Votre question

PC qui s'éteind tout seul..

Tags :
  • call of duty
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Décembre 2005 20:05:56

Bonsoir a tous, quand je joue, il arrive (de plus en plus souvent) que mon PC s'éteigne comme ca d'un coup...
J'ai regardé la temperature de mon pc, voici ce que me donne speedfan :

Temp1: -55C
Temp2: -2C
Temp3: 69C
Temp4: 40C

Les deux premieres me semblent assez bizarre, je trouve étonnant qu'il fasse -55°C qlqpart dans mon PC ^^

Quelqu'un aurait il une explication ?
Merci d'avance !

Autres pages sur : eteind seul

7 Décembre 2005 20:40:08

Ceci m'est deja arrivé quand j'ai joué a call of duty, mais mon pc ne s'est pas rallumé, je te conseille vivement de chnger ton alim et de prendre une 400W minimum voir 450 avnt que cela t'arrive. voila juste un conseil, tiens moi au courant!
fanfan
7 Décembre 2005 20:46:26

Attends avant de lui dire de changer d'alim -_-
On sait même pas ce qu'il a comme config . . .

Ca peut venir de n'importe quoi. Ca peut venir des pilotes de la CG, de la ram ou autre chose.
En tout cas, la température apparemment c'est bon. A part si ta sonde déconne et qu'elle t'affiche pas du tout les bonnes températures tu peux pas savoir.
(le -55° c'est peut-être 55°, mais si elle déconne vraiment c'est possible que ça soit une toute autre t°)
Donne-nous toute ta config hardware et dis-nous si tu as mis les derniers pilotes de ta CG.
Tu as un message d'erreur à un moment ?
Contenus similaires
7 Décembre 2005 21:50:20

Lol c'est marrant, ces problemes n'apparaissent presque que quand je joue a call of duty 2 ^^

Je vien d'ouvrir mon pc (ils auraient pu me prévenir que toutes ces vis a dévisser c'était pas pour l'ouvrir ^^), j'ai passé un coup d'aspiro dedans, et tout rebrancher.
Mes températures sont maintenant plus normales lol: j'ai toujours -55 et -2 au deux premieres mais apres j'ai 41 et 24 !
Apparement ca ne fait plus de bruit, mais je n'ose plus lancer COD 2 maintenant ^^
Alors mon pc est un packard bell media center, tout est d'origine. Je n'ai pas mis les pilotes de la CG a jour car j'hesite toujours lesquels prendre, j'ai peur de me gourer :$ C'est une radeon X300 !
Aucun message d'erreur..

Si vous voulez d'autre infos, j'essayerai de les trouver :$

En tout cas merci beaucoup de m'aider, je vais refaire un test avec COD2 quand meme, je vous tient au courant (prions pour que mon PC se rallume un jour ^^)
7 Décembre 2005 22:35:14

Bon ba je vais me répondre a moi meme !
Apres les essais dont je vous parlais juste au dessus, et bah je vous remercie 1000 fois a peu pres ^^

Plus aucun probleme, meme plus ce bruit incessant du ventilateur qui marchai jour et nuit.. plus rien, il suffisait d'un peu de ménage ;) 

Merci beaucoup à vous et bonne soirée !
7 Décembre 2005 22:39:50

soit c'est la température qui monte trop mais bon je te conseille de regarder dans le bios... a moins que cela vienne de ta carte graphique, il est possible qu'elle chauffe trop et que ça fasse planter le pc... mais bon ça peut sembler un peu tirer par les cheveux. Sinon ça peut aussi venir de l'alim, qui généralement est bidon sur des pc "supermarché"...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS