Votre question

Disque Dur non-alloué (récupération sans formater)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Novembre 2005 09:19:03

Bonjour tout le monde, et merci d'avance à ce qui pourront m'aider.

Voila mon problème, j'ai un disque dur "Maxtor" de 80 Go, qui du jour au lendemain s'est retrouvé non-alloué, ce disque est plein de données plus ou moins importantes, mais biensur que je souhaite conserver.

Je ne veux donc pas le formater.
Je ne sais pas comment faire pour récuperer les données qui y sont présentes, ou alors si on peut faire quelque chose pour qu'il ne soit plus "non-alloué".

Je viens d'utiliser "Testdisk 6.1" mais il ne me trouve aucune partition sur le disque.

Merci beaucoup de votre future aide :-P

Autres pages sur : disque dur alloue recuperation formater

26 Novembre 2005 09:51:48

Bonjour, je suis vendeur en informatique et rattaché au service après-vente de mon magasin. Je subis le même probleme sur un Maxtor de 160 gigas. Tout allait bien quand dans la seconde suivante tout a disparu.
Cette marque n'est pas réputée pour générer de probleme particulier. Je cherche aussi, encore et toujours (depuis 2 jours).
J'ai téléchargé sur www.commentcamarche.net le freeware "REST2514", qui pourrait peut-être t'aider à revoir ce qui a été effacé...
Cela n'a rien donné pour moi.
Sinon j'ai dû abandonner l'utilisation de "PC Inspector smart recovery" qui scanne le disque en cherchant une certaine extension de fichier : près d'une heure et demie pour un pour cent du volume...
Bonne chance, tiens moi au courant.
26 Novembre 2005 10:43:58

merci beaucoup, je vais de ce pas essayer REST2514
je te dis ce que ça donne
26 Novembre 2005 10:51:51

mdr ça m'aurait étonné que ce soit bon aussi
lol il faut un lecteur de disquette, et je n'en ai pas ^^
Bon tampis, je vais demander à un pote si il peux me faire ça.
@bientôt
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook