Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir :( (ati radeon x600)

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juillet 2005 22:54:45

Voila mon probleme depuis le commencement:

J'ai acheté un PC tout monté ( P4 3,2 Ghz, Ati radeon x600 pro 128 Mo DDR, 512 Mo DDR de Ram ) il y a quelques mois

il y a qqes semaines , en me réveillant, mon pc faisait un bruit étrange, je me suis rendu compte qu'il venait de ma carte graphique,je suis allé demander conseil dans un magasin d'informatique et on m'a dit que le bruit venait du fait que le ventilateur de ma carte graphique était encrassé , notemment a cause de la fumée de cigarette. le landemain, mon pc ne faisait plus de bruit et marchait correctement...

Entre temps , je suis parti en vacances, mes parent utilisaient mon pc occasionnellement, mais d'apres eux, tout marchait correctement...

Il y a quelques jours, je suis rentré de vacances, et qd j'ai démarré mon pc ( ma carte graphique ne faisait plus de bruit.), apres l'écran de chargement de windows xp... écran noir... g ensuite redémarré en mode sans echec, et désinstallé les pilotes d'affichage et mon PC a redémarré "normalement"... mai je ne peux jouer a aucun jeu(normal, puisque aucun driver n'est installe pour ma carte grafik), et je ne sais pas comment résoudre ce probleme, ni d'ou il vient exactement

Aidez moi silvouplé...

Autres pages sur : ecran noir ati radeon x600

24 Juillet 2005 23:50:55

Ré-installe le pilote de la carte graphique.

Si après avoir fait cela tu obtiens encore un écran noir, redémarre en mode sans échec et va jeter un oeil dans le 'Gestionnaire de périphériques' pour voir ce qu'il en est pour ta carte graphique. Si tu vois un point d'exclamation jaune, c'est qu'il y a un problème (conflit logiciel).

Pour l'anecdote, j'ai eu un problème d'écran noir analogue et je l'ai résolu en mode sans échec en allant diminuer la fréquence de rafraîchissement de l'écran, qui était trop élevée.

24 Juillet 2005 23:56:18

ok merci , je v essayer
Contenus similaires
25 Juillet 2005 01:06:26

et ben non... aparemment, il ne trouve aucun probleme..., retour au point de départ ah jai oublié de préciser que qqes jours avan,t de partir en vacances, j'ai formatté mon pc, donc qu'il est presque vierge de tout logiciel
25 Juillet 2005 02:52:29

Citation :

Vaati68 a écrit :
qqes jours avan,t de partir en vacances, j'ai formatté mon pc, donc qu'il est presque vierge de tout logiciel

Alors, ré-installe le pilote de ta carte graphique.
Et si nécessaire, mets-le à jour.

25 Juillet 2005 03:00:16

ben justement,j'ai pris la derniere version du pilote sur le site d'ati

25 Juillet 2005 17:39:56

Aidez moi quelqu'un, ce probleme me soule trop
25 Juillet 2005 17:57:42

Si la derniere version ne fonctionne pas (ce qui m'etonne jai une 9600pro et les 5.7catalyst passe nickel chez moi ) avc ta x600 essaye le version anterieure(5.6 par ex)
En tous cas mets au moins des drivers pour que tu puisse l'utilisé avc toutes ses fontionnalités...
24 Août 2005 05:24:10

slt lé ga
svp si quelquun peut m'aider car j'ai un probleme a chaque lancement de jeu dont il y a une demande d'inserer le cd correct du jeu.
j'ai verifier mais ce n'est pas le problem du CD
merci d'avance
@+ de yao_ming
Citation :

31 Octobre 2005 12:31:42

Bonjour à tous :-)

Bon je relance ce sujet car je me retrouve dans le même soucis avec la carte mère ASUS... Ma carte graphique est donc une radeon x600 xt. Voici le soucis qui se complète à ce post : lorsque j'installe les drivers, la carte est reconnue (est donc installée). Cependant, je ne peux pas l'utiliser en fait. De plus, si j'éteins et relance l'ordi, dès que j'arrive sous W XP, écran noir aussi. En retournant en mode sans échec, je supprime les drivers et désinstalle ma carte graphique... Retour sous windows après reboot de l'ordinateur je peux y retourner car il utilise la carte vidéo intégrée, il réinstalle automatiquement la carte graphique et ainsi de suite...

Le soucis est donc que à chaque démarrage une fois la carte installée ça bug ; que je peux pas l'utiliser de toute façon (ex : aller sur un jeu etc)...

Voilà... j'espère que vous saurez m'aider car c'est vraiment pénible... Merci d'avance ^^

ps : installation des pilotes OMEGA et ensuite ceux fournies avec et la même chose...

matériel :
carte mère : asus p5gl-mx (carte vidéo intégrée)
carte graphique : radeon x600 xt 256 mo
processeur : intel P4 3000 MHZ
5 Décembre 2005 00:06:49

Bonsoir,

D'abord première chose à faire avant tout :
- Télécharger les derniers drivers sur le site du constructeur (c'est toujours possible en mode VGA puisque ta connexion marchera même dans ce mode) et conserve les précieusement sur ton disque dur.

Page de téléchargeement ICI https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=897&task=knowledge&folderID=3959

Donc tu vas une nouvelle fois redémarrer ton PC, de suite après l'écran de chargement du BIOS, presse plusieurs fois la touche F5 jusqu'à ce que tu voies l'écran de sélection des différents modes.
- Avant le temps écoulé choisit le mode VGA.
Le PC démarre avec un affichage minimum en 640x480 points et en 16 couleurs avec un pilote générique (c'est tout à fait normal vu que le driver n'est pas trouvé)
- Télécharge et installe maintenant ton pilote d'affichage (le programme d'installation va mettre des fichiers normalement dans c:\ati\support\"le nom du driver" et charger dans la foulée le programme d'installation proprement dit dans le système. Faire suivant, suivant (next) jusqu'à la fin où il demande de redémarrer. Accepter. Redémarrer et pareil, redémarrer en mode VGA comme plus haut.
- Vérifier si le système a bien détecté la carte et son nom de modèle dans le gestionnaire de périphériques (Poste de Travail, bouton droit puis Propriétés, onglet Matériel, et bouton Gestionnaire de Périphériques).

Dérouler la liste en cliquant sur le + à côté de "Cartes graphiques". Vérifier si un point d'intérrogation jaune n'est pas présent (dans ce groupe ou tout en haut de la liste indiquant un périhérique VGA)
- Si point d'intérrogation il y a : pas de panique, on va l'installer manuellement. Faire bouton droit sur la ligne au point jaune puis cliquersur "Mettre à jour le pilote". Choisir manuellement l'emplacement où Windows va chercher le driver et le faire chercher en c:\windows\system32 (c'est dans ce répertoire que le driver a normalement été copié - si la lettre du système de votre disque dur est différente : la changer). Windows installe les drivers requis. Faire pareil pour toutes les lignes de carte graphque au point jaune.
- Redémarrer à nouveau en mode VGA (on commence à connaître non ?)
- Aller dans les propriétés d'affichage (sur le bureau, bouton droit puis Propriétés et ensuite l'onglet Paramètres - ou bien Panneau de Configuration, Affichage et onglet Paramètres)

- Déplacer le curseur de Résolution de l'Ecran au moins jusqu'à 800x600 points - et régler la Qualité de Couleur au moins à 16 bits. Faire Appliquer ou OK. L'écran clignote un peu puis revient. Accepter la résolution proposée et redémarrer SANS demander le mode VGA. Et là : MIRACLE ô MIRACLE çà marche et on est arrivés au bout de nos peines !!!

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long dans mes explications mais c'est indispensable de suivre toutes ces étapes et il faut en passer par là pour avoir le résultat voulu - je le dis pour avoir expérimenté le même problème que vous tous et croyez moi j'ai galéré autant que vous !

En fait, je pense avoir compris pourquoi XP met un écran noir MEME après qu'on ait installé les drivers d'affichage : ce driver est peut-être mal conçu en ce sens qu'il ne force pas l'affichage à se mettre au moins en 800x600 alors que c'est le MINIMUM OBLIGATOIRE pour XP pour pouvoir fonctionner (c'est marqué sur tous les manuels d'installation de XP et sur toutes les boîtes contenant l'OS - vous pouvez vérifier !). C'est pourquoi il faut OBLIGER manuellement l'affichage à se mettre dans cette résolution alors que c'est le driver qui devrait le faire : en tous cas MERCI ATI... :-?
5 Décembre 2005 01:18:42

Vaati68, moi j'irais voir un conseillé dans un magasin d'informatique et j'y dirais: "essai ma carte graphique sur une de tes ordinateur voir si c'est bien la carte graphique le défaut" (ça me surprendrait que ce serait un driver, ça doit etre la carte graphique intégré dans ta carte mère qui a pris la releve de ta carte graphique et c'est pour ca que tu ne peux plus jouer a des jeux (en gros si c'est ce que je penses, ta carte graphique est capoute et j'espere pour toi que la garanti est encore la))
(Car si tu as dit que le ventilateur de ta carte graphique faisait du bruit, le probleme est la et c'est sûr, ça se regle pas les deux doigts dans le nez ca.)
Je regarderais aussi autour de ta carte graphique et si c'est noir pose toi pas de question, vla le probleme.

bonne chance et tien moi au courrant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS