Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je crois avoir bouzillé ma carte mere...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Novembre 2005 11:24:11

Salut tout le monde... Voila il y peu de temps je vais pour enlever mon water cooling (sans mouiller quoique ce soit) et j'en profite pour enlever la poussiere presente sur ma carte mere. Seulement voila apres coup, je branche mon alim en la racordant bien comme il faut mais mon pc ne demarre pas. Si j'enleve ce branchement (ceci n'est pas une photo de MA carte mere) l'alim se mettra en route. Moi je me dit que c'est CE branchement qui deconne donc essaye avec une autre alim mais la meme chose se passe. Conclusion, le probleme viens de ma carte mere. Mais qu'ai je donc fait? Electricité static? Je n'en sais rien...
Donc je voulais savoir si il y avais un moyen de la reparer ou bien dois-je en racheter une nouvelle?

Si jamais c'est le deuxieme cas, pourriez vous me conseiller sur une carte mere (qui puisse prendre en charge les elements cité dans ma signature)???
Je ne m'y connais absolument pas en carte mere...
Merci beaucoup pour votre aide

Autres pages sur : bouzille carte mere

21 Novembre 2005 11:31:41

regarde si c'est pas une de tes barettes de ram qui est morte, car un potes en a une qui a cramé et son pc demarrais plu on a enlever une puis l'autres et le pc a redemarrer !
21 Novembre 2005 11:42:07

oui, essais de retiré d'abord tes omposant, memoire, carte video, disque dur, lecteur ......
Contenus similaires
21 Novembre 2005 16:41:20

si tout marche sans brancher ta prise atx 12v
reste comme ca !
22 Novembre 2005 17:26:47

Salut tout le monde, vraiment désolé pour le delai de ma reponse mais je ne peut acceder a internet qu'a partir d'un cyber.
Merci enormement pour votre aide.
Voila, j'ai essayé d'enlever mes barettes memoire, les mettres dans des "slots" differents (je sais pas si ca s'appel des slots), etc. mais ca ne marche toujours pas.
Pour 2la0: Si jamais la prise atx 12V est celle qui est entouré en rouge. ici , mon PC ne marchera pas si je ne la branche pas.

Voila est-ce que quelqu'un d' autre aurait une idée?

Si jamais c'est irreversible, est-ce que vous pourriez me conseiller une carte mere qui prenne en charge mes composants vu que je ne m'y connait vraiment pas???

Merci encore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS