Votre question

Compatibilité HDD Maxtor SATA150 DiamondMax...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2005 19:38:15

Bonsoir,

Je viens de recupérer un disque dur Maxtor DiamondMax 10 SATA150 HDD et malheuresement pour moi, le connecteur de ce disque dur est different de ceux de mes autres disques durs (je crois que se sont des disques durs IDE ????),(je ne peux donc pas m'en servir).
Si quelqu'un pouvait me dire:
- 1 Sagit il d'un disque dur pour portable?
- 2 Existe t il des nappes pour "adapter" ce type de connecteurs a la nappe de ma carte mere (connecteur classique)
- 3 Ce disque dur est il utilisable normalement?

Merci a tous,
Thomas.

Autres pages sur : compatibilite hdd maxtor sata150 diamondmax

16 Novembre 2005 22:10:05

c'est un disque dur Sata donc il faut que ta carte mere ai des connecteur Sata... si tu n'en a pas il existe des adaptateurs ( en fait il s'agit d'une carte pci ) qui te permettra de le brancher...
ca cout dans les 20-25 euros.

tu peux trouver ce qu'il te faut ici.
16 Novembre 2005 23:25:17

Bonsoir,
Ok Donc si j'ai bien compris, tu me sauves la vie, ça c'est sûr ..., mais il suffit de connecter cette carte sur ma carte mere sur un port PCI libre, et je peux connecter un et même plusieurs disque durs de format SATA sur cette derniere carte?
Ouuuhhhaaaa.......
Alors la c'est trop top.....
Y a t il des propriétés a relever avant d'acheter un carte de n'importe quel modèles?
Contenus similaires
17 Novembre 2005 00:00:27

par contre apres je ne sais pas comment ca marche... peut etre y a t il des drivers avec cette carte... mais en gros oui c'est ca tu met la carte sur un port pci et tu connecte le DD dessus. sachant qu'il te faut egalement le cablage adapté car sur les DD Sata meme le branchement de l'alim est différent!!!

donc il te faut en plus: ca ( pour le transfert des données) et ca ( pour l'alimentation )

voila cette fois tu es parés!!! lol
17 Novembre 2005 00:12:17

OOKKKK!!!!!

Trop fort....
Bon, je vais aller voir dans un magasin demain pour acheter tout ça....
J'esperes que je vais m'en sortir.
Par contre, pour l'alimentation, j'utilise deja mes deux cable de mon alim pour mes deux DD.
Il va surement falloire que je rachetes une alim avec plus de connexions de sorties...
Je te tients au courrant.
Encore merci beaucoup pour tout.

;-)
Thomas.
17 Novembre 2005 00:14:36

no problem ce forum est fait pour ca!!!
17 Novembre 2005 19:20:23

Bonsoir,
Alors j'ai trouvé une alim http://www.grosbill.com/fr/informatique/boitier/31925/a...

Donc pour les cables alim, c'est reglé...
Le reste, ils n'avait pas je vais donc le commander sur le net.

A suivre ;-)

P.S je ne sais pas comment on fait pour faire un lien direct et le transformer en un mot (comme toi avec "ça")

Thomas.
17 Novembre 2005 19:26:10

Citation :
P.S je ne sais pas comment on fait pour faire un lien direct et le transformer en un mot (comme toi avec "ça")

Il faut utiliser la fonction "URL" juste au dessus de la boite de saisie et suivre l'assistant :-)
17 Novembre 2005 19:27:33

c'est tres simple : clic sur "URL" une fenetre s'ouvre, dans celle ci tu mets l'adresse du lien tu clic sur ok une deuxieme fenetre s'ouvre et dans celle ci tu ecris ce que tu veux ( c'est le texte qui servira de lien ) et voila c'est tout...
17 Novembre 2005 19:54:13

Ok merci, je vais essayer maintenant...

Bon, pour en revenire a la carte pci serial ata, quels differences y a t-il entre les deux modeles? modele 1 et modele 2

Et lequel me conseillé vous?

Merci
Thomas
17 Novembre 2005 19:55:30

Super!!!
Ca marche les liens url...
17 Novembre 2005 21:32:00

et bien à prix identique ne prends pas la generique...
18 Novembre 2005 08:38:50

Bonjour,
Je ne suis pas encore au point pour les url !!!! lol
Je me suis un peu planté, je vous ai mi deux fois les mêmes !!!!
PPPPffffftttt trop nul.....
Bon alors, si g bien compris, il est préférable d'éviter la marque Générique?
Ok, donc que penses tu de celle là ?

Sinon, je prendrai celle que tu me conseillera.
Merci encore.
Thomas
20 Novembre 2005 14:48:22

Bonjour,
Y a personne ????

Sniff....
21 Novembre 2005 19:52:08

Bonsoir a tous,

voila, j'ai fini mon installe.
Tout c bien passé (mes deux DD de 250 Gigas sont biens reconnuts), par contre, je ne note pas de vitesses de transferts plus rapide... Peut etre un parametre à changer dans le Bios??????
Sinon, j'ai opté pour une carte "SITECOM CN-033 - Serial ATA PCI card" (tres pratique car c'est un pack avec deux cables SATA et même deux cordons adaptateurs pour alims standards, le tout pour 39Euros...Bravo!!!!!).

Voila les news.....
Encore Merci a tous pour tout vos conseils et bonnes continuations....
Thomas the king of SATA!!!! LOL ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS