Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Processeur collé sur la carte mère?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2005 14:59:14

Bonjour tout le monde,

je souhaite changer mon processeur. Malheureusement, lorsque j'ai tenté de retirer le vieux processeur de ma machine, celle-ci reste "collé" à la carte mère.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais rencontré ce type de problème.

D'après vous, existe-t-il des machines dans lesquelles carte mère et processeur sont soudés? (Cela me semble peu probable...mais bon).

Ou alors je n'ai pas assez tiré sur le processeur, mais j'ai vraiment peur de cassé quelque chose. Je vois bien que la carte mère se tord.

J'espère avoir été clair.
Merci de votre aide.

Ps : en ce qui concerne le ventilateur, je peux retirer la partie supérieur (les hélices lol enfin je ne sais pas comment appeler ceci). Par contre la partie inférieur reste bien collé au processeur. Et ce processeur reste collé à la carte mère...galère.

Autres pages sur : processeur colle carte mere

5 Décembre 2005 16:22:38

Ton processeur n est pas collé au chipset, il est juste bloqué grâce à un petit levier qui se trouve sur le coté mais il faut enlever le ventirad pour le voir...

Si le ventirad est collé c est sûrement à cause de la pate thermique. Démarres ton pc et fais le chauffé, ensuite éteint le et fais pivoter le ventirad (sans tirer) et il devrait se décoller, mais ne force pas trop
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS