Votre question

j'ai un Gros Probléme!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2005 22:45:30

Salut a tous,voila je vous explique..j'ai amener mon PC chez mon revendeur,pour qu'il me branche le "pilote" pour internet sur ma carte mére,et sans mon avis, il m'ont enlever la fenetre de démarrage de ma carte mére,vous savez tout au début du démmarage!!bref voila,en plus il m'ont aussi enlever le fenétre de démarrage de windows!,ce qui fait que quand je démarre mon PC,je tombe direct sur le "bureau"!! mon probléme c'est que je veut récupérer "ma fenétre de ma carte mére" pour pouvoir accéder a mon BIOS,et aussi récupérer la "fenétre" de démarrage de windows! jusque la j'espéres que je suis assez explicite?? :-D J'ai essayer d'enlever la pile d'alimentation de ma carte mére,ça a marcher mais..car y'a un mais..au démarrage de mon PC sa me marque ça " CMOS checksun error - Defaults loaded Warning! Now System is a Safe Mode. Please reset overclocking features in the SETUP MENU." Voila le méssage que dois je faire??? SVP aider moi,soyer trés explicite, Merci a tous pour votre aide ,je compte sur vous,pour me sortir de cette galére!! MERCI :-(

Autres pages sur : gros probleme

8 Décembre 2005 22:57:50

c'est pas grave ca,laisse ca comme c'est et un jour quand tu formateras ton pc tout reviendra à la normal.
mais bon pour l'instant (avec ton niveau en informatique) je sais pas si tu y arriverais :) 
8 Décembre 2005 23:06:46

Regarde la notice de ta carte mere et fais un reset du bios un clear cmos
Contenus similaires
8 Décembre 2005 23:19:24

Aller les gars soyer sympa!! :-( y'a bien quelqu'un qui connait une solution?
8 Décembre 2005 23:24:28

Moi je dis laisse comme c'est
C'est pas grave sa quand tu reinstalleras windows sa reviendras tkt pas
8 Décembre 2005 23:34:37

Oui mais moi je veut que ça revienne maintenant,je vais pas attendre de réinstaller windows pour que ça revienene,de plus je ne peut méme plus accéder aussi, au menu,ou il y a le choix entre "mode débogage,derniére bonne configuration de vos paramétre,etc.." il y a bien quelqu'un qui a une solution non?
8 Décembre 2005 23:39:58

Tu veux dire que tu ne peux plus accéder au bios non plus ?
Je ne pensais pas que ce soit possible ! C'est quoi ton matos ?
De toutes façons le plus simple est de retourner au magasin.
8 Décembre 2005 23:44:21

Voici ma config,"Carte mére MSI K8N NEO4 PLATINUM Nforce4 ULTRA-AMD 64 Athlon 3700+ 2x512Mo Pc3200 400Mhz" voila pour le principal,et bien non je ne peut plus avoir accés a mon BIOS,comme je l'ai mentionner tout au début du topic,a tu une solution?
8 Décembre 2005 23:47:14

C'est une carte trop moderne pour moi, je ne la connais pas, mais il me semble que dissimuler les écrans de boot ne doit étre possible qu'à travers une fonction de la carte mére.Donc faut chercher dans le manuel.
8 Décembre 2005 23:47:33

faut aller voir ton revendeur et lui expliquer
8 Décembre 2005 23:48:22

PTDMRDDDPAMRDAKL !
8 Décembre 2005 23:52:42

hé kleuck, fait gaffe tu part dans les aigues!!!
8 Décembre 2005 23:55:48

non gonzo! c le pc de zone 51 qui bug
8 Décembre 2005 23:59:43

fait une restauration systeme
9 Décembre 2005 00:07:27

Comment tu fait ça? :-? je m'y connait pas trop pourça! Merci
9 Décembre 2005 00:12:58

J'ai fait la restauration du systeme,ça a rien changer.
9 Décembre 2005 00:17:53

Perso, je vois pas comment une restauration du systeme arrangerait un probleme de bios!!

Essaye de refaire un ClearCMOS, sinon essaye de flasher ton bios, ca peut, peut etre marcher!!
9 Décembre 2005 00:21:11

menu demarer /tous les programmes/accessoires/outils systeme/restauration du systeme

selectioner restaurera 1 date (heure) anterieure
clic sur suivant
selectione 1 date avant la quel tu as ete porter ton pc
clic sur ok puis redemare ton pc
9 Décembre 2005 00:41:20

ok merci, mais comment tu fait un "clearCMos"?? et comment tu "flash" le bios? si c'est enlever la pile de la carte mére je l'ai déja fait avec les probléme que j'ai cité un peu plus haut.. :-(
9 Décembre 2005 00:46:34

clearCMOS=enlever la pile du bios pour tout remettre a zero

Flash du bios=changer la version du bios present dans la carte mere à l'aide d'une disquette de boot(ou d'un utilitaire sous windows dans certains cas bien pratique). Cette version de bios se trouve sur le site du constructeur de ta carte mere!! A faire avec precaution quand meme!!
9 Décembre 2005 07:51:06

Help!!!!! :-( :-( :-(
9 Décembre 2005 08:38:58

Ta pas reussi a aller sur le Bios au demarrage il faut que tu appuie suppr
9 Décembre 2005 13:53:11

Essaie une réparation du système avec le cd d'instal de windows.
A la 1er invite tu choisis installer ( pas réparer )
à la 2ème invite il va trouver ton système et te proposer de le réparer. ça évitera une ré installation et un formatage qui ne sont pas nécessaires.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS