Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment faire pour modifier un doc scanné

Tags :
  • format
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Novembre 2005 23:21:22

je suis bien bête, je suis en train d'aider ma copine a scanner un document pour ensuite le modifier....et je n'y arrive pas.

le document scanné est sous un format et je ne peux pas le modifier, notamment le texte de ce document.

c'est un scanner multifonction EPSON Stylus CX5400

a l'aide, elle prépare ses cours pour dem1 et la je sèche...

Autres pages sur : modifier doc scanna

20 Novembre 2005 23:31:06

Que veux tu modifier, en quel format veut tu que ce ficheir soit enregistré pour etre éditable ?

Tu dois avoir des parametre pour faire un pdf, un doc, un jpg/bmp ...
20 Novembre 2005 23:39:43

en fait le document une fichier avec du texte et quelques petites images, je desire modifier le texte du doc donc je pense que le format word est le meilleur format mais je ne le trouve pas... c'est pe etre un autre format alors.
Tout ce que je veux c'est pouvoir scanner ce doc et ensuite modifier le texte...
Contenus similaires
20 Novembre 2005 23:47:08

il te faut un programme qui fasse de l'OCR (ou ORC je sais plus) ça sert a reconnaitre les caracteres d'un texte pour les mettres dans un fichier texte apres...
20 Novembre 2005 23:53:13

Un scanner ne scanne que des images a moins qu'il n'ait un logiciel de reconnaissance de caractères (ou OCR Optical Character Recognition) inclus avec...

Ce type de logiciel recherche les caractères sur une image scannée et les renvoie sur un traitement de texte.

Y'a Abbyy fine reader et Omnipage qui font ça très bien, mais c'est pas donné comme softs... Y'a peut être des logiciels gratuits d'OCR mais je sais pas ce que ça vaut...

Recherche OCR sur un moteur de recherche, tu verras bien...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS