Votre question

"No input signal" au démarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2005 16:28:45

Salut à vous, nobles combattant des problèmes informatiques :-P

J'ai un gros problème avec mon PC, je m'explique :
A la suite d'un freeze j'ai coupé l'alim de mon PC (maintenu la touche power enfoncée), et depuis il ne m'affiche plus rien au démarrage :
- No input signal à l'écran.(meme pas de BIOS )
- Pas de bip erreur.
- Les fans tournes, et j'entend le disque dur tourner.
- la diode rouge (je sais pas si elle représente le travail du proc ou du HDD ) reste allumé sans clignoter pendant 15 seconde puis s'éteint.
J'ai d'autre part remarqué k'il boot quand meme de temps en temps , mais très rarement (comme pour me dire "tu saura pas ce qui couille :-P).

J'ai donc testé les chose suivante :
-d'abord tester mes branchements bien sûr. (y compris ma multiprise lol , on est jamais trop prudent)
-ensuite testé mon moniteur sur un autre PC, il marche.
- me disant que mon BIOS avait flanché, j'ai ensuite testé un clear CMOS, qui n'a pas marché.
- j'ai fait verifié mon disque dur par un ami, il marche très bien , n'est pas infecté ni rien.
-Enfin hier je me suis lancer dans la recherche d'une éventuelle pièce défécteuse à l'aide des bip erreur, et j'ai constanté qu'en enlevant ma RAM (toute mes barrettes ),il n'y avait toujours aucun bip erreur.

Je me demande alors , est-ce ma RAM (2 barrette 512 et une de 1GO presque neuve)?
Mon hautparleur interne est-il mort? si oui comment le verifier?
Et enfin, si ce n'est pas ca , comment savoir d'ou viens le problème ?

Pour les specification technique j'ai :
-proc intel pentium 4 3.6 GHz
-Ati 600 xs pro 256 Mo
- CM Intel@ 900 P expresse
-mes trois barrettes de RAM comme specifié plus haut sont des DDR2-400
-mon alim est a 300 W donc je ne pense pas que ce puisse être dû a un "low voltage".

je m'en remet donc a vos conseil éclairé , en esperant de tout coeur que quelqu'un puisse m'aider.(j'ai perdu ma garantie en ouvrant mon PC pour monter ma RAM moi même :-? et je ne peux pas payé moulte en réparation. je préfererai deternimé le problème/la pièce morte et ainsi evité le delai et le cout de la main d'oeuvre :-D ).

Nasu

Autres pages sur : input signal demarrage

1 Décembre 2005 16:56:33

je ne pense pas que le fait d'avoir ouvert ton pc pour rajouter de la ram t'annule ta garantie. Tu dois avoir un n° de téléphone de hotline tu peux les appeler sans leur dire que tu as ouvert le pc pour commencer. mais leur expliquer que suite à la manipulation tu ne peux plus redémarrer.
A ta place je commencerai par débrancher le cordon d'alimentation et je resterai appuyé sur le bouton de démarrage au moins 1 minute.
Quelquefois ça suffit à vider l'électricité statique qui a pu s'emmmagasiner.
Bon courage
1 Décembre 2005 17:11:45

bonbon bah j'ai testé de débrancher l'alim et de vidé l'électricité statique , a priori ca marche pas , mais j'ai remarqué que mon PC s'est rallumé tout seul en rebranchant l'alim , mon bouton power serait-il donc coincé en position appuyée ? ce peut-il que ce soit la cause de mon problème ?
Quant a la garantie , j'ai peté l'autocollant en ouvrant mon PC , donc pour l'envoyer reparé c'est foutu , quant a la hotline pas pensé je testerai demain si pas de reponses d'ici la , mais les hotlines j'y crois pas trop :x, eu de mauvaise expériences :-D
Contenus similaires
1 Décembre 2005 17:21:30

l'ouverture du capot d'un pc n'annule en aucun cas la garantie. par exemple si tu veux rjouter de la ram tu va pas attendre la fin de la garantie pour le faire...... Il est illégale d'annuler la garantie suite a juste l'ouverture du capot du pc.
Et pour ton pb tu peux essyer de mettre la carte video sur un autre pc pour la tester mais appelle la hotline si il est toujours sous garantie......
1 Décembre 2005 18:05:39

j'ai déjà rajouté de la ram dans mon pc sans que cela ne m'annule la garantie.
il se peut que ton bouton soit resté coincé comme tu dis.
Mais tant que tu es encore sous garantie appelle déja la hotline :-P
1 Décembre 2005 19:16:13

Ouai je vais en effet deja appelé la hotline. Nouvelles de ce qu'il m'auront dit demain. Même si je ne me fait aucune idée sur la Hotline d'une boite comme la Fnac , aide schématisée... je la sens mal lol.
Enfin je vous tiens au courant et deja merci pour ces petits conseils.
1 Décembre 2005 19:27:03

Ce n'est pas la RAM qui pose problème s'il n'y a pas de bip.
C'est probablement la carte mère qui s'est mise en mode sécurisée à cause des fluctuations électriques dues à une alimentation défectueuse ou une surtension (ou soustension) du courant fournit au PC.

Cherche le modèle de ta carte mère pour voir les procédures de déblocage (pour certaines cartes il y en a plusieurs possible).
Si ça ne marche pas, la carte mère est certainement grillée.
Si ça marche et que ça se reproduit, change l'alimentation.
1 Décembre 2005 20:07:24

positive .... de toute façon ton pc est encore sous garantie, il ne peuvent que te dépanner ! :hammer:
1 Décembre 2005 20:07:54

positive .... de toute façon ton pc est encore sous garantie, ils ne peuvent que te dépanner ! :hammer:
1 Décembre 2005 20:29:08

Lol, ouai mais tout le monde connais les délais de réparation atteignants les 1 mois 1/2 - 2 mois :-P, une perte de temps que je prefererais éviter vu l'emploie que j'en ai dans le travail.
De plus, j'ai un portable acer (ma tour est une acer aussi, je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai perseveré dans leur marque, surement leurs prix... :-o ) qui etait partis labas :
1 mois et demi d'attente pour qu'il me remplace leur pad d'isolation thermique par le même modèle à 2 balles dont la mauvaise qualité était la raison d'envoi...(stipulé dans le dossier d'envoi donc)
donc en gros ils avaient rien résolu, et je vous jure qu'un tour d'horizon des commentaire on-line sur leur Hotline vous montrera que c'est pas une exception lol.
M'enfin de toute façon j'ai pas trop le choix , j'ai testé tout ce que je pensais pouvoir résoudre mon problème et il est toujours la :-( .
1 Décembre 2005 20:37:11

Salut cricky , ouai on m'avais pas encore exposé cette possibilité je vais creuser de ce coté la.

Sinon tu a raison prunelle, mais la hotline acer , j'ai eu des très mauvaise experience , et à prioris en checkant un peu les commentaires sur le web j'ai vu que j'etait pas le seul :
-très long delais et parfois meme pas reparé au retour (ce fut mon cas après 1 mois et demi).
alors forcement j'appréhende, de plus j'ai pas mal besoin de mon PC pour le boulot ces temps, brefs , si je peux je prefererais eviter de l'envoyé à réparer chez eux :-D.
1 Décembre 2005 20:40:20

oups reponse a double lol^^
1 Décembre 2005 20:42:19

cela dit quand j'y pense , est-il possible que mon PC boot 1 fois sur 50 ~ comme il le fait, si la CM s'était mise en mode securisé ??
1 Décembre 2005 21:03:27

ça je pense pas si elle c'était ma CM qui s'était mise en mode sécu il me semble que tu ne booterais plus du tout.
par contre j'ai eu un problème à peu près similaire et c'était l'alim qui avait pris un coup de jus.
Est-ce que tu as débranché les 2 cables d'alimentation de l'alim qui sont branchés sur la CM pour vérifier leur état ?
vérifie si tes cables sont bien tous enfoncés y compris ceux de la CM et des DD.
Vois aussi ta ram si tu as 2 barrettes essaie d'en enlever une.
Tu peux aussi enlever et remettre toutes les cartes: graphique, ethernet etc...
Si jamais c'était ton bouton power qui s'était mal remis de ta manip, as-tu essayé de le bidouiller ???
Il faut procéder par élimination.
Allez courage... tu vas y arriver !! :mdr: 
1 Décembre 2005 23:53:11

Le clear CMOS fait généralement partie d'une procedure pour dévérouiller la carte mère.
Si de temps en temps tu ne peux pas booter, il y a clairement un problème d'alimentation.
Les test de prunelle58 permettent de vérifier si ce n'est pas un problème d'alimentation interne (acheminement du courant vers les BUS PCI par exemple).
Mais le plus probable reste un problème avec l'alimentation elle-même (la petite boite où on branche le cable du secteur).
Je te conseille de le changer (du moins d'en essayer un autre), pour éviter de griller définitivement la carte mère (une sécurité ça dure un temps ;-) )
3 Décembre 2005 15:07:01

bon voila ce qu'il y a de neuf et une petite question encore :-D :

A prioris constantant que mon ordi boot environ une fois sur 50, l'origine ne viendrait pas d'une pièce définitivement grillée (me tompe-je ?? ).
donc j'en reviens toujours au problème de l'alim. Je viens de constater d'ailleurs que c'était une 300 W pour un pentium 4 3.6 Ghz, cela ne vous parait-il pas aussi un peu faible ??

Donc l'idée était de la changer, et voila donc ma petite question, après l'avoir remplacée par une neuve plus puissante, y-t-il une procédure avant de reboot mon PC (debloquage me CM ou autre truc du genre ?? ) ?? .
merci encore a tous pour vos info. :-)
3 Décembre 2005 21:40:56

Pour la puissance, ça dépend de ce que tu y branches. Si tu as des prises internes qui ne servent pas, 300W suffisent.
Normalement, tu branches ton alim et c'est bon, la carte mère devrait tourner.
4 Décembre 2005 14:50:19

oki merci beaucoup, je vais donc tester cette nouvelle alim demain , pas pu la buy hier :-( .
je posterai donc demain pour vous dire si ca a marché.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS