Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choisir un écran plat

Tags :
  • Hercules
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2003 17:17:02

Salut,

je voudrais m'acheter un écran plat 17'' (aie la tirelire, mais c'est bon, cette fois-ci je me lance!)

En ce moment, le chouchou de tom's hardware, ça a l'air d'etre le Prophetview dvi pro de Hercules, qu'on trouve autour de 530-580 euro
Sauf que cet écran, il a parait-il la meme dalle que le IIlama AS4314 UTG...
Il se trouve que le AS4314UTG, on peut l'avoir pour moins de 400 euros, ce qui n'est pas négligeable comme différence :-?

La question, c'est: est-ce qu'avec une meme dalle, les deux écrans sont de meme qualité, en dehors du design du pied, des boutons etc??

merci pour vos réponses

Autres pages sur : choisir ecran plat

1 Décembre 2003 17:40:55

Pour 320€ tu peux avoir un 17" plat LCD de marque Daewoo Telecom Europe.
1 Décembre 2003 17:51:16

merci, c'est quoi, le modele exact? et c'ets où que tu as vus le prix?
en fait, j'avais aussi un Daewoo dans ma ligne de mire (le LCD 17ACM), mais il est un peu moins bien noté que le Prophetview d'Hercules, mais c'est aussi pour cela que je me pose la question concernant le IIyama

Contenus similaires
1 Décembre 2003 18:00:48

C'est le même que j'ai je pense ! la qualité est irréprochable !
1 Décembre 2003 18:05:17

et donc, c'est ou que tu l'as trouvé à ce prix là?

car moi, le plus bas que j'ai vu, c'était sur la rue montgallet (enfin, sur le site) à 389 euros...
Chez PC city, il est à 399, en ce moment
1 Décembre 2003 18:11:13

Snif, j'ai pas de bol alors... je viens d'y faire un tour (c'est bien www.yougs.fr, non?) et ils affichent 399 euros... :-(
3 Décembre 2003 00:29:00

salut,
la premiere question que l'on doit se poser pour un ecran plat c'est si on veut ou non la sortie dvi puis apres faut voir pour le temps de reponse de l'ecran. Pour ma part je possede un LG 1715 S et j'en suis super content pas de remanance dant les jeux luminosité impec.
3 Décembre 2003 00:33:54

j'en profite pour poser une question aux utilisateurs de lcd :

quid du vieillissement ? pas de problème de pixel qui disparait ?

à vrai dire, j'hésite encore entre un lcd 19" et le mitsubishi 2070 sb 22".

@+
3 Décembre 2003 01:11:36

pourquoi un ecran plat ?

quel interet de depenser + de 2000 balles ?

g un ecran 17" cathodique à 120€ et il est nikel

mets de l argent dans ta carte graphique ou ta ram mec !
3 Décembre 2003 18:11:53

Re.

bon, par rapport à ma toute première question (si avec la meme dalle, deux constructeurs différents donnent le meme résultat):
On m'a dit que non: l'électronique _dépendrait_ du constructeur de l'écran, donc pourrait plus ou moins bien exploiter les capacités de la dalle. Mais bon, la plupart de ceux a qui j'ai demanadé, ils étaient pas surs d'eux...

Concernant le fait de mettre plus de 2000 balles dans un écran, il est vrai que c'est un choix qui ne se prend pas comme ça... Moi, ça fait plus d'un an que je voulais changer de mon vieux 15'' cathodique.

Finalement, j'ai pris ce matin un IIyama Prolite E431S pour 449 euros et je ne regrette pas ma dépense:
- Il est mignon
- Il est grand
- Je suis enfin à plus de 50 cm de mon écran (mon bureau il est pas très profond...)
- J'ai eu de la chance, j'ai pas de pixels morts :-D

Bon, je veux bien croire que les ecrans cathodiques sont encore bien, par rapport aux LCD actuels, pour un prix nettement moins élevé, mais il faut aussi voir: est-ce que t'a la place de mettre un gros machin qui t'oblige à poser ton clavier au bord de la table et à etre collé à l'écran ? moi en tout cas, c'était pas le cas... :-?
3 Décembre 2003 18:15:25

Par contre, le IIyama, il a deux petits haut-parleurs, et si vous voulez un conseil, faut pas prendre _cet_ accessoire comme + de ce modèle, car ils sont franchement nazes...
4 Décembre 2003 10:40:43

les ecran LCD sont carrement mieu il emmettent 10 fois moin de rayon gamma (tres dangeureux a forte doses) donc si tu reste 1 h par jours maxi devant ton ecran C bon mais les hardcore gamer comme moi qui passent 300 h par moi sur le net donc environ 400 h par moi devant l'ecran C preferable d'avoir un ecran LCD!!!! et deplus ca prend bcp moins de place ba ui mon ancien un 17" cathodique SVGA( de 1995mdr) et ba il faisai pres de 70 cm de profondeur et la mon LCD il fait 20 cm et c'est a cause du pied mdr
Anonyme
4 Décembre 2003 11:14:00

Citation :

RAINBOW a écrit :
les ecran LCD sont carrement mieu il emmettent 10 fois moin de rayon gamma (tres dangeureux a forte doses)

Attention, ne pas confondre CRT et crayon d'uranium. ;-)
4 Décembre 2003 12:15:00

lol

merde j ai été iradié car g un ecran cathodique
pff nimporte koi

les cathodique sont de meilleure qualité deja

sur un bureau t as tjs de la place pr le mettre à part si t as vraiment une truc minuscule pi c pas fait pour bouger alors pas de pb .
je dois passer 5h par jour sur mon ecran et chui encore vivant :-D
4 Décembre 2003 13:24:00

Un écran plat chez aldi a voir.....
pour la photo :
http://www.aldi.fr/OFFER_F/home.htm

Descriptif

Moniteur 19''
TFT actif SXGA LCD

Résolution maximale : 1280 x 1024
Diagonale image : 48 cm
2 haut-parleurs intégrés.
Angle de vue horizontal 170°
et vertical 170°.
Ratio de contraste : 500:1
Luminosité : 250 cd/m²
Temps de réponse : 25 ms
Vendu avec câble électrique, câble 15-Pin
Sub-D et câble audio.
100-230 V / 50-60 Hz.

prix 499 €

Anonyme
4 Décembre 2003 13:38:25

L'ecran plat fait aussi moins mal aux yeux comme dit plus haut prend beaucoup moins de place et ca peut etre transportable (les lans ...) si tu as l'argent c'est bien et puis 400€ c'est pas si cher c'est le prix de mon crt iiyama 17" achete il y a 2 ans 1/2 sinon niveau temps de response les 20 sont les meilleurs suivit de pres des 16ms et pour les jeux le max doit etre de +/- 25
4 Décembre 2003 20:38:24

Citation :

clad a écrit :
je dois passer 5h par jour sur mon ecran et chui encore vivant :-D

ouais, vivant, mais à quand les lunettes?
sans blagues, ca fait du bien de pas etre collé à ton écran qd tu y passe du temps.
Et je suis d'accord sur le fait que les prix des bons écrans plats d'aujourd'hui, il sont pas bien loin des bons écrans cathodiques d'il y a deux ans... Meme avec un rafraichissement de "seulement" 75 Hz tu te déglingue moins les yeux qu'avec un écran CRT bon marché...
Anonyme
5 Décembre 2003 20:11:50

Un écran de qualité fera toujours moins mal aux yeux qu'un écran bas de gamme avec un pitch monstrueux.
Il est clair que si vous comparez un Iiyama "pro" CRT avec un LCD bas de gamme, le gagnant ne sera pas le LCD (sauf au niveau de l'encombrement).
Mais en ne prenant que des écrans de qualité, il est clair que les jours du CRT sont comptés.
Le LCD ne s'envisage donc que si vous avez aux alentours de 400€ pour un 17 Pouces (Q17 par exemple)...
7 Décembre 2003 03:20:14

Cibiti,

Si t'as pas encore acheté :

Regarde ICI

En vente à partir du 10/12/2003 chez Aldi (le supermarché des pauvres).
Les spécifications techniques sont plutôt bonnes. Le prix : défiant toute concurrence pour un 19 ". Bref, un très bon rapport qualité/prix (à mon avis). Va falloir dormir sur place, la veille...

Edito : Désolé, pas vu le post de cat83fr.
7 Décembre 2003 11:33:36

merci sophief, mais en fait, j'ai déjà acheté le mien (IIyama 431S-S pour 439 euros) et je le trouve très bien
7 Décembre 2003 11:39:30

juste un petite question au passage (sa vaut pas la peine de faire un topic pour sa)qui peut paraitre bete, mais comment on fait pour faire des liens comme le "regarde ici" de sophief?
9 Décembre 2003 17:33:07

Citation :

bikaner a écrit :
juste un petite question au passage (sa vaut pas la peine de faire un topic pour sa)qui peut paraitre bete, mais comment on fait pour faire des liens comme le "regarde ici" de sophief?

en fait, je ne sais plus comment on fait, mais je crois que ça a déjà été décrit dans les discussioons qui ont déjà été publiées...
11 Décembre 2003 06:22:02

Je dois dire que je ne comprend pas tout à fait l'engouement des moniteurs TFT. Ok ils sont peu encombrants et pompent moins de jus. Mais question confort visuel et qualité de restitution des images ils ne valent pas un bon CRT à dalle plate. Lire du texte sur du TFT est moins agréable aussi. Et puis il ont ce problème de pixel mort (ça me tue qu'on puisse vendre des produits avec un défaut si difficile à controller) et sont fragiles. Et réparer un TFT coute aussi cher que d'en changer. Et passer d'une résolution à une autre pour avoir des bandes noires et plus de plein écran: LOL. Par contre j'attend avec impatience des nouvelles de la technologie d'affichage basée sur des pigments (ça permettra de faire des écrans ultra fins et dans des matériaux flexibles si je ne me trompe).
22 Novembre 2005 00:26:19

bonsoir !

Voilà, je me refait un PC et je compte mettre un écran plat. Mais en écran plat je ne m'y connait pas beaucoup.

Je voudrais un écran pour les jeux car se serat un PC haut performence coté jeux, donc sachant que je voudrais un écran en verre ou si l'ont me conseil un autre je changerais, je voudrais un écran pas plus de 350 euro.

que me conseillez vous comme

Temps de réponce
contraste
lumiere
ETC...

Je vous remercie de m'informer pour un écran de qualité optimal auttant pour le prix que pour la qualité merci beaucoup.
22 Novembre 2005 00:32:34

Je pense qu'aujourd'hui on trouve des écrant avec un contraste de 700:1, luminosité de 300 par cm² et un temps de réponse de 8 ms pour vraiment pas trop chère.

A mon sens entre 4 et 8 ms de réponse je préférerait avoir 8 ms avec un contraste de 800:1, qui donnent presque (enfin !) un vrai noir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS