Votre question

Processeur qui chauffe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2005 22:33:24

Salut à tous,

je possede une carte mere ASUS A7N8X Deluxe et un processeur AMD Athlon 2600+ , dernierement j'ai demonté mon refroidisseur pour faire un nettoyage et remonté. Depuis je suis obligé de changer la frequence du processeur qui etait à 166 MHz et la mettre à à 133 , car celui-ci chauffe et mon pc s'eteint . quand je vais dans le bios , la temperature indiquée varie de 79 à 85 °c , j'ai installé SpeedFan qui lui me donne une temperature de 42 à 50 °c . Ma sonde serait-elle eronnee ou bien le faite d'avoir demonté mon radiateur et l'avoir remis sans pate thermique a-t-il une influance .
Merci pour vos reponses
@ +

Autres pages sur : processeur chauffe

12 Décembre 2005 23:05:34

Si ton pc s'eteint, tu as vraiment un probleme de temperature. As-tu enlevé la pate thermique qu'il resté dessus quand tu l'a demonté. D'apres ce que j'ai vu jusqua present, ca se joue a pas grand chose, le peu qu'il y ai un peu d'air entre ton cpu et ton radiateur et bien ce dernier ne sert presque qu'a rien car il faut etre collé dessus pour refroidir, c'est comme un glacon si tu veux, il n'ya que quand tu le touche que tu sens vraiment le froid.
Donc procure toi tres vite de la pate thermique. Quand ton pc fait des ecran bleus puis s'eteint c'est que tu depasse les 75 degrees et le cpu s'emballe.
13 Décembre 2005 01:56:27

Salut ,

et merci pour ta réponse , oui j'ai bien graté le restant de pate , par contre mon PC s'eteint normalement , pas d'ecran bleu , comme si je venaint de l'arrêter.
@ +
Contenus similaires
13 Décembre 2005 07:03:53

Tu as peut étre mal remonté ton ventirad, c'est fréquent avec les Athlons.
14 Décembre 2005 21:14:21

Salut,

je n'ai toujours pas reçu ma pate thermique , par contre je viens d'installer Everest 2006 , et une fois lance il m'affiche les temperatures de ma carte mere et processeur , ventilateur processeur 2.8 . Temperature dd 39. temperature diode processeur 80 . temperature processeur 45 .et temperature carte mere 28 . Je pense que cela explique l'arrêt repete de mon PC .
@ +

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS