Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Help! mon pc ne répond plus du tout!!

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Novembre 2005 19:30:29

J'ai besoin d'aide...

Mon pc est bloqué!!

Il ne répond plus... lorsque j'allume mon pc l'unité centrale se lance, mais l'écran ne se lance pas, l'écran reste comme si l'UC était off. j'ai fais un essai sur un autre pc et mon écran fonctionne bien.

Je crois que j'ai un sérieux problème... Dés que le pc se lance il se bloque aussitot comme si windoxs ne se lancais pas... il bloque avant d'ouvrir windows XP :-?
Rien ne s'affiche à l'écran (off)... le clavier est aussi off
L'unité central a bien les deux led allumée en vert mais rien ne réponds :-( :-(
Pour éteindre l'unité central bloquée s'est aussi la galère... en restant appuyé pendant quelques secondes sur le bonton "on-off" comme lorsque le pc est planté rien ne se passe... avant il redémarrait tout seul automatiquement, mais la rien, je reste avec le bouton appuyé et rien il répond pas non plus...

Qu'est ce qu'il a ce pc?!
Que me conseillez vous de faire :-? :-?

Autres pages sur : help repond

28 Novembre 2005 19:39:59

Donne nous ta config stp.
System39
28 Novembre 2005 19:45:02

Combien de bips au démarrage ?
As-tu accés au BIOS ?
F8 avant le chargement de windows ?
Contenus similaires
29 Novembre 2005 10:31:57

System39> mon système d'exploitation: Windows XP pro (à toujours bien tourner jusqu'a hier)

djfeel> bein niveau bip... j'en ai aucun, je crois qu'il en faisait aucun non plus avant...
Non je n'ai accès à rien même en faisant F8 avant le chargement de windows puisque l'écran ne s'allume pas. Je crois même que windows ne se charge pas... le pc...

A chaque fois pour l'éteindre je dois couper l'alimentation à l'arrière de l'unité centrale. :-? car le bonton de marche arrêt normal ne répond pas pour éteindre le pc. Ce même bouton marche pour le mettre en "route" mais rien ne fonctionne:
- pas d'écran
- pas de clavier
- souris je présume qu'elle dois pas focntionner
- J'arrive à ouvrir et fermer le graveur-lecteur CD
- Impossible d'ouvrir le lecteur DVD-CD

+ J'ai inserer CD de windows XP Bootable sur le graveur-lecteur CD mais malheureusement rien ne se passe> idem même avec un deuxième CD XP bootable.
+ nouvelle tentative: j'ai insérer la première disquette de démarage de l'instaltion de XP> idem rien de nouveaux se passe. :-? :-?
+ idem avec une vielle disquette de flashage du bios.> rien ne se passe au démarage.

Que dois- je faire?? merci.
Ne me laisser pas tomber, aidez moi... je suis dans la m....e
29 Novembre 2005 10:33:58

je pense qu un clearCMOS s'impose
retire la pile du bios pendant 10Minutes puis reinstalle la et vois ce que ca donne

sinon a part ca je vois pas
:-?
29 Novembre 2005 11:20:54

Ouha... alors je veux bien essayer ça mais je suis pas sur de savoir ou la trouver cette pile du bios, elle ressemble à quoi vers quelle composant elle se trouve? (disque dur? barretes mémoires?, etc...)
:-( :-? :-?

Je présice que cet ordinateur a été acheté à un pote et qu'il ne m' a pas passer de documentation ni de cd ni de disquette du matériel. Je n'ai pas de CD de la carte mère ou de bios. J'espère qu'après avoir fais cette manip le pc ne me demande pas inser CD ou disquette du matériel parce que j' ai rien de tout ça :-? :-?
29 Novembre 2005 11:58:44

Bon allez, quand il faut y aller! il faut y aller!

Je viens de lire quelques topics et articles sur le web à propos de ce "clear cmos", je viens de découvrir ce que c'est exactement.

Je vais opérer la bête (ouvrir mon pc)... j'espère que je vais rien péter, il disent (article) que c'est une opération délicate; dans de rare cas ça peut être fatale...
je vous tiens au courant, heureusement qu'il me reste mon portable. :-(
29 Novembre 2005 15:02:31

Merci pour vos message.

Je panique j'ai donc fais un clear cmos ce midi: j'ai enlever la pile pendant 1 heure (pause déjeuner) j'arrive je prends mon café je remets tout en place, et la rien!
Tout reste comme je vous ai indiqué ce matin, aucun signe de vie de mon pc si ce n'est les 2 leds verte allumée (une apparance comme si l'unité centrale tournait normalement)

Tout est bien branché: écran, clavier, souris, bien sur aussi l'unité centrale bien alimentée.

Le ventilo du cpu tourne bien (peut-être une des seules choses qui marche sur ce pc)

Je pense que le DD tourne aussi (2ème chose qui marche; je me demande si y en a d'autres trucs qui fonctionne sur cette machine...); puisque les 2 leds vertes sont allumées et elles doivent correspondre je suppose à l'alimentation éléctrique pour la première leds et indication de fonctionnement du dique dur pour la seconde led

Qu'est ce que je dois faire avec ce foutu pc pour qu'il fonctionne? :-? :-?
Merci
29 Novembre 2005 16:04:28

ca sent la RAM flingué ce que tu decrit

si tu peu, teste tes barrettes de RAM sur un autre pc, voir si ce dernier demarre avec ces barretes

Ou alors c'est ta carte graphique qui est foutu mais ca semblerait bizarre si t'as pas essayer de l'o/c
29 Novembre 2005 16:30:23

malheureusement je ne peux pas tester la ram sur un autre pc. A titre d'info 2 barretes sur 3 ont moins d'un an; j'ai tester en changant les barretes d'emplacement, etc. mais rien toujours rien...

Et si je faisais tester la pile? qu'en pensez vous? et si la pile était morte que se passerait-il?
29 Novembre 2005 16:59:48

Salut,
Essaye en testant tes barettes une par une !
29 Novembre 2005 17:06:46

merci patoche62, mais j'ai testé les barrètes une par une.

Et si je faisais tester la pile? qu'en pensez vous? si la pile est morte que se passerait-il?
Est-ce qu'un pc peut fonctionner lorsque la pile est HS? si la pile est morte est-ce que j'aurais ce problème. parce que si oui je faire tester la pile, elle est d'origine (1999)
Qu'en pensez vous?
29 Novembre 2005 17:22:33

g eu exactement le même problème avec le pc d'un copain. il y avait 2 éléments possibles. soit la carte mère soit le cpu !
sa carte mère fonctionne nickel mais son cpu est mort (surchauffe) a cause de trop de poussière , c con hein! )-> ecran noir, rien dutout, tout "tourne" pas de bip mais j'ai changé le cpu, et la cela fonctionne très bien. si tu ne sait pas chipotter au cpu, n'y touche pas, c fragile quand meme. demande a quelqu'un ou alors dans un magazin d'informatique.
29 Novembre 2005 17:53:01

je viens de faire tester la pile dans un magasin, elle est bonne et affiche bien 3V.

Je commence à désespérer... :-? je crains le pire...
29 Novembre 2005 18:02:04

Essaie plutot le clear cmos en deplacant les cavaliers,
J'ai entendu dire que la pile , il fallait l'enlever longtemps pour reinitialiser. ( a verifier )
29 Novembre 2005 18:05:17

pour ma part je dirais que ca viens de la carte mere. si ta l'occasion de tester sur une autre carte mere..
29 Novembre 2005 18:48:15

je n'ai pas de cavaliers sur ma carte mère.

Comment savoir si ma carte mère est morte?
je suis pas un pro je n'y connais pas grand chose à vrai dire.
Connaissez vous un endroit à paris où je pourrais enmener mon unité central afin qu'un technicien compétent et sérieux puisse me dire voila c'est ça!qui ne va pas ou c'est ça qui est mort!

Je vais pas acheter une carte mère si celle si est bonne. Je ne suis même pas sur que ça vaut bien la peine que je m'arrache les cheveux à tenter de réparer cette machine qui est plus toute jeune. je désespère, je craque...
29 Novembre 2005 19:00:03

Bon premièrement eske lorsque le pc est simplement relié a la prise murale et sans que tu l'allume sur la carte une diode est allumé ?
Ensuite pas de bip et si diode allumé = peut de chance que la cm soit morte , deplus tu a surmen jumper sur ta cm pour le clear meme si tu la pa trouver cf:bouquin de ta cm
la suite aprés que t vérif ca
29 Novembre 2005 19:36:42

Bon premièrement eske lorsque le pc est simplement relié a la prise murale et sans que tu l'allume sur la carte une diode est allumé ? --->>> non pas de diode allumé tant que je n'appuie pas sur le bonton power

non je n'ai pas de bip, j'ai jamais eu de bip sur mon pc au démarage et les deux diode vert sont bien allumée-->> c'est rassurant merci tu me dis déja que ma cm n'est pas morte.

j'ai bien regardé partout pas de cavalier sur ma cm

Maleureusement je n'ai pas le boukin de la carte mère. je ne sais pas quel type de cm j'ai.

Le pc= IBM aptiva 2164-702.

Je trouve pas de notice concernant cette cm pour l'instan t sur le web
j'ai enlever la pile pendant une heure >> rien

EDIT j'ai trouvé des infos sur mon pc:

System board chipset -->Intel 443BX

System board form factor --->Micro-ATX

29 Novembre 2005 20:52:39

Bon jvais texpliquer la diode dont je parle se situe généralement en bas à gauche de la cm entre les les slot pci enfin je dit généralement ,ensuite si la diode est présente ( elle est petite) et qu'elle n'est pas allumée (sans que mette en route le pc) lorsque lalim est sur on et que la cable dalim est relié a la prise murale alor c'est pas bon signe , sinon pas de bip= cava
2 ou 3 bip = problème
sur certain ancien pc il y a un bip au démarage= cava
tu peux facilement connaitre la marque et le type de ta cm en regardant comme pour la diode entre les emplacement pci car souvent la marque + le type aparaissent ex: asus + type , gygabit +type, asrock + type etc ....
Est-ce que le ventilo du cpu tourne lorsque tu met en route le pc ?
Voilà regarde tout ca et on en reparle mais fait bien tout cke je t di et lis bien tout
29 Novembre 2005 20:54:52

Tu dois trouver dans un coin de ta CM, un jumper avec un cavalier sur les broches 1 et 2, tu l'enleves et tu le mets sur les broches 2 et 3 quelques secondes ensuite tu les remets sur les broches 1 et 2, tu redemarres . ( n'oublie pas de te mettre hors tension et de toucher de la feraille avant de mettre tes mains dedans )
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=htt...
30 Novembre 2005 00:30:11

Tout d'abord merci à vous les gars pour vos messages.

Alors voila des infos qui je l'espère facilterons un peu les recherches.

J'ai enfin trouvé les infos complète de cette machine:

IBM 2164-702 ici

La carte mère doit être celle ci:

Acer V66M ici

A votre avis y a t'il un cavalier sur cette carte permettant de faire le clear cmos? si oui à quel endroit? je vois rien vers la pile (en bas à droite)

Merci.
30 Novembre 2005 06:58:37

Bin réponde dja a mA question , le ventilo du cpu= processseur tourne t-il ?
30 Novembre 2005 12:14:34

Djfeel> je vais tacher de répondre à tes questions:

1- j'ai bien reagardé je n'ai pas de diode sur la cm (sur le lien donné ci dessus il y a un shéma de la cm avec légende pour vérification par un expert)

2- Aucun bip au démarrage

3- Oui le ventilo du cpu tourne bien (celui de l'alimen aussi)

4- Sur la façade avant du boitier j'ai deux leds verte alluméé fixe. (au conditionnel: elles doivent correspondre je suppose à l'alimentation éléctrique pour la première leds et indication de fonctionnement du dique dur pour la seconde led)

Tu me demandais si j'avais trouvé le boukin:

5- J'ai pas trouvé le boukin mais trouvé dans message ci dessus les liens qui donne toutes les infos sur le pc et sur la carte mère.

Grace au shéma et légende je crois avoir trouvé un semblant de jumper qui était dailleurs bien caché puisque j'ai du démonter le boitier de l'alimentation(je suis pas sur du tout que ce soit ça qui permettrait peut-être de faire ce clear cmos correctement...) avant de faire quoi que ce soit qui peut-être fatal j'aimerais que vous me donniez votre avis s'il vous plait.

Merci.
30 Novembre 2005 12:24:42

lol
30 Novembre 2005 12:51:04

Je ne pense pas que le clear soit dans l'alim lol
enfin merci davoir répondu a mes questions meme si tenfé pas pour certaine jav dja vu ta réponse je vais regarder tes liens tout a leur alors a++
30 Novembre 2005 12:54:19

Est ce que c'est ça, ce qui est au centre de l'image ci dessous que je dois trifouiller?

Merci de confirmer si c'est ça? ça se trouve complètement a l'opposé de la pile cmos... (cf. schéma

photo "jumper" ici
30 Novembre 2005 13:13:25

merci à toi djfeel, c'est sympa de ta part. ;-)

Je n'ai jamais dis non plus que le clear cmos était dans l'alimentation, j'ai dis qu'il était caché par l'alimentation (boitier) et que j'ai du démonter cad enlevé le boitier de son emplacement d'origine (tout en gardant les fils connectés) pour pouvoir apercevoir cette "chose" que tu vois dans la photo ci dessus.
Elle n'était pas dedans mais juste sous le boitier de l'alimentation sur la carte mère évidement mais à l'opposé de la pile cmos.
J'avais lu quelque part que ce "cavalier a bouger" devait se trouver à proximité de la pile, c'est la raison pour laquelle j'aimerais que des expert ou des connaisseurs puissent me dire si c'est bien ça ou pas.

Même si cette machine est déja ancienne et qu'elle ne vaut peut-être plus grand chose, j'y attache une importance tout de même puisque c'est sur celle ci que j'ai fais mes études. Valeur sentimentale...

Bon appétit.
30 Novembre 2005 13:37:44

Bon alors on a pas parler de ton bios , peux tu y accéder , si oui fais load otpimised default cela chargera les paramètres d'usine de la cm sauf que si elle a déjà été flashé fo voir si il n'a y a pas un socui de ce coté là ,
tu n'avais rien installé de particulier en plus juste avant davoir le prob ?
Au cas ou tu n'aurais aucun affichage, jamais , mais aparement non puisque tu dis que ca plante avant le charegement de windows le prob peut venir du port agp g dja vu ca sur une A7N8X , g zieuter le schéma technique de ta cm et c vré que pas moyen de trouver le clear ainsi que des diodes de fonctionement .
Vois dja du coté du bios et aprés on en reparle ++
30 Novembre 2005 13:45:54

ok je laché le topic un peux vite oui ta dernière photo ressemble au jumper du clear la postion actuel= marche normal et pour faire le clear tu déplace le jumper d'un cran tu met sous tension kk sec et ensuite téteint puis tu remet en position normal et tu rallume , mais c'est marqué JPcombien ? a coté du jumper prck on voi pa trés bien sur lécran
30 Novembre 2005 13:48:21

lol re bon ca ressemble pluto au jumper du clavier si je sui le schéma !
30 Novembre 2005 15:01:32

1- j'ai bien reagardé je n'ai pas de diode sur la cm (sur le lien donné ci dessus il y a un shéma de la cm avec légende pour vérification par un expert)

2- Aucun bip au démarrage

3- Oui le ventilo du cpu tourne bien (celui de l'alimen aussi)

4- Sur la façade avant du boitier j'ai deux leds verte alluméé fixe. (au conditionnel: elles doivent correspondre je suppose à l'alimentation éléctrique pour la première leds et indication de fonctionnement du dique dur pour la seconde led)

Tu me demandais si j'avais trouvé le boukin:

5- J'ai pas trouvé le boukin mais trouvé dans message ci dessus les liens qui donne toutes les infos sur le pc et sur la carte mère.

Pour répondre à tes dernières questions:

6 - non je n'ai pas accés au bios

7- Niveau matériel je n'ai rien installé, mais niveau software, peu de temps avant je venais d'installer spy sweeper 4.5 (un anti spyware) je pense pas que ça vienne de là.

8- Oui je n'ai aucun affichage jamais.

9- oui ça plante avant le chargement de windows, d'ailleurs rien ne se charge, jamais.

10- La photo correspond au JP3

J'un quand même un doute sur ce clear cmos puisque comme tu le dis et comme je l'ai également lu sur des topic: "pour faire le clear tu déplace le jumper d'un cran..." dans mon cas il ne s'agit pas d'un cavalier qu'on fait coulisser-déplacer d'un cran, mais plutôt un clips qui est enfiché sur 2 broches.

Je devrais enlever cette fiche de la broche 1 et 2 et la clipser sur la brche 2 et3 , puis remettre en position normal? sur le photos que j'ai vu ça ressemblait pas trop a ça... en même temps je ne vois rien d'autre dans ma cm qui pourrait s'en rapprocher.
30 Novembre 2005 15:34:27

sisi en fet clear cmos= tu enlève le jumper de1-2 pour le mettre sur 2-3 puis tu met sous tension met sans démarrer le pc juste le fet de mettre lalim sur on lorsquelle est branché au secteur suffit , tu laisse disons 5 sec et tu met alim sur off puis tu remet le jumper sur 1-2 , de toute facon ca ne craint rien meme si c le jumper du clavier , enfin manifestement le prob vient de la cm , possible que se soit le port agp ka laché , enfin fé dja la manip du jumper puis tu nous dis ! et si cava tjs pa va falloir surment aller voir un réparateur informatique prés de chez toi , lui te dire exactement dou vient le prob prck il aura de quoi testé ! voila ++
30 Novembre 2005 17:13:30

Bon bein... j'ai fais le "clear cmos" exactement comme tu as dis mais rien ne s'est arrangé.

J'ai changé le clips sur l'autre position puis remise en place initial d'abord en ayant la position de l'alim sur off (bien sur sans appuyer sur le bonton power)

Puis deuxième tentative même manip avec l'alim sur on et toujours rien (toujours sans appuyé sur power)

Strictement aucun changement.

Je crois que je vais essayer une dernière chose: enlever la carte graphique qui est branchée sur le port AGP pour acquis de conscience puis appuyé sur power, pour tester ce que ça donne.

Si toujours rien je crois effectivement -->> répparateur même si le réparateur seulement en faisant le diagnostic de la machine risque de couter plus chèr que la propre machine en elle même.

Qu'en dis tu? ça vaut quand même le coup de l'enmener chez un techincien informatique?

Merci bien pour toute ton aide.
;-)

EDIT: j'ai enlever la carte graphique du port AGP et fais un test -->> toujours aucun changement.

Je crois que je vais pas passer toute la semaine sur cette machine.

Une dernière question: si le ventilo du cpu tourne, ça garantie que le cpu est forcément en bon état?
30 Novembre 2005 18:52:01

Non ca ve dire que lalim est ok et ke le 12v et le 5v circule bien ds la cm enfin jpense que ton cpu est ok aussi ms bon a vérifier , c logique que tu n'est rien de plus en enlevant la carte graphique car tu n'es plus relier au moniteur , enfin sinon va voir si tu trouve un réparateur avec devis gratos , ils ont labitude qu'on leur amène des vieux pc en panne et ensuite kon leur dise a bin finalement vo petet mie pa le réparé vu le prix que cava couter , si le port agp est naze tu ne pourra pas le savoir par toi meme a moins que t un controleur chez toi et que tu teste tout les condensateur kia autour puis qu'ensuite tu vérif les soudures sous la carte etc.... NON VO MIE ke tu ail voir un réparateur tu lui expose le prob il regarde vite fé te file un premier avis et la tu parle argent avec lui et ensuite tu juge toi meme de ce que tu veux mettre sinon bin tu laisse tomber et tu revend tes pièces sur ebay , meme si c'est pas sur que tu en tire bcp vu ke ta un pc de marque pré monté enfin je c pa cke ta changé dedans ms voila , vois cke tu ve fer prck par forum ta pa bcp de chance de délier la situation
Tiens moi au courant c tjs bien de savoir au final ckia allé pas
a++
30 Novembre 2005 19:31:10

Entre le moment ou ton pc marchait et celui ou il ne marche plus n'aurais-tu pas eu un problème d'orage ?
1 Décembre 2005 00:32:11

prunelle58>non pas d'orage subi. je ne sais pas ce qui s'est réelement passé; tout ce que je sais c'est que j'avais installé y avais pas longtemps un antispyware (spy sweeper) il marchait bien (je pense pas que ça vienne de l'anti spywware)

puis eniron 30 minutes plus tard: du texte blanc sur fond noir (écran) assez conséquent puisque plusieurs ligne de textes occupaient tout l'écran. Je n'ai pas tout lu j'aurais peut-être du.

Ce que j'ai lu je me souviens y avait écrit.

"Windows à déceler un problème... ... .... ...
.... ... ... .... ...
plusieurs lignes de textes que je n'ai pas lu je suis passé directement à la fin du texte et ça disait:

(approximativement)

- "voulez vous lancer le mode sans échec"
- "voulez vous lancer le mode normal"
- (un autre mode dont je me souviens plus très bien
et
- "voulez vous retrouvez votre dernières configuration (ou dernièrs paramètres) avant le problème"

Moi j'ai donc choisi cette dernière options à savoir retrouver mon pc comme il était avec mes paramètres

C'est a partir de la que je n'ai depuis rien eu sur mon pc. -> hors service depuis ça.

Est -ce qu'un virus pourrait me bloquer mon pc de cette façon? c'est peut-être un virus que j'ai chaupé, qu'en dites vous?

djfell> oui tu as raison, demain après une bonne nuit de sommeil, comme tu me l'a si bien conseillé
je vais tacher de résoudre ce problème en voyant des réparateurs ou plutôt un réparateur qui accèpte de me faire un devis gratuit et sans engagement de réparation derrière. (c'est pas gagné à paris) d'ailleurs si vous en connaissez sur paris qui font ça, (devis gratuit) je suis preneur de l'info.

non je n'ai pas changé la machine d'origine mis à part: j'ai installé un graveur de Cd il y a plus 2 ans, puis il ya un an environ j'ai rajouté 2 barrêtes mémoires vives de 128mo (total 3X128=384) et rajouté également une carte réseau PCI 10/100 pour pouvoir me connecter avec mon portable, y a un an également.

Si la réparation coute trop chèr, je ne sais pas encore quoi faire de cette machine...
peut-être essayer de la démonter complètement, j'apprendrais ainsi à demonter un pc et pi peut-être que si je me débrouille j'achèterais un carte mère que je montrais à la place de l'ancienne puisque j'ai le lecteur dvd (origine) le graveur cd la carte réseau la carte grahique d'origine, etc.

enfin peut-être que ça vaut pas le coup... et que soit je démonte tout et je vend sur ebay et si personne pour acheter à un prix non dérisoire, je garde tout pour peut-être essayer de faire une machine à partir de deux anciennes machine plus tard. Lorsque je serais devenu un pro :-P grace à vous tous qui apportez une aide précieuse aux personnes qui galèrent parfois en informatique.

A ce titre, un grand merci à toi djfeel pour ton aide
précieuse et régulière.
1 Décembre 2005 00:48:28

mais bon attd ta dis que tu ne peux pas ouvrir ton lecteur dvd ou cd ou je sais pas , peut etre c tt simplement l alimentation
si non regarde si ta tt bien et belle branche
teste ton alim avec un autre pc et vice versa et tien ns au courant
1 Décembre 2005 00:57:53

bon un conseil kan tu teste enlve le molex du hdd ainsi la nappe pour ne pas subir des degats au niveau du hdd avec on/off/on/off/on/off ...
1 Décembre 2005 01:01:41

salut (pfffiouu.... la lecture des messages !!!)

tu connais pas un gars qui touche par chez toi ? parce que là c'est tendue ton histoire.

tu as essayé de débrancher ta carte graphique.
j'ai eu un problème similaire, j'avais un fichier dll qui était bloqué dans une boucle infinie. (plus d'écran) débranches et rebranches ta carte graphique.

sinon, va faire un devis de réparation dans un magasin d'informatique !

au pir, ton PC... il est mort !!!
tchuss
1 Décembre 2005 09:12:11

J'ai eu dernièrement le même problème que toi, mais moi ça venait de l'alim qui avait pris un coup de foudre, la broche qui était branchée sur la carte mère était toute noire. Le pc arrivait à booter de temps en temps quand je bougeais les connectiques, sinon pas de bios et windows ne se lançait pas.
Essaie qd meme de brancher et débrancher les connectiques de ton alim( la grosse et la petite ).
Tu peux aussi débrancher le cable d'alimentation à l'arrière de ton pc, mettre le bouton marche/arret sur off, et tenir le bouton de démarrage de ton pc enfoncé au moins pendant 1 minute. Quelquefois àa marche, ça suffit pour décharger de pc de l'électricité.
tu peux aussi essayer de débrancher le cable à l'arrière au moins pendant 1 h.
Essaie aussi de bouger toutes les nappes à l'intérieur et d'enlever et remettre toute tes cartes ( ethernet, graphique etc )
J'ai souvent réussi à le faire redémarrer avec ces manip.
Bon courage tiens nous au courant.
1 Décembre 2005 10:25:36

je suis en train de démonter mon alim pour l'enmener tester chez un revendeur. j'en ai pas une deuxième ni d'autre pc pour la tester, réflexion faites je me dis que ça peut bien venir de la.

Hellmot> tu as peut-être raison.
Polluxx01>"pfffiouu.... la lecture de ton message !!!"... oui j'ai essayé de débranché ma carte graphique.
prunelle58> oui mon histoire peut venir de l'alim l'intérieur à l'air bien encrassé de poussière.

je vous tiens au courant en revenant de chez le vendeur.

Merci
1 Décembre 2005 22:17:17

Alors ta été chez le réparateur ?
2 Décembre 2005 23:59:14

Bonjour,

Hier accompagné de mon alim de pc je suis donc allé faire un tour du coté de la rue montgallet (et ses environs) à paris.

Résultat des courses-->> mon alim est en parfait état de fonctionement.

Il y en a qui abusent parfois: certains voulaient me faire payer 20 parfois 30 euros juste pour tester mon alim. Heureusement que j'ai trouvé des gens sympa et qui me l'on testé en 20 secondes (montre en main) gratuitement.

Cependant lorsque j'exposais brièvement les symptomes de la machine, les techniciens même s'ils avaient un doute sur l'origine du problème, je sentais qu'il ne voulait pas trop en dire...puisque la plus part d'entres eux disaient ne pas savoir d'ou pouvais venir le problème et que pour le savoir je devaient leur apporter le pc et en échange de quelques dizaines d'euros (aux environs de 50 euros) ils seraient en mesure de faire un diagnostic complet de la machine.

En rentrant chez moi je me suis donc penché sur cette satané machine qui fini par me faire "tourner en bourique" (n'est-ce pas pollux01 );-)

Je me suis retroussé les manches, et je me suis dis: tu n'as jamais démonter un pc, celui-ci est peut-être hs alors tentons de démonter cette bestiole afin de savoir ce qu'elle a vraiment

j'ai po trop envie de leur passer 50 euros pour qu'en 2 minutes il me disent bein! c'est ça qui est mort... (ça fait chèr de l'heure) de plus je suis pas plus bète qu'un autre...

Alors comme j'avais déja enlevé toute l'alimentation je me suis attaqué a un plus gros morceau (pas en taille mais en fragilité), le processeur et son radiateur.

J'ai un peu galéré (j' arrivais po à l'enlever) autour du proc, je voulais pas tout arracher. Mais à l'aide de quelques topics et épinglés trouvé sur le web j''y suis arrivé. j'ai démonté le proc et son radiateur, puis j'ai séparer les deux parties et j'ai bien tout nétoyé parce que y en avait de la poussière sur le ventilo et le radiateur... Puis j'ai débranché les quelques cables qui restaient branchés sur la carte mère. -->> super! j'étais content je suis arrivé à démonter mon premier pc en entier du premier coup. puisqu'il ne restait plus que la "mother card" (pas trop dur finalement). Ptète que je serais aussi capable de monter un pc intégrelement plus tard...

Je fais en ce moment plusieurs tests et je crois bien que c'est mon procésseur qui à laché... je vous confirmerai ça demain ou après demain car il est tard déja, il faut se coucher.

@+ :-D
3 Décembre 2005 03:28:43

Salu à tous, contact
j'ai eu le meme probleme que toi, mais moi quant il fait sa j'éteint l'intérupteur (derrrière le pc) je reste apuyé sur le bouton on/off quelque secondes pour que le peux de ju qu'il reste dedans parte et aprés je redemarre, il y a de sa 3 semaine il me la fait j'ai réussit a formater et jusqu'a maintenant tout allé bien, mais depuis 4 ou 5 jours le probleme se repete mais avec un truc en plus, voici un topic ou j'ai posté une parti du probleme Mon topic, je vais encor formater demain, mais je peux pas du tout te dire pourquoi sa fait ça je suis dans une galère pas possible, en plus mon pc n'a qu'1 ans, je vien de faire a l'instant un test de mes barrettes avec memtest et il m'a trouvé aucun probleme a ce niveau, j'ai aussi fait un test avec un ptit logiciel qui s'appel WinSoS qui propose de faire un diagnostique et le resultat (Test vitesse dique dur = Trés bon - Test Memoir= Excelent - Affichage Graphique= Bon).
Juste une petite difference entre toi et moi c'est que quant il ta proposé plusieur mode de redemarage, j'ai aussi choisit la meme option que toi (voulez vous retrouvez votre dernières configuration (ou dernièrs paramètres) avant le problème") et il a redemarrer enfin il redemarre pasque il me la fait plusieur fois.

A mon avis c'est peut etre la Carte Graphique qui deconne enfin je crois. J'ai bo chercher mais je trouve rien qui puisse m'aider.

Si tu l'enmene a faire reparer ou faire un devis sa serai cool que tu nous disent quel est le diagnostic.

Bonne chance.
3 Décembre 2005 14:54:43

Voila le résultat final de mes tests:

je rappel: lorsque tout est bien branché:

- écran ne fonctionne pas
- le lecteur DVD ne fonctionne pas (le graveur cd fonctionne)
- impossible de couper le pc avec le bouton power même en restant appuyé.

TEST: Lorsque tout est branché sauf le processeur (pentium III 450) que j'enlève:

- l'écran ne fonctionne toujours pas (idem)
- cette fois le lecteur DVD fonctionne bien (tout comme le graveur Cd)
- L'ordinateur peu cette fois être coupé normalement en appuyant quelques secondes sur le bonton power.

Il me semble donc que c'est mon processeur qui à laché-->mort

Me voila donc à la recherche d'un proc pentium 450 ou + puissant si possible d'installer cette machine.

Configuration du pc en cliquant ici
3 Décembre 2005 17:37:24

Ce n'est pas forcément le cpu qui est mort!

En y réfléchissant un peu...

Certaines petites chose m'inquiète tout de même:

Comment le cpu à lui seul peut-il être la cause de ces disfonctionnement (pas de lecteur DVD et impossible d'arrêter machine en utilisant le bonton power)

Je me suis dis, et si la cause de tout ça viendrait d'un virus qui se soit installé dans mon bios après téléchargement et installation de spy sweeper (cf. mon post ci dessus), souvenez vous que 30 minutes après l'installation j'ai eu cette panne.

Je viens de faire une recherche sur google et voila ce que j'ai trouvé:

" Certains virus et chevaux de Troie, tels que Troj/KillCMOS-E, corrompent délibérement ces paramètres pour essayer d´arrêter le fonctionnement de l´ordinateur. Bien qu´il soit généralement assez facile de modifier les paramètres du CMOS, la procédure varie selon les ordinateurs. Vous pourriez avoir besoin de vous référer au manuel de l´ordinateur ou au site web du constructeur pour assistance."

Je crois maintenant en être quasiment sûr:

Un satané virus à modifié-flasher mon bios ce qui le met HS et comme cette carte mère est relativement ancienne il est impossible de reparamétrer le cmos comme à sa sortie d'usine (clear-cmos). -->> carte mère morte
:-x :-x

PUTAIN DE CONCEPTEUR DE VIRUS!!!!
Putain de sa mère!!!!

Excusez mon language mais ça me fais du bien... aaaaah :-x :-x :-x
3 Décembre 2005 17:49:09

:-x Je crois que je vais envoyer un mail à Acer pour leur demander comment reparamétrer le bios à son état initial (clear cmos) avec ma carte mère V66M

:-x :-x j'ai rien vu à ce sujet sur leur User’s Guide de V66M
3 Décembre 2005 17:58:59

Salut bon g vu ke tav été voir des réparateurs , ta été faire un tour quartier chinois? , tu sais jpense que de toute facon si tu va les voir sans pc et que tu leur di que ta un prob et tout c normal qu'il te donne pas de réponse favorable , ya environ 6 mois jav un 3200+ de mort j suis allé le gars a pris un autre athlon qui trainait dans sa boutique la foutu a la place du mien et paff , ils sont là pour faire du biz dc la causette ca leur di rien , mais ils sont pas tous au point de te refuser un pti test de 2 min pour avoir une premièr idée et de toute facon si aprés ce test cava pa ils peuvent pa timposer de facture sans te lavoir annoncé avant jcé bien ke c chiant de ce trimbaler avec sa tour ms tura pas dautre soluce , ou sinon tachète du matos pour faire test test mais tu dépensera kan meme de largent , ta pa des connaissances autour de toi qui peuvent te filer un coup de main ? Enfin fais attention kan meme avec tes test ce sré dommage de perdre du matos a++
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter