Votre question

Difference entre crash disque et carte controleur morte

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Novembre 2005 04:08:10

bon voila je vosu demande ici une petite explication ... lol enfin bon voila je m'explique, j'ai eu un petit stress avec mon dd, je voudrai savoir si l'on peut changer la carte controleur d'un disque dur... et si c'est tourjours la cause d'un crash disque ... ou un moyne de savoir si mon prob est mecanique ou electronique, je peut juste ou vous dire que je ne vois rien de cramer sur ma carte... et je n'entends meme pas demarrer mon disque lors du demarrage de mon pc ..

si qqun savait me faire un petit exposé lol sur les cartes controleurs ..

merci a vous !!!

Autres pages sur : difference crash disque carte controleur morte

24 Novembre 2005 11:06:05

salut,
Pourquoi tu pense que ton DD est malade..? Quel sont les signes..? De mon experience, j'ai rarement vue le probleme sur un controler (intégrer à ta carte mére) dans 80% pour des cas, s'est DD qui merde
Temp mieux par ce que si s'est réellement le controleur IDE qui est HS tu na plus qu'a changer ta carte mére :( 
Il exite des utilitaires pour tester physiquement les DD (1 par constructeur) J'éspére t'avoir un peu + eclairé :-o
24 Novembre 2005 11:19:10

tu vois quoi par "carte ocntrôleur" car C la carte gérant les ports IDE ou SATA par exemple, tu ne parlerai pas, par hasard de la carte élèctronique du disque dur?
en tout cas, si tu la remplace, i lte faut la même qu'avant, un pte a échangé entre un 80 et un 160Go, de "modèles" identiques, et a ne passe pas...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS