Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mixage audio possible ou pas??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Novembre 2005 08:23:26

Salut à tous...
J'ai deux carte son sur mon pc: l'une intégrée a ma carte mère et l'autre en PCI (une Hercule Fortissimo II)...
Le chip son de ma CM ne peux pas prendre en charge le système 5.1 et un micro en plus...
Je voulais donc savoir si il était possible de mixer les entrée de ma carte Hercule en PCI et de rediriger le son produit vers mon chip son de ma CM sans passer par un cable externe (ou interne)??
Merci

Autres pages sur : mixage audio possible

21 Novembre 2005 10:59:12

Je comprends pas très bien ce que tu veux faire...

Normalement, quand on ajoute une carte son top dans un pc, on désactive le chipset son de la cm dans le bios, et on utilise la carte qui est top...

Pourquoi utiliser 2 cartes ? G pô tout compris là ;-)
21 Novembre 2005 20:43:30

Et bien sur ce point j'ai pas trop détaillé peut etre...
La carte Hercule PCI possède une entrée micro, une sortie casque, une sortie HP Rear, une sortie HP Front, une entrée ligne, deux entrée audio interne mais il n'y a rien qui permet la connexion de HP SubWoofer et central....
Mon chipset lui possède 3 prises jack configurable séparément...la verte qui peut sert de sortie audio dans tous les cas (enfin dans un cas c'est stéréo seul et dans l'autre c'est HP Front), la bleue qui peut servir d'entrée ligne ou de sortie audio pour HP Rear et la rouge qui peut servir d'entrée micro ou de sortie pour HP Sub et central (tout ceci se configure à l'aide du soft de controle du chip son...)
Le souci si je n'utilise que la Hercule avec mon kit 5.1, c'est que je ne pourrais pas profiter de l'ampli de basse de mon kit ni de l'ampli HP central.....
Le souci si j'utilise que mon chip son intégré, c'est que je pourrais utiliser mon 5.1 a fond mais ne pourrais plus brancher mon micro ni ma carte TV (en sachant que la prise d'entrée interne est connectée au lecteur Cd/DVD)....

Ce que j'avais pensé faire avec cette carte c'est de l'utiliser comme mixeur d'entrée (qui me fait donc le micro+la carte TV/lecteur CD-DVD+d'autre entrée audio si j'en ai besoin) et le signal produit par celle ci serait dirigé vers le chip de ma carte mère...ainsi je peux utiliser mon 5.1 a fond tout en conservant le micro avec ma carte TV avec d'autre truc...
J'ai déja essayé avec la config windows (dans les paramètre audio et sons) de mettre le chip RealTek en périph de sortie audio et la carte Hercule en périph d'entrée....mais lorsque je regarde la TV, je n'ai aucun son :s:s...idem si j'utilise le micro...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS