Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Socket A équivalent à quel socket?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Novembre 2005 13:54:49

Bonjour à tous
Voilà je vous expose ma situation: j'ai actuellement comme processeur un AMD Athlon XP 2600+ 1916 Mhz, avec TuneUp Utilities 2004 j'ai regardé ma config et ce logiciel m'indique que j'ai un Socket A

Or pour noël j'aimerai changer de processeur et prendre un AMD Athlon XP 3200+
Mais je ne sais pas quel athlon prendre étant donné que sur RueduCommerce ils indiquent les Socket en chiffres!

J'aimerai donc savoir à quoi correspond la socket a...

Merci
Cordialement, Yrix

Autres pages sur : socket equivalent socket

20 Novembre 2005 14:10:13

Le socket A est également intitulé socket 462 ;-)

Sockets 754 et 939, ce sont pour les AMD 1ère et dernière génération, AMD64.

Chez Intel, tu as les sockets 478 et 775.
20 Novembre 2005 14:19:00

Ha mer** :-(
Si je veux donc un AMD Athlon XP 3200+ il faut que je change de carte mère donc?
Contenus similaires
20 Novembre 2005 14:20:41

Les "Sockets" corresponde au "Format" de ton processeur il y a les " A ,les 754 et les 939" les "A" sont en train de disparaitre ainsi que les "754" au profit des "939",tu ne peut pas mettre un proc "A" sur un soket "939" et vice-versa,tu me suis toujour?! :-D ensuite si tu change ton proc et que tu veut un AMD AThlon Xp3200+,j'ai peur que soit un peu dur a trouver du fait qu'il y en a pratiquement plus (je crois),tu ne trouvera que des "Sempron" vas voirICI il y a un "Sempro 3000+" ou bien alors ICI a toi de choisir,mais franchement je te conseil de passer au "Socket 939" et de prendre un "Athlon64 3000+ avec une carte mére, tu en auras a peu prés pour 250Euros,.Voila j'espére t'avoir aider un peu,a+ ;-)
20 Novembre 2005 14:55:39

Merci de ta réponse ZONE51 :-)
J'ai regardé sur RueduCommerce avec mon père...

Ptet que pour noël j'aurai une carte mère avec socket 939 avec un AMD Athlon 3200+

Mais c'est embêtant car ça revient cher juste pour changer un processeur :-o

Enfin bref, ce qui est bizarre c'est que sur RueduCommerce on peut acheter des cartes mères à socket A mais ils ne vendent pas de processeurs qui vont sur Socket A 8-) mdr

Merci de vos réponses, vous m'avez bien éclairé je vous remercie!
Cordialement, Yrix
20 Novembre 2005 15:09:15

De rien,on est la pour ça!! :invasmiley: mais je serais toi j'irais plutot acheter ICI ou alors LA car " rue du commerce" sont assez cher je trouve enfin c'est toi qui voit.a+
20 Novembre 2005 16:25:25

Citation :

Yrix a écrit :
Enfin bref, ce qui est bizarre c'est que sur RueduCommerce on peut acheter des cartes mères à socket A mais ils ne vendent pas de processeurs qui vont sur Socket A 8-) mdr

Il y a des gens qui grille des CM ! et cala ne vaut pas la peinde de changer de proesseur pour autant.
20 Novembre 2005 18:23:58

ICI
tu a encore quelques procos en socket A.
Perso je trouve le 3200 trop cher, prends plutot un 3000, ou mieux si tu n'as pas peur d'overclocker un 2600+ MP dont le coeef multiplicateur est débloqué : le mien est à 2,6 gigahertz.Si ta carte mère permet le rréglage de la tension cpu.
20 Novembre 2005 18:32:58

verifi bien que ta nouvelle carte mere sera compatible avec a carte graphique .... ca deviendrai embettant ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS