Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Problème] Pc qui redémarre tout seul

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Décembre 2005 09:47:36

Alors voilà, depuis hier mon PC redemarre tout seul...
Il n'y a aucun message qui avertit qu'il va redemarrer, rien...
A part, une fois qu'il a redemarrer, il y a un message qui me dit comme quoi Windows s'est remis d'un problème grave où quelque chose comme ça.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?!
Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme redemarre seul

11 Décembre 2005 12:48:39

bon alor soit ta 1 composant instable,soit tu manque de ram soit ta 1 petit virus ou alor ton proc chauffe de tro voila.envoit nous ta config sa aiderai
11 Décembre 2005 12:54:19

Salut FurioN, tout d'abord, merci à toi de prendre attention à mon problème.

D'après les 3 possibilités que tu as donné, je pense que c'est un manque de RAM.

Aussi des fois j'ai des messages qui me disent que mon PC est en manque de memoire virtuelle où un truc comme ça.

Donc voici ma config ( ne vous moquez pas svp lol )

AMD Athlon XP 2200 +
1.80 GHz
256 RAM ( je comprends pas, j'en ai 512 pourtant il me semble... :-? )
Carte graphique NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X

Voilà, je sais, j'ai pas une bête de PC mais bon ... Déjà mieux que rien vous me direz...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. ;-)
Contenus similaires
11 Décembre 2005 13:05:14

sa suffit tres bien si tu joue pa ou fait pa du montage video et oui sa serai surmen 1 manque de ram 256 c est pa assé surtout kan ta 1 antivirus et 1 apre feu et les autre programes
bon pour ta barette(de ram) peutre kelle est pa reconnu(si ten a 1 deuxieme pour faire 512)change la de slot.tou sa avec ton PC areté et debranché bien sur voila.
11 Décembre 2005 13:14:42

Citation :

FurioN a écrit :
sa suffit tres bien si tu joue pa ou fait pa du montage video et oui sa serai surmen 1 manque de ram 256 c est pa assé surtout kan ta 1 antivirus et 1 apre feu et les autre programes

ca n'a rien avoir avec un manque de ram! c'est sûrement une barrette qui est défectueuse ou encore son alimentation qui n'est pas assez puissante pour faire tourner sa config !

1/ Désactive le redémarrage automatique en allant dans les propriétés de ton poste de travail/avancé/démarrage et récupération/paramétres/dans défaillance systéme désactive " redémarrer automatiquement"

2/ Moi j'te conseille de faire un test avec <<memtest86>>

Aide toi de ce << tutorial >>

edit: ou la la la dsl pour les doublons ! c'est à cause de opera j'ai pas l'habitude... :-D
11 Décembre 2005 13:17:34

Citation :

FurioN a écrit :

ca n'a rien avoir avec un manque de ram! c'est sûrement une barrette qui est défectueuse ou encore son alimentation qui n'est pas assez puissante pour faire tourner sa config ! Si son ordi manque de ram il le sentirait par conséquent ça ramerait et non faire re-démarrer le pc !

Donc moi j'te conseille de faire un test avec <<memtest86>>

Aide toi de ce << tutorial >>

Aprés désactive le redémarrage automatique en allant dans les propriétés de ton poste de travail/avancé/démarrage et récupération/paramétres/dans défaillance systéme désactive " redémarrer automatiquement"
11 Décembre 2005 13:23:19

ahhh bon renseigne toi je sui desole fait tourné 1 config recente ac du 250watts tu vera ce que sa donne et lit bien les sujet avan de me planté il n a jamais parlé de barette defectuese c moi qui ai fait 1 suposition parceque il pensai(il en etai absolument pas sur)qu il avai 512 alor que windows lui disai 256.
voila et je me sui peutre trompé pour la ram.mais bon mon pc avec 256 redemarai(au bout d 1 certain)quand je lancai 1 jeu tro gourmand.et pa que le mien.
mai tu doit avoir raison si c est vraimen 1 option modifiable.
11 Décembre 2005 13:27:03

bonjour, voilà sur un site de forums, j'ai appris ceci: Ce problème habituellement que le fichier kernel32.dll a été soit supprimé, ou endommagé, il te faut extraire une version plus clémente appropriée. Pour ce faire il te faut donc utiliser la console de récupération. Il te faut donc insérer le cd de Windows XP, dans le lecteur"c'est mieux", et là tu relances ton pc. Si ton pc est ancien"un problème pourrait se poser, celui de mettre à jour ton bios" afin de placer le cd-rom en premier. Lorsque ton écran de bien-venue apparaît, tu appuies sur la touche R, ce qui équivaut à une réparation. Dès l'apparition, du second écran, il te faut répondre" Sur qu'elle installation de Windows, que tu veux ouvrir, là en principe, tu tapes le 1 et appuyer sur entrée. Tu tapes ton mot de passe administrateur. A la suite de C:Windows< tu tapes tout en respectant les espaces représentés par un point (.):C:\Windows\System32< tapes Ren.Kernel32.dll(.)kernel32.dl, puis entrée
Ensuite tapes sans oublier le signe"_" qui se situe après le l de dl
Expand(.)D:\i386\kernell32dl_ appuie sur entrée, et noter si le lecteur possède éventuellement une autre lettre que D, si autre taper au lieu de D- "F"---un message doit en principe t'informer que ton fichier a été extrait. Tu tapes Exit, et appuies sur entrée, pour que ton pc redémarre. Pour info, les (.) sont initialisés dans la commande@+ et bon courage
11 Décembre 2005 13:28:35

eh bien moi j'te dis qu'un manque de ram ne peut pas faire re-démarrer le pc ! mais que le faire ramé !

Citation :

il n a jamais parlé de barette defectuese

Je sais trés bien... c'est moi qui est supposé ça.

11 Décembre 2005 13:40:03

bref antendon si il a vraiment 512 ou pas avant de tiré des conclusion ative.et pour ta coruption de fichier jamais entendu parlé mai bon.
11 Décembre 2005 13:54:39

Moi j'ai le même probleme mon pc redémarre tt seul comme un grand de tps en tps et ça me gonfle surtout si je suis sur photoshop et que j'ai fais une sauvegarde y a une heure...j'ai 512 MO et un athlon 3200+ une carte mere asus a7n8x-e deluxe et une 9800pro ..............je pense que le pb viens de l'installation de nouveaux logiciels qui cause une instabilité du système ...mais bon je n'en sais rien ça peut-être la version du bios ?????
11 Décembre 2005 15:14:02

Citation :

FurioN a écrit :
bref antendon si il a vraiment 512 ou pas avant de tiré des conclusion ative.et pour ta coruption de fichier jamais entendu parlé mai bon.

quelle corruption de fichiers??
11 Décembre 2005 15:58:30

le message de josmeth pour la coruption de fichier et quand je parlai d aplication lourde qui font reboot,photoshop
bref fau enlevé e redemarage comme winners l a dit plus haut si j ia bien compri ce que t a dit.
11 Décembre 2005 16:25:38

Citation :

FurioN a écrit :
le message de josmeth pour la coruption de fichier et quand je parlai d aplication lourde qui font reboot,photoshop
bref fau enlevé e redemarage comme winners l a dit plus haut si j ia bien compri ce que t a dit.

oui le re-démarrage automatique ;-)

Mais franchement j'pense pas que ca vienne du faite qu'il est pas assez de mémoire et que ca le fait rebooté... ca vient sûrement d'une barrette de ram défectueuse ou de son alim qui n'est plus assez puissante... ( s'il à rajouté des trucs)

En tout cas ca serait bien qu'il nous tienne au courant...
11 Décembre 2005 17:06:53

Je pense plutôt que c'est une barette de ram qui est defectueuse où quelque chose comme ça.
Car je suis sur que j'avais 512 de RAM avant...
Donc je vais essayer de faire le test pour voir mes barettes de ram...
11 Décembre 2005 20:16:41

salut à tous!!:-) heu j'ai un ami qui a eu la même chose sa s'apel un "blaster" (quelque chose comme sa :-D) par contre je ne sais pas comment il l'a enlevé. il ma dit qu'avant que son pc s'éteigne il y a un décompte voila en espérent vous avoir aidé Ciao !
12 Décembre 2005 00:14:08

Salut à tous.

Bon, moi j'ai le même problème. Je suis absolument sûr que ça vient de ma barrette de mémoire de 2*256 MB (AMD Duron 1.2 GHz - Nvidia Geforce 128 MB).
J'ai testé avec Memtest86 et j'ai 46 erreurs dans la colonne des erreurs avec 0 pass. Donc c'est un vrai calvaire.
Dans la colonne "Failing address" j'ai :

00013f5599c 319.3 MB
0001122f0c4 274.9 MB

Et ça me le répète au mois 23 fois voire +.

Que faire? Peut-on réparer ces erreurs ? Si oui j'ai entendu parler de timing 2.0-4-4-9. c'est quoi ce truc et comment faire ?
12 Décembre 2005 01:18:07

Tu ne peux pas le réparer, faut remplacer ta barette.
14 Décembre 2005 00:28:51

Oui mais avant de la changer on m'a dit de changer le timing et c'est quoi le timing et puis comment on fait ?
14 Décembre 2005 16:45:45

Alors voilà, j'ai ouvert ma tour aujourd'hui pour la nettoyer et je vois quoi ? Un tas de poussière !
J'ai jamais vu ça !
Donc j'ai tout nettoyer et au passage j'ai regarde ce que j'avais comme RAM. En fait j'ai une barrette de 256 ... J'étais pourtant sur que j'avais une barrette de 512 ...
Sinon mon PC ne redémarre plus tout seul mais par-contre j'ai eu 3 fois un écran bleu qui est apparu me disant que si j'ai cet écran c'est parce-que j'ai un problème et que je devais vérifier que j'avais assez d'espace sur mon disque dur, etc...
Donc j'ai ensuite fait un peu de place, j'avais 7 GO de libre, j'en ai 10 maintenant...
Pour l'instant ca fait 1-2 petites heureus que mon PC ne redémarre pas tout seul / qu'il n'y a pas cet écran bleu donc tout va bien...
Esperons que ça va continuer... :-?
14 Décembre 2005 16:57:47

Salut, moi j'ai eu ce probleme, et ca venait d'un manque de ventilation du processeur, alors j'ai rajouter un ptit ventilo et hop plus de redemarrage !
Donc si ca marche pas je conseille de regarder tes temperatures avec speedfan !
A+.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS