Votre question

probleme installation CG radeon 9600 pro 256mb

Tags :
  • Radeon 9600
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2005 13:17:10

Bonjour,
voila j'ai un probleme pour installer une carte graphique powercolor ati radeon 9600 pro 256 EZ.

Ma config : (hp pavilion 423.fr)

processeur amd 1800+
carte mere msi ms-6367n2 (chipset nforce 220d)
1.5gb de ram generique
2dd 1x40 1x160
Xp familial (sp2) et XP pro (sp2) ,j'ai essayé les deux :( 

Je sais kil y a plein de post concernant cette carte et j'en ai lu beaucoup depuis 2 jours mais aucune solution n'a fonctionné pour moi, j'espere sincerement ke vous allez m'aider car je suis limite la :-x

En gros, pour commencer j'ai desinstallé ma nvidia mx2 440 (en commencant par les drivers) puis installé la 9600 pro et les nouveaux drivers catalyst.
Tout ce passe bien les drivers s'installent normalement et le pc redemarre correctement. Au demarage surprise, message d'erreur du paneau de controle ati ki me dit kil va se fermer car il ne trouve aucun pilote ati ou que le pilote est mal installé. Je vais donc dans le gestionnaire de peripherique et la tout est ok :
il me reconnait deux cartes 9600 series une primary et une secondary, en verifiant les proprietes tout est ok le pilote est bien celui d'ati et il n'y a pas de conflit ...
Par contre en faisant clique droit sur le bureau dans les parametres avancés je remarque ke la radeon n'est pas reconnue (pas de menu ati, pas les caracteristiques de la carte, rien...)
Je desinstalle tout les drivers et recommence, et la probleme a l'installation de la carte secondary (le peripherique ne peut pas demarrer...)

La dessus je format, je remet a jours les drivers nforce de la carte mere (j'ai fait toutes les maj windows et MSI live update) et je reinstalle ma 9600 pro et toujours le meme probleme, la carte n'est pas reconnue alors ke dans gestionnaire de peripherique elle est bien installée.

Voila, je suis a bout de nerfs :-o , et je me pose certaine question, a savoir :

- est-ce la carte ki merde (j'ai lu que powercolor c t la loterie ???) je pense pas vu le pc tourne avec

-Y a-t-il un verouillage d'hp par je ne sais kel moyen (bios ?)

-Faut il flasher le bios de la carte mere ?

-Y a t-il un probleme avec les carte mere MSI et ATi

Merci d'avance pour vos reponses !!!

Autres pages sur : probleme installation radeon 9600 pro 256mb

8 Décembre 2005 13:46:11

tu aurais du commencer par enlever tous les pilote de la nvidia.
Eteindre l'ordi.
Placer ta nouvelle carte.
Redémarrer l'ordi.
Au démarrage il te dit qu'un nouveau matériel a été détecté.
tu inseres le cd d'instal de la nouvelle carte, et la il devrait trouver les pilotes nécessaires.
S'il ne le fait pas installe les manuellement
8 Décembre 2005 14:03:41

merci mais c'est ce ke j'ai fait en premier, et puis j'ai formaté aussi...
Contenus similaires
8 Décembre 2005 15:51:46

il m'avait semblé comprendre que tu avais enlevé les drivers de la nvidia et installé les drivers de la radeon avant d'avoir inséré ta carte.
Ta carte est-elle reconnue dans le bios ?
8 Décembre 2005 16:08:35

Merci Prunelle, j'essaye ca et je post ;-)
9 Décembre 2005 10:21:15

alors ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook