Se connecter / S'enregistrer
Votre question

AGP,PCI,PCIE quoi la difference et qu'es-ce que le mieux?

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Novembre 2005 01:43:11

Je devien tt melé avec les AGP PCI etc...c'est parce que bientot je vais changé de carte video et je veux faire le bon choix...

Autres pages sur : agp pci pcie difference mieux

24 Novembre 2005 01:52:20

AGP = norme standart d'un slot pour y mettre une carte graphique(vitesse x8)
PCI-E = PCI Express, evolution de l'AGP (vitesse x16, dédoublée)
PCI = les slot qui sont généralement blanc sur la carte mère, qui serve à inséré carte son, carte réseau (vitesse x1).

Les carte graphique PCI sont à chier.

L'évolution c'est faite ainsi :

PCI
AGP
PCI-E

(Je parle des slot de carte graphique)
24 Novembre 2005 01:55:59

Alors si j'achete cette carte la: Carte vidéo de 128 Mo ATI AIW 9800 Pro en AGP...sa aurais de lalure?pour du jeux en 3D et video dvd...
Contenus similaires
24 Novembre 2005 01:57:39

dsl je rajoute que sa serais tu mieux d'aller ds le PCI-E pour mes utilisation et si je vais en PCI-E il a des carte media center??
24 Novembre 2005 02:02:10

Je pige pas trop ce que tu dis.

Avant d'acheter la carte graphique il faut que tu sache quel type de port tu as sur ta carte mere. (AGP ou PCI E)

Je suis toujours en AGP , et j'ai une HIS Excalibur (ATI 9800 Pro) ca fait 2 ans presque que je l'ai, et je fais tourné FEAR avec sans probleme. Si tu as peut d'investissement, la 9800pro t'ira parfaitement, sinon, si tu as 400€ de budget, change la carte mere (si tu ne possede pas de slot pci-e) et investi dans une carte pciexpress également
24 Novembre 2005 02:10:52

Tien je vais te montré mes port...3 port PCI et 1 AGP....mais une carte mere av une port PCI-E serais mieu? mais apres si je cherche une carte video et avec un media center il y en a?
24 Novembre 2005 09:53:21

achete une carte agp et arrete de te casser la tete de toute maniere il y a aucune differance entre agp et pci express
24 Novembre 2005 11:50:00

Citation :

vampirelestat a écrit :
achete une carte agp et arrete de te casser la tete de toute maniere il y a aucune differance entre agp et pci express

Bah si. AGP = x8 PCI-E = x16

Et au niveau performance c'est pas les meme.
24 Novembre 2005 12:18:23

prouve le moi alors j'ai lu plusieur article et il disent qu'il n'exploite pas bien le pci express 16x alors prouve le moi que c'est meilleur le pci express ;-)
24 Novembre 2005 12:52:49

bon bah trouve des bench de carte PCIE et AGP tu verra la différence. J'en ai marre de parler à des gars qui veulent rien savoir.
24 Novembre 2005 13:02:55

Avant le PCI, y'avait l'ISA, voire le VESA, sans parler de l'EISA.... bande de dneunz ! ;-)

24 Novembre 2005 13:05:56

J'etais pas né!

:-D
24 Novembre 2005 13:51:04

Concernant AGP/pci express il n'a pas forcement tord car il n'y a pas réellement de différence qui justifie pleinement le changement radicale de carte mère car les cartes AGP sont toutes simplement gonflées avec pour les dernieres générations, des bus de 256 bits (contre 128 bits pour les memes cartes en pci express) et 256 mo de mémoire (alors qu'on trouve encore les memes cartes pci express en 128Mo). Enfin des *combines* sont trouvés par les fabriquants pour repousser au maximun les limites de l'agp en incluant désormais des branchements d'alimentation directement sur la carte graphique AGP et en optimisant les drivers (carte graphique et carte mere).

Tout ceci amene à proposer des cartes AGP derniers cris à des niveau de performances assez proche de leurs soeurs Pci express, cependant niveau prix il est de plus en plus fréquent de trouver les versions pci express moins cheres que leurs homologues AGP, mais aussi et surtout, de voir certaines cartes n'ayant pas de déclinaisons en AGP, ce qui à terme amenera sa mort, mais on a encore le temps.
24 Novembre 2005 13:59:20

Je n'ai pas soutenu que le PCI etait radicale par rapport a l'AGP, d'un point de vue évolutif, si il a de quoi investir, autemps se mettre directement sur du PCIE.
24 Novembre 2005 14:31:27

écoute, la diff entre CG AGP et CG PCIex est infime voir nulle, et ça vaut vraiment pas le coups de changer de CM si tu a un port AGP (s tu avait un port PCI je dis pas mais la...). alors ne change pas la CM, et investi plutot ds une bonne CG en AGP.
ps: assure toi que tu as de l' AGP 8x
24 Novembre 2005 14:59:02

Va voir mon guide dans ma signature, la dernière question y est consacrée. :-)
24 Novembre 2005 17:46:55

okinou sois logique vue qu'il ny a pas de differance autent qu'il prenne une agp tranquille parseque si il prend une pci il devra changer la carte mere et le proccesseur et il sera hors budget
24 Novembre 2005 20:06:06

Citation :

Okinou a écrit :
AGP = norme standart d'un slot pour y mettre une carte graphique(vitesse x8)
PCI-E = PCI Express, evolution de l'AGP (vitesse x16, dédoublée)
PCI = les slot qui sont généralement blanc sur la carte mère, qui serve à inséré carte son, carte réseau (vitesse x1).

Les carte graphique PCI sont à chier.

L'évolution c'est faite ainsi :

PCI
AGP
PCI-E

(Je parle des slot de carte graphique)

Petite précision, l'AGP1x existe (enfin existait)
Et la vitesse AGP1x (266 Mo/s 66MHz) est 2 fois plus importante que la vitesse PCI de base (133Mo/s 33MHz).

Par contre, une PCI-Express 8x correspond bien à un AGP8x (2.15 Go/s).
le PCI-Express 32x permettra un débit de 8 Go/s

En fait les carte graphique AGP vont petit à petit être complètement remplacé par des PCI-Express: il existe encore des mauvaises cartes PCI (tout court ;-) ), mais c'est parce que le bus PCI (qui a remplacé le bus ISA autrefois :-D ) est toujours utilisé dans les périphériques actuels.

Donc on peut encore changer pour carte AGP, mais pas la prochaine fois ;-)
24 Novembre 2005 22:33:10

Citation :

vampirelestat a écrit :
okinou sois logique vue qu'il ny a pas de differance autent qu'il prenne une agp tranquille parseque si il prend une pci il devra changer la carte mere et le proccesseur et il sera hors budget

Mais purée vous ête tous bouché ce soir ? :p  Je n'ai pas dit de prendre du PCIE pour dépensser du fric ou pasque c'est "denfer".

J'ai dit que SI il avait du BUDGET autemps qu'il passe sur du PCIE afin qu'il est une evolution plus facile et plus ECONOMIQUE sur les mois à venir plutot que de reprendre de l'AGP et de, de nouveaux dépenssé par la suite si il voudra du PCI + tard.

...........
24 Novembre 2005 23:19:15

mdrrr precsise le la prochaine fois lol ;-)
25 Novembre 2005 19:29:00

En parlant de ça et pour ne pas poluer le forum en creant un nouveau sujet...

J'ai acheté carte graph PCIexpress et je me suis rendu compte que ma carte mère etait en AGP... :-S boulette évidemment... En ce momment je suis donc en train de rechercher une carte mere en PCIExpress et compatible avec mon processeur qui est un socket 462
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur comment reconnaitre si une carte mere est PCIExpress? (est ce que quand il est indiqué dans la description:
" nForce2 3*DDR400 ATA133 AGP8x 5*PCI4*USB2.0 Sound-6ch Lan" cela veut dire qu'elle gere les cartes graphiques PCIExpress?

ou simplement me renseigner une carte mere qui serait compatible tout simplement...
25 Novembre 2005 19:59:13

non cette carte ne gère pas le PCI ex, 5 port PCI, eu mettre 5 carte ds un PC ça te parait pa louche?? le PCI 1x . le PCI ex 16x. et puis le socket 462, c'est vieu je sais pa si tu pourra trouver une carte en socket 462 avec un port PCIex, tu aurai du regarder avant d'acheter!! enfin peut etre qu'il y en a , sait on jamais,en tout cas au pire je sais que il va sortir un adaptateur PCIex AGP, ms je sais pa quand, ni a quel prix
25 Novembre 2005 22:07:55

oui en continuant mes recherches, je dois en venir a la conclusion qu'il n'en existe pas en effet...

En espérant qu'un adaptateur soit vite mit sur le marcher... Merci pour tout qd meme ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS