Votre question

formatage FAT 32 -> NTFS...

Tags :
  • Partition
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Novembre 2005 10:17:57

Y a eu pas mal de topic là dessus, mais là c'est une situtation un peu spéciale :-(

J'arrive sur le PC d'une copine : un gars lui a installé windows sur une partition FAT de 2Go, mais n'a pas alloué de partition pour les 78 restants...
Je sais pas trop quoi faire (je suis pas exactement une brute en info...) alors je met le CD windows. Et là je ne peux pas formater la partition de 2 Go...apparement windows ne veut pas se suicider...

Donc je créé 2 partitions : une de 10 Go pour une nouvelle installation de windows, et une d'environ 68 Go pour les donnéés. Je réinstalle windows, en espérant qu'une fois installé, je pourrais formater la partition FAT de 2 Go...

QUE NENNI ! En gros je me retrouve avec un pc qui a trois partitions :
- 2 Go FAT avec windows 1
- 10 Go en NTFS avec windows 2
- 68 Go en NTFS pour les données

Question : comment je formate la FAT en NTFS et je la recolle au 68 Go pour les données ?

Windows veut pas formater. Je crois qu'il y a moyen ce la transformer en NTFS par l'invite de commande (mais je retrouve plus la commande sur le forum...) et ensuite de la formater...

help help help...

Autres pages sur : formatage fat ntfs

30 Novembre 2005 10:30:29

slt essai partition magic
30 Novembre 2005 10:31:25

Perso j aurais essayer l ultimate boot cd mais je ne peux affirmer qu avec les outils qui s y trouvent tu pourras arranger ça.
Contenus similaires
30 Novembre 2005 10:36:25

- ouais partition magic est prévu pour ma prochaine visite sur ce PC, mais je l'avais pas sur moi à ce moment là.

- ultimate boot ? késako ?

- sinon comment on fait pour tout formater et réinstaller windows...y a pas moyen de cnettoyer complètement son hd ???
Anonyme
30 Novembre 2005 10:43:38

tu mets ton cd de windows (après avoir sauvé tes documents si besoin est)
tu redémarres et tu vas dans le bios
là tu mettes ton boot sur le cd rom et non sur ton disque dur
tu enregistres et redémarres
il te demandera d'appuyer sur une touche pour démarrer du cd rom, tu appuies donc sur une touche! lol
ensuite tu auras accès à tes partitions, tu supprimes la partition ou il y a windows et en recrées une en mettant tout ton espace disque au lieu de 2Go ou autre
tu suis la procédure
normalement ça devrait aller
30 Novembre 2005 10:43:54

ultimate boot cd est un cd boot (tu t en doutais ?) qui est composé d une multitude de programmes dont des logiciels de gestion de partition et les utilitaires des disque durs les plus connu (seagate, maxtor etc) pour exécuter un formatage bas niveau, ce qui supprimerait tout sur le DD et ce dernier se retrouvera comme à sa sortie d usine.

Il est téléchargeable sur le net, gratuitement
30 Novembre 2005 10:48:25

@kara34 : bha ouais masi finalement il m'a proposé la même chose quand j'ai réinstallé windows masi il a pas voulu virer la partition FAT...enfin maintenant qu'il y a 2 windows, ça va ptêt marcher... :roll:

@magix: ok j'vai aller choper ce truc, toutes les solutions sont bonnes à prendre !
Anonyme
30 Novembre 2005 10:50:34

si tu as deux windows oui, il voudra sans doute virer le premier
mais bon, quand on fait comme ça, meme avec un seul windows, il le vire, heureusement! sinon on pourrait plus formater! lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS