:32:17

Pour ceux qui ne le savent pas, un mirroir permet de refleter ce qui est devant... :lol: 

presentement j'ai 3 disques durs

160 windows / jeux / programmes
60 Stockage de photos / petits programmes / vidéos humoristiques etc...
60 un back-up de l'autre 60...

mon probleme, c'est que je voudrais que les deux 60 soit identique a chaque fois que je change un fichier... au lieu de faire copier / coller a chaque fois et que ca prenne une demi heure (30 minutes)

donc si je rajoute un fichier, je veux que ca soit identique sur l'autre en meme temps...

y'a t'il une option / logiciel etc... qui me permetterait de faire cela ?

car c'est frustrant lorsqu'un disque dur saute et que tout est dessus... c'est pour ca que sur deux disques dur... j'ai moins de chances de tout perdre

merci a l'avance...
Le Docteur du pc

Autres pages sur : disque dur mirroir

16 Décembre 2005 13:45:37

Il y a un truc qui s'appelle le raid 1 oui.
16 Décembre 2005 14:06:19

mon 160go est SATA

mais les deux autres 60 Go
c'est du IDE... donc je ne crois pas que le RAID 1 puisse faire quelque chose pour ca.

t'est sur qu'il n'existe pas un programme, j'ai recherché sur google, et j'ai rien trouvé, mais je sais que ca se fait...
Contenus similaires
16 Décembre 2005 14:16:25

y a norton ghost si ca peu te convenir!
16 Décembre 2005 14:59:45

Tu peux avec windows 2000 et windows xp convertir tes disques en disques "dynamiques" via "outils d'administration/gestion des disques", ce qui te permet de faire du raid logiciel (0 ou 1)
Cherche "disques dynamiques" dans l'aide windows et sur google pour avoir la procédure exacte.
16 Décembre 2005 15:12:45

en IDE et? J'avais un RAID en IDE, et j'en ai toujours un, mais différent, j'avais 4 Ports IDE sur mon ancienen carte mère, elle a lâché, alors j'ai pris une autre carte mère (sans les 4 ports IDE) mais je me suis acheté une carte Contrôleur, tout simplement... une carte Contrôleur IDE à 2 ports, qui m'a coûté dans les 20€ de mémoire... Et ça fonctionne...
16 Décembre 2005 15:23:32

Tuto ICI

Ca fonctionne sous XP pro
16 Décembre 2005 18:47:55

merci, je vais regarder ca et je vous en donne des nouvelles
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide