Votre question

DECLENCHEMENT PERMANENT DU VENTILATEUR

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Novembre 2005 13:05:04

Bonjour à tous,
le ventilateur de mon PC se declenche très souvent malgrès que je personne ne travaille dessus.
La temperature ambiante est correcte et j'ai l'impression qu'il travaille en permanence est ce normal?
Processeur pentium 4 3GHz
memoire 512 Mo
Si l'ordinateur ouvre des fichiers seul comment faire pour eviter cela?

Autres pages sur : declenchement permanent ventilateur

21 Novembre 2005 13:09:04

Faut l'éteindre :jesors:
21 Novembre 2005 17:45:45

si il travaille en permanence c'est qu'il y a quelque chsoe qui le fait travialler !
y a t il quelque chose en arriere plant ? du genre un logiciel, peut etre un virus ?
Contenus similaires
22 Novembre 2005 08:23:17

Des virus je ne pense pas mon antivirus ne detecte rien c'est securitoo de wanadoo je pense que ca doit etre les programmes qui s'ouvrent au demarrage de windows mais comment faire pour selectionner seulement les programmes necessaires au fonctionnement de XP et zapper les autres?
22 Novembre 2005 08:40:14

hello
Démarrer --> Executer --> Msconfig --> Entrée
et dans l'onglet Démarrage tu décoche ce que tu veux qui ne démarre pas au démarrage
voila
22 Novembre 2005 16:36:56

Bonsoir!
J'ai exactement le même problème (ventilo allumé en continu = agacement en continu) sur mon portable Amilo-A depuis que j'ai connecté une carte PCMCIA pour avoir 2 ports USB 2.0 (voir mon topic à ce sujet)...
22 Novembre 2005 16:43:49

sur les portable c'est normal car le boitier etant petit l'air ne circule pas ca chauffe et il faut l'extraire donc on allume le ventillo
les P4 chauffe donc le ventillo est souvent allumer utiliser SPEEDFAN et vous verez
22 Novembre 2005 17:02:18

Speedfan m'indique deux températures:
"HD0: 39C" et
"Temp1: 73C"

Quant à Everest, il me dit:
"FUJITSU MHT2060AT/a 16°C" (!) et
"FUJITSU MHT2060AT/b 39 °C"

Par ailleurs, j'ai démonté le ventilo, retiré 3 kg de poussières il y a 15 jours, mais pas de changement.

Est-ce que la carte PCMCIA pour USB 2.0 pose problème?
J'ai pourtant eu du mal à la faire accepter par le système (flash du bios...), d'ailleurs sans bcp de résultat puisque le taux de transfert entre le HDD interne (le Fujitsu) et l'externe (Avalon) reste à env. 11 Mo/s.

Bref: 2 questions dans une...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS