Votre question

Mon ordinateur se démarre anormalement!

Tags :
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Décembre 2005 19:57:07

J'explique tout sa :
Sa fait depuis plusieur jour que mon ordi se démarre comme sa:
je l'allume tout va bien ma session s'ouvre 1min après l'écran la souris et le clavier se bloquent
je redémarre j'ouvre ma session une fois que tout est charger il se redemarre tout seul
des fois il y a un écran noir au démarage qui me dit press dell jappuye sur dell et j'arrive dans un menu en anglais n'y comprenant pas grand chose je vais dans exit et je quitte, mon ordi arriveau démarrage normal
aussi des fois quand il se demarre il met un ecran noir redemarer ne fait rien réallumer l'écran non plus je suis donc obligée de rebrancher l'ordinateur

et aujourd'hui nouveauté!! il ma m'y un écran noir au démarrage disant qulquechose dans ce genre la dsl je ne l'ai pas marquer (tête de mule :) et je ne m'en souvient pas tres bien 'Inser the disk C: and press enter'
ayan peur de ce machin oncomprensible je redémarre et sa marche
une fois qu'il a démarrer au bout d'un car d'heure!! il marche très bien et ne beug plus

et j'ai beau eu faire tous ces scans depuis ces beug rien a faire:
-Norton
-a-squared
-CCleaner
-Ad-Aware SE
Je précise je suis sous Window XP familial

voila j'èspère avoir été claire et j'èspere que vous pourez resoudre mon problème!

Autres pages sur : ordinateur demarre anormalement

8 Décembre 2005 00:55:55

a ta place je formatrais... Vu le nombre de bug que tu as et si ça ne te le faisait pas avant c est presque sure un virus...

Maintenant peut etre qu une de tes barrettes de RAM est défaillantes, pour tester il y a memtest.

Et évites de réinstaller Norton, conseil d ami, prends plutot Kaspersky ou GDATA antiviruskit qui est très complet
8 Décembre 2005 01:00:05

lol ton registre doit etre aussi bien rangé que ma chambre. Un petit formatage s'impose, ca va lui faire du bien et a toi aussi. et je rejoint ce qui a été dit, ne prend pas norton...
Contenus similaires
8 Décembre 2005 01:04:25

Il a déjà de la peinne avec le msg "Insert Disk" alors lui demander de faire un formatage... lol ?! ^^
8 Décembre 2005 01:04:57

+1 format c: et anti norton

par contre moi j'uis pour nod32.

windows c'est mieu qu'un tamagotchi t'as beau le soigné faire tout ce que tu peux pour qu'il vive le plus longtemps possible, il finit toujours par mourrir...

PsyKoR : non il a due se tromper dans la letre du lecteur, quand il n'y a pas de disque dur et qu'il est sensé booté dessus c'est disk boot failure par contre quand il laisse se message c'est quasi sur c'est a: , sinon le bios dirait pas de metre un disque dur alors que le pc tourne ^^
8 Décembre 2005 01:08:52

D'accord pour nod32 mais pas de firewall integre ce qui est conseillé pour les "novices" (pas de sens négatif dans ce terme)... il faut qu'il prenne un firewall a part (Za) mais bon pour faire simple c'est mieux quand c'est regroupé, enfin parfois...
8 Décembre 2005 17:46:16

merci c'est bien ce que je pensait il n'y a plus que le formatage bon ben je ferai sa ptet ce week-end par contre pour ce qui est de norton on vient de l'acheter (il reste 347 jours)donc... mais on peut le réinstaler avec la même clé de produit ou il en faut une autre ??
je me suis déjà renseigner sur le formatage sa a pas l'air méchant et puis je vien de retrouver le cd D'XP (tout plein de poussiere lol)et puis le CD d'internet de et norton ce sont les 3 essenciels !
je vais essayer ton test c'est ptet ma barette de RAM (c'est quoi lol) si c'est sa faut changer d'ordi? l'ammener chez le réparateur (si faut le réparer mes parents le ferons dans 5ans...)?

PS: il beugai assez souvent avant mais il ne faisant que redémarrer
8 Décembre 2005 18:08:40

Bon pour le memtest je télécharge le truc puis je dézip et apres je ne comprend rien... (lol)

sa m'ouvre une fenêtre noir avec des écritures en Anglais et 'insert the diskette' donc j'ai compri mais quelle disquette??
9 Décembre 2005 17:12:16

sinon autre question peut etre que la question déjà été demander mais je ne trouve pas le topic alors ...

c'est pour ma mémoire vive plus le temps passe et plus elle a du mal avec les meme application en cour
et donc je me dit soi ya trop de nouveau logiciel soit sa met plus de temps a trouver les fichier et la faudrai défragmenter le disque dur??
et sinon j'ai vu sur je ne sais plus quel site qu'on pouvai doubler la mémoire vive de notre ordi mais bon je prefere demander votre avi dabord...
9 Décembre 2005 17:29:43

tu devrais faire un scandisc en cochant tenter une récupération du système et réparer les erreurs.
Si ça ne va toujours pas tu pourras essayer une réparation de windows avec le disque d'installaton.
Si ça ne marche toujours pas un formatage s'impose j'en ai bien peur !! :-?
9 Décembre 2005 17:34:07

c'est pour ma mémoire vive plus le temps passe et plus elle a du mal avec les meme application en cour
9 Décembre 2005 17:36:53

y a peut etre le virus alzeimer dans la memoire
9 Décembre 2005 17:38:58

2la0 <== c'est un virus non détecter par norton alors?? et puis par tout les autre scan que j'ai pu faire?? je ne pense pas mais c'est peut etre sade toute fason j'ai prévu de formater ce week end
9 Décembre 2005 17:47:44

non zanda c est une boutade
alzeimer est une maladie de perte de la memoire pour
les hommes et les animaux
9 Décembre 2005 17:48:47

non zanda c est une boutade en reference a ta memoire vive !
alzeimer est une maladie de perte de la memoire pour
les hommes et les animaux
9 Décembre 2005 18:01:25

MORT DE RIRE.
tente d'abord ce que je t'ai indiqué plus haut, si ça marche pas tu envisageras le formatage
9 Décembre 2005 18:03:05

2la0 <== ha en effet XD je suis trop lente a la détente XD c pa posible de pas comprendre sa XD
9 Décembre 2005 18:07:15

prunelle<==j'aicdéjà essayer la récup du system sa veut pas en plus je me souvien plus comment j'ai fait XD et puis un ofrmatage ne fera pas de mal a mon ordi lol
9 Décembre 2005 18:10:00

ça c sur, vu l'état du régistre !!!
9 Décembre 2005 18:30:26

héhé oui lol mon piti ordi jespere que sa marchera tout bien lol et jespere que norton voudra bien se réinstaler au pire sa j'aurai 15jour pour ! (version d'essai)
9 Décembre 2005 18:32:16

quand t aura l ocasion de changer prend un autre antivirus que norton !!
9 Décembre 2005 18:37:26

oui apparement il n'est pas térible dommage on vien de le prendre il fera 2006 (mon ordi devrai survivre) enfin jespere lol
9 Décembre 2005 19:15:15

c clair pour norton !!
11 Décembre 2005 19:34:19

c'est bon j'ai formater mais voila maintenant j'ai sa qui s'affiche tout le temps et norton ne veut pas s'instaler si vous pouvez m'aiclairer...[img align=left]http://img522.imageshack.us/img522/4812/bug4hf.jpg[/img]
11 Décembre 2005 19:48:03

t'inquiète pas c'est uniquement une fenetre SPAM . Générée par le web quand windows n'est pas protégé.
C'est de la pub pour registry cleaner.
Il faut aller désactiver ces SPAM/
Faire un clic droit sur poste de travail/Gérer/Services et applications/Service
Double clic sur affichage des messages ( le 3ème ) mettre type de démarrage en désactivé.
Pense à activer ton parefeu windows et installe aussi un bon antispyware Genre microsoft antispyware.
En tous cas ce n'est pas ça qui t'empèche d'installer norton.
Redémarre l'ordi et réessaie d'installer norton
11 Décembre 2005 20:44:12

merci beaucoup et j'ai réussi a installer le misan norton ! et sinon je trouve pas le truc avec le pare feu window ils ne sont plus la cela fait il partit d'un des services pack de window? car je n'arrive pas a les installer sa me met "Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème. " c'est normal??
sinon mon ordinateur est très long au démarrage il charge pendans un écran noir qui dure au moin 2 minutes...
11 Décembre 2005 21:08:07

Les derniers bug (lol) :

-un écran noir qui dure longtemps avant d'avoir le choix des session

-windows uptade qui me met le message d'erreur suivant "
Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème. "<== dans les options il n'y a rien pour régler le problème -_- comme par hazard...
mais sa ne l'empeche pas de me trouver des mises a jours sans que je le demande lol donc sa c'est bon XD sa sert a rien que j'écrive un roman dessus alors

-dans le panneau de configuration il n'y a plus le truc de sécurité qui tu dit si ton pare feu est activer et si ton antivirus aussi (j'éspere que vous comprener de que je parle je suis pas très claire lol)

-et puis c'est tout pour le moment lool

11 Décembre 2005 21:41:24

en 1er fais toutes les mises à jours windows disponibles.
Le pare feu windows n'est visible dans le panneau de configuration quand tu installes le SP2
Tu le trouveras aussi dans les mises à jours.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS