Votre question

AMD 3000+ barton (2100Mhz) équivaut un P4 3Ghz ?????

Tags :
  • performance
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Novembre 2004 12:56:53

Salut tout le monde, je voudrai savoir si c'est vrai que un AMD 3000+ barton (2100Mhz,bus 400Mhz) équivaut un P4 3Ghz (bus 533mhz ou 800Mhz) ?????
merci ^^

Autres pages sur : amd 3000 barton 2100mhz equivaut 3ghz

28 Novembre 2004 12:59:10

sur le plan performance mais sur le plan fréquences non

a++
Contenus similaires
28 Novembre 2004 13:03:48

sa veu dire quoi, en gros il n'on pas la mêmê fréquence mais si j'ai un amd 2100Mhz (barton 3000+), c'est comme si j'avai un p4 3ghz ????? oO
28 Novembre 2004 13:10:10

ouaip!
AMD se sont "basés" sur Intel

Athlon 3200+ => P4 3,2 Ghz (a peu près)
La fréquence ne correspond pas forcément a la puissance

Il y a un comparatif en bas de la page
8 Décembre 2005 00:43:48

mais t'est fou jamais de la vie,moi j'ai un P4 hyper threading prescott 530j 3ghz,c'est de la balle,l'athlon a coté c'est de la merde,c'est comme comparer une logane (l'athlon barton 3000) avec une Cadillac (le P4).de plus,je confirme,c'est vrai,le p4 prescott 3ghz est une centrale nucléaire coté chaleur ( avec le ventilo d'origine,j'étais a 74° en idle dans le bios,85° en jeu,rien n'a grillé ni fondu ) j'y ai rajouté un ventilo Zalman CNPS9500LED (100€ ) maintenant je tourne a 39°idle et 52° en jeu et ce P4 la c'est de la bombe atomique.... Moi je te conseille d'acheter le P4,c'est de meilleure qualité...
Ma config : P4 530j 3ghz hyper threading
carte mère Intel D945PSN DD 100 giga Maxtor sata
1024 ram ddr2 Carte graphique asus Extreme AX 600 pro Pci express,Graveur Pioneer DVR A110
;-) ;-) ;-) ;-)
QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS NICOIS....AH! ;-) ;-)
8 Décembre 2005 00:52:11

Citation :

PierrotdeNice a écrit :
mais t'est fou jamais de la vie,moi j'ai un P4 hyper threading prescott 530j 3ghz,c'est de la balle,l'athlon a coté c'est de la merde,c'est comme comparer une logane (l'athlon barton 3000) avec une Cadillac (le P4).de plus,je confirme,c'est vrai,le p4 prescott 3ghz est une centrale nucléaire coté chaleur ( avec le ventilo d'origine,j'étais a 74° en idle dans le bios,85° en jeu,rien n'a grillé ni fondu ) j'y ai rajouté un ventilo Zalman CNPS9500LED (100€ ) maintenant je tourne a 39°idle et 52° en jeu et ce P4 la c'est de la bombe atomique.... Moi je te conseille d'acheter le P4,c'est de meilleure qualité...
Ma config : P4 530j 3ghz hyper threading
carte mère Intel D945PSN DD 100 giga Maxtor sata
1024 ram ddr2 Carte graphique asus Extreme AX 600 pro Pci express,Graveur Pioneer DVR A110
;-) ;-) ;-) ;-)
QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS NICOIS....AH! ;-) ;-)

Mais lol...

on ne va pas lancer le débat d'intel ou d'amd mais bon la fréquence ne détermine en aucun cas toute la qualité ou la puissance du processeur. Les processeurs intel vont monter en fréquence et en température, alors que amd non... mais pourtant les performances sont les memes voir parfois meilleures. En fait les processeurs intel sont meilleures pour certaines applications, comme par exemple tout ce qui fait appel à la virgule flottante. Par contre pour les jeux intel est en retrait par rapport à amd. Donc ça va dépendre de ton utilisation. Mais ne t'inquiete pas ton barton tiens la route, et tant que le 64 bit n'est pas généralisé dans les os tu es tranquille
8 Décembre 2005 00:58:00

On ce demande qui est fou ici.. non mais serieux, arrete un peu ta no-life, lits des comparatifs, ne viens pas affirmé ce qui n'est pas vrai.

Comme à été dit plus haut, tout depend de l'utilité que tu donneras a ton proc.

Bureautique -> P4
Jeux -> AMD
Traitement d'images, videos, son -> AMD Atlhon 64 x2 (dual-core)
8 Décembre 2005 01:12:38

LOL
ca s'est de la réponse de de gars qui pauvent pas se payer un P4 LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Coura li couns saràn mouarté,li paillasoùs aùran dé ïeui..... proverbe niçois

Citation :

PsyKoR a écrit :
On ce demande qui est fou ici.. non mais serieux, arrete un peu ta no-life, lits des comparatifs, ne viens pas affirmé ce qui n'est pas vrai.

Bureautique -> P4
Jeux -> AMD
8 Décembre 2005 01:17:10

Le boulet du mois ?
8 Décembre 2005 01:19:30

xD PierrotdeNice tu lis toutes les news sur clubic toi non?

compare un amd 3500+ et un intel 3.2 ghz qui sont pourtant au meme prix, on verra le plus performant en jeux, les intel et amd sont au meme tarif maintenant casiment c'est juste une quastion d'utilisation...
8 Décembre 2005 01:19:53

lol et re lol...

tu crois que c'est une question d'argent ??? un pc c'est comme une voiture, si tu veux en profiter pleinement choisit celle dont l'utilité te comblera le plus.. en gros prend pas un 4x4 si t'habite au centre ville... bref tout ça pour que tu comprenne que ça sert a rien d'acheter un gros p4, qui soit dit en passant n'a pas le monopole des processeurs chers puisque les athlon FX ou meme les X2 sont tres tres chers, mais inutiles pour le jeu video. Donc si tu veux faire du jeux mon cher niçois (en espérant que tu ne soit pas un blond décolorée au cheveux long aimant le surf et légérement con loool ;-) ça ne sert a rien de prendre le plus gros p4 de sa catégorie, bien au contraire, il vaut mieux mettre l'argent dans la carte graphique et la ram que dans un gros p4... tout ça pour dire qu'un pc se façonne en fonction de ton utilisation (et de ton budget c'est sur) et non pas en fonction des Ghz... ça c'est de la réflexion de rayon informatique de supermaché, qui te vend un p4 3.2 ghz avec 512 ram no name et une Geforce FX 5500....
8 Décembre 2005 01:21:02

Alors toi PsYkOr, t'est bien le roi,Lou Reï des couns ,comme on dit sur notre bella Nissa,en plus tu porte bien ton nom,bref,mais au fait, est ce que tu le sais vraiement toi ce qui est vrai avant de dire aux autres qu'ils ne détiennet pas la vérité? QUI est tu pour tenir ce genre de language,moi j'exprime simplement mon opinion,je lui dis mes impressions concernant mon processeur et aussi je veux lui dire ce que j'en pense pour pas qu'il se fasse couillonner avant d'acheter un AMD OK!! as captité lou caù ou ti faù una testa cumé una bambannà?
Citation :

PsyKoR a écrit :

Bureautique -> P4
Jeux -> AMD
:boulay:
8 Décembre 2005 01:21:28

Et toi tu doit avoir 12ans max.

Intel Pentium4 3.4GHz 650 + Ventilateur [ LGA775 - 2MB - 90nm - 800MHz] BTX - 306.20 €

AMD Athlon 64 3800+ [ Socket 939 - 512KB - 90nm - 2.4GHz - Venice] + Ventilateur - 277.10 €

Non, mais ta raison...

Dit moi, tu prefere une corde ou les lames de rasoir pour te suicider ?
8 Décembre 2005 01:25:46

Edit par szdavid : ne respecte pas les règles
8 Décembre 2005 01:27:39

C'est bien ce que je disais, 12ans max.

Allez, vas dehors peter un coup ca te feras du bien.

Mieux, je te donne 5centimes, vas t'acheter des amis ;-)
8 Décembre 2005 01:29:00

Bon soit c'est un gentil paysan niçois qui nous fait un remake de manon des sources soit un jeune enfant fan de brice qui s'amuse a détourner ses cours de niçois renforcés lol... non sérieux pour "juste dire ton opinion" tu y met beaucoup de ferveur, surtout qu'utiliser le dialecte niçois pour dire des bétises pareilles c'est dommages... bref si pour toi acheter amd c'est se faire couillonner c'est ton opinion, ton avis et je dirai ton probleme.. mais bon accepte aussi que l'on est notre avis et arrete d'utiliser un langage détourné pour etre sarcastique...
8 Décembre 2005 01:30:57

voila ça part n'importe comment... mon dieu on est sur un forum hardware pas dans " testostérone, comment la controler sans les mains "... sérieux si c'est pour dire ça arrete de suite...
8 Décembre 2005 01:33:50

Citation :
par bmwtony le 8/12/2005 1:30:57
voila ça part n'importe comment... mon dieu on est sur un forum hardware pas dans " testostérone, comment la controler sans les mains "... sérieux si c'est pour dire ça arrete de suite...

Mdr :laugh:

Si un modo aurais l'amabilité de passer par la et suprimé tous ses "free-posts" qu'on puisse reprendre . Merci ;-)
8 Décembre 2005 01:34:25

omg +1 bmwtony :-)

c'est ce que l'on appelle comunément un cassage royal ^^
8 Décembre 2005 01:39:53

Citation :
,moi j'exprime simplement mon opinion,je lui dis mes impressions concernant mon processeur

Il existe une différence entre la vérité et les opinions...
à méditer!

De plus, les pentiums vont PEUT-ÊTRE abondonner leur appellations pentiums pour la prochaine génération d'intel, car ils sont arrivés aux limites de leur architecture P4 (qui chauffe exponentiellement par rapport à la fréquence).
C'est pourquoi, en ce moment l'AMD X2 4400+ bat le P4 Dual core, quelquesoit son utilisation...
8 Décembre 2005 01:40:11

8 Décembre 2005 01:41:15

8 Décembre 2005 01:42:29

Bon alors l'abruti aux 5 posts, si tu n'as rien à dire un supo (à la verveine) et au lit !
8 Décembre 2005 01:45:06

8 Décembre 2005 01:46:12

8 Décembre 2005 01:46:37

RMI powa... ok j'arrete... désolé :fume: :p anolol:
8 Décembre 2005 01:48:07

8 Décembre 2005 01:49:28

Profil de PierrotdeNice
dernière connexion à 00:26
depuis: 8 messages (les 8 premiers d'ailleurs) dont 7 en free post!
Pourquoi tu t'es inscrit sur ce forum ?
8 Décembre 2005 01:49:50

Citation :

Seb-c-bien a écrit :
Citation :
,moi j'exprime simplement mon opinion,je lui dis mes impressions concernant mon processeur

Il existe une différence entre la vérité et les opinions...
à méditer!
toi tu dois etre aussi un faignantasse a mon avis,ow paillassou,va travailler
De plus, les pentiums vont PEUT-ÊTRE abondonner leur appellations pentiums pour la prochaine génération d'intel, car ils sont arrivés aux limites de leur architecture P4 (qui chauffe exponentiellement par rapport à la fréquence).
C'est pourquoi, en ce moment l'AMD X2 4400+ bat le P4 Dual core, quelquesoit son utilisation...

8 Décembre 2005 01:52:00

faut arreter de lui répondre sinon il va pas s'arreter... c'est comme les boutons de varicelle plus tu touche plus ça gratte, et y a pas de remede, faut attendre, il va se lasser tout seul... :topicclos:
8 Décembre 2005 01:52:55

la comparaison est bien trouvée...
8 Décembre 2005 01:55:23

Ah lui, je le trouve particulièrement bon dans son genre, je l'invite a diner mercredi soir ^^
8 Décembre 2005 01:55:37

8 Décembre 2005 02:02:42

pour mieux comprendre cette bête étrange, je vous renvoi sur un sujet assez hilarant >>>Ici<<<
8 Décembre 2005 02:13:11

Citation :

2fon a écrit :
pour mieux comprendre cette bête étrange, je vous renvoi sur un sujet assez hilarant >>>Ici<<<

mdr :gg: :p anolol: :bravo: Sympa le post, je rajouterai qu'un boulet sommeille en chacun de nous... mais chez certain il est somnembule lol. aller bonne nuit
8 Décembre 2005 15:39:31

Wé ! Mon premier message édité par un modo, ça se fête !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS