Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme espace disque apres formatage!

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Décembre 2005 00:48:53

bonjour a tous, voila j'ai un ami qui apres avoir formaté son DD, a toujours le meme probleme, cad qu'apres installation (XP), il lui "manque " plus de 1 GO d'espace disque, et ceci a chaque fois qu'il repete l'operation!

Je precise que son DD est partitionné, c'est 1 DD de 40 GO pour portable.(Asus)

un "reste" d'installation precedente, un bug de son DD, ...... qu'en pensez vous ?

l'espace disque alloué pour la restauration systeme est ok, et il lui manque effectivement plus d'1 GO de maniere injustifiée.

quelle peut etre la raison de son probleme, y 'a t'il un moyen de resoudre ce probleme?

merci de vos reponses! :-)

Autres pages sur : probleme espace disque formatage

6 Décembre 2005 10:34:16

Est ce qu'il efface bien ses partitions et les recrée avant de reinstaller XP?
10 Décembre 2005 12:08:01

il a un DD qui a 2 partitions. il efface et formate la premiere(c) sur laquelle etait installé son systeme.
il laisse la seconde (d) sur laquelle il conserve ses données.

tu suggeres peut etre qu'il faudrait qu'il efface les 2 partitions ?

je me suis renseigné depuis , et j'ai vu que ce pouvait etre aussi qque chose de normal selon les constructeurs de DD!

La perte pourrait aller jusqu'a 7% du DD!
il s'agirait aussi d'une difference entre les "Giga Windows" et les giga reels en informatique, les infos de Windows etant a la base erronées.

ce peut etre aussi un mauvais partitionnement, ce qui rejoint plus ou moins ce que tu dis .

les causes sont multiples apparemment, j'ai meme vu qu'une MAJ du BIOS pouvait eventuellement corriger ce qui serait un bug!

peut etre devrait il sauvegarder les données de sa 2eme partition , tout formater, et voir s'il lui manque toujours ce fameux Go?

en tout cas , merci pour ta reponse. :-)
Contenus similaires
10 Décembre 2005 12:10:32

il a un DD qui a 2 partitions. il efface et formate la premiere(c) sur laquelle etait installé son systeme.
il laisse la seconde (d) sur laquelle il conserve ses données.

tu suggeres peut etre qu'il faudrait qu'il efface les 2 partitions ?

je me suis renseigné depuis , et j'ai vu que ce pouvait etre aussi qque chose de normal selon les constructeurs de DD!

La perte pourrait aller jusqu'a 7% du DD!
il s'agirait aussi d'une difference entre les "Giga Windows" et les giga reels en informatique, les infos de Windows etant a la base erronées.

ce peut etre aussi un mauvais partitionnement, ce qui rejoint plus ou moins ce que tu dis .

les causes sont multiples apparemment, j'ai meme vu qu'une MAJ du BIOS pouvait eventuellement corriger ce qui serait un bug!

peut etre devrait il sauvegarder les données de sa 2eme partition , tout formater, et voir s'il lui manque toujours ce fameux Go?

en tout cas , merci pour ta reponse. :-)
10 Décembre 2005 12:12:54

desolé pour le "doublon" , un bleme internet intempestif! merci aux "admins" de bien vouloir effacer mon message en trop ! ;-)
10 Décembre 2005 12:14:21

desolé pour le "doublon" , un bleme internet intempestif! merci aux "admins" de bien vouloir effacer mon message en trop ! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS