Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer windows 95 sur un tres tres vieux ordinateurs

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2005 23:36:25

Bonsoir,
J'ai un tres tres vieux ordinateur dont j'ai formater cependant le probleme c'est que j'ai windows 95 sur cd et les 10 derniere disquette en version ...disquette mdrr
Mais je n'ai point les drivers du lecteur cd et Windows 95 ne veut pas executer le cd rom sans les drivers au prealable installé ....
De plus, les deux premieres disquette de windows 95 sont defectueux donc ....je n'ai absolument aucun choix ...
J'ai reussi a installer windows 98 avec une autre config sur le disque dur mais en le mettant sur l'ancienne Config ce disque dur ne se reconnait plus et je suis forcement obliger de formater...
Comment Faire ????

Autres pages sur : installer windows tres tres vieux ordinateurs

6 Mars 2005 23:41:46

Il faut que tu te fasses une disquette boot pour pouvoir avoir ton lecteur CD reconnu.
Contenus similaires
6 Mars 2005 23:49:16

Sous XP :

Tu formates une disquette avec option "créer disquette système ou de démarrage".

Sous 98:

Je crois que c'est dans ajout-suppression de programmes, mais je suis pas sûr.

6 Mars 2005 23:50:04

insère le cd sur un ordi récent et cherche un programme qui s'appelle mkdisk, bootdsk ou un truc du style
7 Mars 2005 01:34:23

si ta besoin de driver sous ms dos pour installer ton win 95 ses que ton lecteur cd ses peut etre une technologie barbare ex ; que la prise se situ sur une carte a part genre carte de son alors ya pas grand chosse a faire mais bon pour ton disque dur quel estsa taille

ps : asaiye de nous dire la marque de ton processeur
et la marque de ta tour
10 Mars 2005 15:16:44

Merci a vous tous je pense que je vais essayer de trouver plutot comment remplacer mes deux premieres disquettes de Windows 95
10 Avril 2005 19:08:34

Bonsoir,
J'ai windows 95 sur disquette mais il me manque la n° 13 et 14 qui sont mortes. Pourrait-on s'aider ?

Merci
10 Avril 2005 19:23:26

My bootdisk

Un logiciel permettant de télécharger et de créer des disquettes de démmarrage de ms-dos a Windows XP Pro;-)
21 Juin 2005 08:38:01

Bonjour !

Quelqu'un a parler que l'on pouvé faire des disquetteq pour insataller windows 95 !
Moi sa m'interrese car je nest plus de lecteur cd !

Alors comment faire, svp !
Merci d'avance !
22 Novembre 2005 16:35:12

Et si tu essayait Mepis
une excellente distro linux, qui existe en version "lite" pour les vieilles machines (3 ou 4 niveau d'allégement à ton gré)
C'est un live-cd installable.
22 Novembre 2005 16:36:03

Citation :
Quelqu'un a parler que l'on pouvé faire des disquetteq pour insataller windows 95 !

Faut quand même un lecteur cd.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS