Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connection Disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Novembre 2005 17:16:12

Salut !

Voila un pote a moi ma passé son disque dur pour que je lui mette des données dessus. Mais je sais pas trop m'y prendre. Est ce qu'il faut un cable spécial ou il y a besoin de rien du tout. Et je voudrais savoir aussi comment on fait pour que le dd soit reconnu que temporairement?

Voila c'est urgent, merci d'avance pour vos réponses

PS : je savais pas trop ou posté ce sujet alors je l'ai posté dans cette section =)

Finaldo17

Autres pages sur : connection disque dur

22 Novembre 2005 17:20:46

Si c'est un disque dur interne, tu n'as pas le choix : il faut ouvrir ta tour et le connecter sur la carte mère. C'est à dire :
- pour un Sata, le brancher simplement sur un des ports sata libres de la carte mère ;

- pour un Ide, le brancher sur une nappe double (la même utilisée pour ton disque dur de ton PC) et n'omettant pas de le configurer en slave (esclave en français) en déplaçant les jumpers sur ce dernier (normalement le diagramme des jumpers est indiqué sur le disque dur).
22 Novembre 2005 17:32:34

Merci bien Ancalagon. C'est une manip difficile a faire ou un novice peut parfaitement y arrivé sans problémes?

Merci
22 Novembre 2005 18:13:01

Manip' très simple pour le Sata. Tu branche, c'est tout.

Manip' un peu plus complexe pour l'Ide. Déjà pour différencier un Sata d'un Ide, en gros l'Ide se connecte avec une nappe (grand cordon plat, gris en général), alors pour le Sata c'est un tout petit cordon.
Pour le jumper, c'est une petite pièce en plastique (cavalier en français) se trouvant sur des petites broches à côté du branchement d'alimentation du disque dur. Comme je te l'ai indiqué pour correctement placer cette petite pièce sur les connecteurs, tu as normalement le diagramme directement imprimé sur le disque dur. Donc pour rajouter un disque dur sur une nappe déjà utilisée avec le disque dur d'origine du PC (pour cela il faut que la nappe soit double, à savoir un connecteur supplémentaire au milieu de cette dernière), tu devras configurer ce disque dur supplémentaire en slave (le disque dur principal du PC étant lui configurer en master ou maître en français).
Suite à tout ça, tu n'as plus qu'à allumer ton PC..

En espérant que ton pote ne te passe pas un disque dur en Sata et que ta carte mère ne gère que l'Ide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS