Votre question

Achat écran , TFT , LCD ou CRT ?

Tags :
  • Tft lcd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Novembre 2004 11:05:39

Bonjour tout le monde , je veux l'acquisition , pour Noël , d'un nouvel écran mais jene sais pas du tout le quel serait le mieux approprié car je fais beaucoup de jeux . Mon budget est d'environ 400 euros et j'aimerai bien avoir un 17 pouces .

Quelles sont les différences entre le tft , le crt et le lcd ?

Et a partir de quel temps de réponse peut on considérer qu'il est bon ( 15ms ?)

merci d'avance

Autres pages sur : achat ecran tft lcd crt

18 Novembre 2004 11:06:49

Je te conseillerais un LCD. Ne prends pas la marque Daewoo car ils ont un service après vente de m**** !
18 Novembre 2004 11:11:41

merci pourta réponse mais c'est quoi la diff entre un lcd et un tft ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
18 Novembre 2004 11:15:40

Message récupérer sur un forum :

Bonsoir

En fait la question ne se pose pas comme ça.

En effet les ecrans TFT sont des LCD,en fait il faut faire la différence entre écrans a matrice passive et écrans à matrice active.

Ce sont deux façons de metttre en ou hors service les pixels de la dalle LCD, la différence est la suivante:

- Matrice passive : la commande du pixel se fait par le croisement de 2 fils, 1 horizontal et 1 vertical (la matrice) qui commande directement le pixel on parle de STN, ou DSTN.

- Matrice active : La commande du pixel se fait par un transistor par pixel ,situé directement derrière le pixel, lui même commandé de la même façon ici on parle de TFT.

La matrice active est de meilleure qualité d'image que la matrice passive mais est plus gourmande.

Source
18 Novembre 2004 11:24:12

merci beaucoup , j'y vois déjà plus clair . Donc si je comprends bien , il vaut mieux prendre un TFT .

Un CRT est un cathodique plat , tout simplement , non ?
18 Novembre 2004 11:41:18

ouais exact... un CRT c'est un ecran classique comme ta tele par exemple.... mais l'ecran est pas forcement plat :-P

Sinon pour 400€ (ton budjet) tu pourra largement avoir un 19" TFT au moment de noel!!! on en trouve déja a ce prix.. regarde ca --> Ecran

Pi ensuite, la marque tu t'en fou un peu! j'ai vu un reportage sur M6, et en fait, la dalle des ecran plat est faite par SAMSUNG. apres les marques change une carte dedans ce qui donne le temps de réponse plus ou moins elevé par exemple... Et puis ils changent le capot en mettant leur logo et voila...
Ca peut aller jusqu'a 100€ d'ecart pour les meme specifications....
18 Novembre 2004 11:58:59

Il est clair que un investissement dans un écran TFT serait le plus judicieux.......
Pour t'y retrouver dans ton choix, je te conseille de regarder sur différents site d'informatique qui pourrait te proposer des comparatifs... Ca te permettrait d'éviter le genre de sirene marketing annoncant des temps de latence reccord......
tiens voila déjà un petit article sympa => ici
Tu en trouveras surement d'autre sur des sites comme www.materiel.be
Voilà, et bonne acquisition...

PS : je suis l'heureux proprio d'un TFT Hercules depuis un an maitenant............ C bon de pouvoir mettre son PC dans son salon, sans avoir a se soucier de la place que pourrait prendre son écran... et il est de plus trés beau...
22 Novembre 2004 11:23:33

merci beaucoup pour les liens que vous m'avez donné , je vais faire un petit tour et je vous iendrez au courant sur le moniteur que je compte prendre .

@+
8 Décembre 2005 16:20:58

bonjour,
moi aussi j'ai l'idée de m'acheter un écran plat, ça a bien tomber que je tombe sur vos messages.

ayant déjà un vieux 17 pouces, un 19 me plairait bien, j'a était faire un tour sur plusieurs sites, et pour 400 euros c'est faisable même avec les enceintes intégrées dessus.
maintenant je sais la différence entre tft et lcd
Bon achat
joyeux noël...
8 Décembre 2005 16:24:42

Je te conseille de prendre un 19 pouces samsung ou BenQ avec un temps de réponse inférieur à 8ms.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS